C est en effet la question que je me pose et à laquelle je cherche une solution.
Je m explique....
J'étais à la recherche d une table de mix simple et de bonne qualité. Aprèes avoir lu quelques avis dans audiofanzine, j ai opté pour la Yamaha MG 10/2.
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Je me renseigne ensuite sur le prix en consultant la liste des revendeurs sur AF. Là je trouve Aix Musique qui fournit la table pour 99€ + 5€ de frais de port et d assurance, et une garantie de 2 ans pièces et mains d oeuvre. J'
complet.
De ce fait je vais ensuite chez Europa Musique, un magasin. Ils vendent la même pour 140€ fermes. Je pars ensuite chez Alex Musique. Il me dit qu il peut la commander, je lui demande pour combien. Il me répond 140 €. Face à ma mine interloquée il me dit: 140€ c est le prix de vente constaté, tu l as vu à combien ?
Je lui dit alors 105€ frais de port inclus, et garantie 2 ans. Il me demande si c est en France. Je lui réponds par l affirmative. Il me dit que son prix le plus bas est 115€ et qu'il ne peut pas descendre plus. Il en profite pour me rappeler qu acheter sur Internet n est pas sur et que les gens peuvent utiliser mon num de CB. Sur ce je lui dis au revoir.
Résultat: j ai acheté la table par VPC chez Aix Musique au prix de 104€, et rien à dire le service est nickel.
Ce qui me chagrine plus, c est que j aime bien Alex Musique, il a toujours de bons prix par rapport à la concurrence. Et j ai un peu un coup au moral... je me dis: ok j aurais payé 11 € de plus mais en cas de pépin j'aurais pu la ramener direct, il m a souvent vendu des trucs pas chers et est sympa...
D un autre côté je me dis que en tant que consommateur j ai droit de choisir les prix les plus bas pour un service équivalent... et puis je me dis égqlement que si je n ai pas acheté la table de mix chez lui, j ai déjà acheté d autres articles...
DOnc selon vous, vaut il mieux courir derrière le prix le plus bas au risque de faire mourir le commerce local, ou vaut il mieux faire vivre le commerce local....
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...