Rendre le pouvoir o consommateurs va t il ruiner le commerce

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 26 Juil 2004, 22:44
n-jerix a écrit :
peavy a écrit :

et pourquoi les revendeurs n essaient pas de faire de la VPC eux aussi ? ca permettrait peut etre d arrondir leurs fins de moi non ? personnellement si je n avais pas trouvé le site audiofanzine jamais je n aurais commandé a Aix en Provence

Peavy

:mdr: mais bien sur ! c soit tt ou rien on ne pêut pas marcher sur les 2 tableaux ils payent ttes les charges que les commercants ont etc.... et en + des prix cassé !!! tu veux leur mort ?

je ne comprends pas... au contraire je te fournis un exemple qui prouve que cela est benefique
certes j ai acheté par VPC non pas au commercant du coin mais a un commercant a l autre bout de la france, mais un mec du sud pourrait tres bien commander chez mon commercant local par VPC
depuis qu audiofanzine existe je trouve plein de magasins avec des prix sympas et un service top
je pense que c etait une pas trop mauvaise idée...

moi le truc qui me chagrine le plus dans les commerces locaux (je ne dis pas cela pour tous), mais c est que quand même des fois, si on est pas rotschild et qu on claque pas des 100 et des 1000 tous les mois en matos dans le magasin, c est que les mecs pratiquent une politique des prix à la tête du client

on me dit que c est interdit mais je constate que c est vrai... pas de prix affichés, le mec te vend le truc sans ticket de caisse, et le prix il est flexible (j ai plusieurs exemples sur des pieds de micros et des jacks)

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
chacal a écrit :

On peut même imaginer un consensus avec les VPC ou les distributeurs pour créer un "coin d'essai" ou on paye un prix symbolique (chaipas moi, un ou deux euros la 1/2heure) pour essayer du matos juste pour découvrir liberté, fidélisation du client, bénéfice toujours de la vpc (pas de stock etc...)

ca c est une bonne idée
pouvoir essayer sans être obligé d acheter... combien de fois je suis allé dans un mag essayer du matos et sortir en disant "je vais réfléchir" plutot que de dire non j acheterais pas ce truc il ne me plait pas...
des fois je ne suis pas a l aise pour essayer le matos, surtout quand le vendeur fait le forcing (ou une demonstration technique qui te fais passer pour une m******)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wil78 a écrit :
Alors en fait on est (presque...lol) d'accord!
Oui pour ton exemple à Paris ça m'etonne pas et c'est même une très bonne idée. Mais par mauvais esprit,j'ai choisi Auxerre (pardon pour les mecs du coin!).

wouais....tain chacal et wil78 presque d'accord, ce topic va faire date dans backstage! quoique je suis persuadé que c'est une question de méprise et que tu n'es pas plus de mauvaise volonté que moi méprisant...

Et c'est évident qu'à auxerre ce sera moins rentable qu'à paris ou lyon, mais n'est-ce pas valable pour tous les commerces?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
peavy a écrit :
ca c est une bonne idée
pouvoir essayer sans être obligé d acheter... combien de fois je suis allé dans un mag essayer du matos et sortir en disant "je vais réfléchir" plutot que de dire non j acheterais pas ce truc il ne me plait pas...
des fois je ne suis pas a l aise pour essayer le matos, surtout quand le vendeur fait le forcing (ou une demonstration technique qui te fais passer pour une m******)
Peavy

ben oui...comme soulignait tout à l'heure guito (je crois), il s'est installé à l'heure actuelle un cercle vicieux ou l'acheteur essaye mais prend en VPC donc le vendeur ne laisse plus essayer donc le gars ne voit plus l'intérêt de pas prendre en vpc etc....

Faudra bien à un moment sortir de la boucle....avec un quelconque consensus
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fabienm
vous êtes tous d'accord... beuark vous me faites gerber
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...