Stigma a écrit :
prenons un exemple concret: l'achat d'une axis aux states (je prend ce sujet car je le connais)
prix de l'achat aux states, billet d'avion compris:
1300$ (=1100€ a peu pres) + 20% de tva = 1320€
ce à quoi j'ajoute le prix d'un aller retour en avion a prix discount: 281€
ce qui nous donne la guitare à 1600€.
imaginons qu'elle ait un souci, alors on a deux solutions: le luthier sur place (prix variable, mais il y a de fortes chances que ça revienne à moins de 281€...) ou l'amener au magasin ou on l'a acheté, ce qui nous reviendrait à 281€ de nouveau
total de l'affaire, si la guitare a un gros probleme: 1881€.
prenons le prix catalogue en france maintenant: 2750€
quasiment 1000€ de difference... ya pas comme un probleme ?
comme je l'ai déja dit, c'est pas au client qu'il faut s'en prendre, je vais pas lacher 1000€ (somme consequente vous en conviendrez...) et me priver d'une tonne de trucs pour faire vivre quelqu'un d'autre, je suis gentil mais je suis pas saint stigma... il est pas venu le jour ou quelqu'un me fera don de 1000€ par pure bonté...
donc à mon avis si probleme il y a, il est du coté de l'importateur. c'est donc pas un topic sur guitariste.com qui reglera les choses, faut aller voir avec vos fournisseurs.
prix du voyage en avion ici:
http://www.ebookers.com/travel(...)k#nyc
prix de l'axis ici:
www.music123.com
un mec arrive aux urgences en france avec son gamin et la on lui demande sa carte vitale ,qu il a parce qu il cotise lui ainsi que son patron a une caisse qui lui permet de ne rien debourser dans ces cas la et l on soigne son fils
un mec arrive aux urgences aux us avec son gamin mais n a pas cette couverture sociale puisqu il est obligé de se la faire lui même et bien si il ne s est pas préparé il degage tout bonnement car persone ne pourra payer pour lui alors qu en france tout le monde cotise et cela coute cher aux employeurs comme aux employés mais même un mec au chomage pourra voir son fils sauvé car il y aura toujours quelque chose de prevu socialement pour lui