guito a écrit :
chacal a écrit :
Euh bonjour les amalgames là....
Faut qu'on achete dans les ptits commerces francais passke on a une plus grosse sécu?
tu crois qu il vient d ou l argent de la secu (du moins le trou
)
moins il y aura d emplois en france donc de personnes qui cotiseront plus tu as de chance de payer cher de charges sociales sur ton bulletin de salaire resultat : ton pouvoir d achat s en retrouve amoindrit
Nan mais attends....
Faut arrêter les conneries, là!
une marge de 80% du prix d'origine du matériel pour payer la sécu? ben voyons!
et pis bon j'aime bien la facon de retourner le problème: le consommateur se ruine chez le commercant trop cher pour que celui ci conserve son boulot, du coup le consommateur se retrouve dans la dèche et/ou surendetté
C'est ca votre facon de combattre le libéralisme?
Citation:
Premièrement je trouve qu'il y aussi un comportement à prendre en compte:celui du mec peté de thunes qui se fait un honneur d'avoir en plus "fait une bonne affaire". Ce terme me debecte, un peu comme marchader dans les pays pauvres. J'ai croisé plein de mecs bien bourrés de fric (j'habite Versailles quand même...) qui sont tout fiers d'annoncer qu'il ont acheter tel truc moins cher. Donc je ne pense pas qu'on achete à bas prix UNIQUEMENT parce qu'on a pas de moyens (et d'ailleurs dans ce cas là c'est on ne peut plus legitime).
de 1° comme si c'était ce genre de personnage qui était majoritaire
de 2° celui qui fait ce genre d'affaires en général profite de l'économie pour acheter d'autres choses donc contribue à faire marcher les constructeurs
Citation:
Deuzio,par rapport à l'ami Chacal,le credo de l'adaptation a ses limites. Sur l'exemple de la station,je crois qu'avant de lancer une activité,il faut être sur que le chiffre d'affaires permette d'eponger les frais fixes etc avant d'esperer un benefice et dans le cas d'une petite ville faudrait quand même qu'il y ait un putain de debit pour ce faire...et là...
Encore une fois, on parle de combattre le capitalisme et le libéralisme mais faut SURTOUT pas prendre de risque avec le pognon....houlàààà....
Citation:
De plus on ne peux lutter je pense contre une tendance du marché qui est que les gros achètent les petits. En gros si les stations techniques marchent (on sait jamais...) les gros investisseurs vont lacher massivement les moyens qui asphyxieront les petits,soit en les achetant et en franchisant ou en les concurrençant sur leur terrain.
C'est vrai, j'avais oublié, le plus important n'est pas que le petit commercant survive mais qu'il ait son propre nom sur la boutique....
Citation:
Pour ma part je pense que l'acheteur detient une parcelle d'un pouvoir qu'il sous estime. Pour changer de registre,j'essaie d'acheter des produits dont les conditions de production sont decentes et bah c'est chaud du slip parce que c'est plus cher mais surtout hyper introuvable (genre vetement ou chaussures de sport).
Malgré tout j'achète souvent mes vetements plus chers que je pourrais. J'adore aller chez un artisan et lui prendre un truc qui me fait bien envie.
J'apprecie dix fois plus ce que j'ai acheté.
Voila ma façon d'essayer de lutter contre le grand Tout et vous?
bien sûr, tsais moi j'achete beaucoup au commerce équitable donc j'oeuvre aussi dans ce sens...
Mais je reprends les termes de stigma: balancer 1000E de plus dans un instrument par charité, faut ptet pas déconner non plus....
Ah, pis pour rajouter un truc, vous petits commercants qui pleurez contre la dictature de vos distributeurs et de leurs marges ahurissantes qui fait fuir votre clientèle, pourquoi VOUS vous ne vous décidez pas à vous serrer les coudes, monter un collectif chaipas, pour avoir du poids face à eux? pouvoir les contourner, etc...combattez-les avec leurs propres armes!
Chaipas, si vous voulez garder vos clients, faudrait peut-être arrêter de compter UNIQUEMENT sur les vieilles traditions et les "avantages" qui ne font plus le poids....
Scusez moi je m'emporte, mais je constate que ENCORE UNE FOIS il y a des gens en difficulté, c'est la faute au gros donc peuple aidez-nous nous on peut rien faire on a aucun pouvoir et surtout ON NE VEUT PAS BOUGER DE COMME ON EST, ON NE VEUT PAS PRENDRE DES RISQUES ON VEUT JUSTE REVENIR COMME AVANT
Vous savez, c'est pour ca que vous vous faites bouffer. Passke pendant que certains se disent qu'il n'y a pas mieux que leur manière de faire, d'autres regardent un peu plus loin devant, anticipent, innovent et prennent ou créent le futur marché....se font un max de blé et vous laissent loin derrière....