[Rock 'N' Roll Attitude] Et va-y que j'explose ma gratte!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
... et cest b ien sur que son avis personel merci sauron
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bloodsugah
flomarceau a écrit :
Il peut le dire le Rotten, il a presque inventé le punk quand même. Il s'en ai mis plein les fouilles avec son groupe blague (l'un des plus grands de tous les temps) et maintenant il nous dit qu'il nous emmerde et qu'il se fout de notre gueule en faisant de la télé (j'attend de vérifier).

C'est de quasi-notoriété publique que les pistols n'ont jamais gagnés enormement d'argent grâce leur groupe d'ados. La quasi totalité est revenue a EMI et a Malcolm McLaren. Quand tu vois qu'ils ont les même fringues durant 2 ans sur toute leurs photos officielles ce n'est pas travaillé, McLaren ne les entretenais que trés peu.
Rotten a pris de l'argent aprés avec Public Image Limited et le groupe entier avec Glen Matlock a la basse en 96 avec la tournée "Filthy Lucre" dont le nom veut bien dire ce qu'il veut dire.
C'est bien Rotten qui s'en sort le mieux mais il ne roule pas sur l'or.... a mon avis c'est un vrai besoin pecunier qui l'a poussé a faire de la Real TV.
Sauron a écrit :
un mec qui casse sa guitare...a notre époque :

C'est un gros con.

C'est pas parcequ'un artiste a du talent que ça le dispense d'avoir un pois chiche a la place du cervo.

Casser des grattes que l'on ne paye pas (sponsors oblige) ou est la rébélion ? attitude ?...mon cul !

Je le repete, c'est naze et d'ailleurs Satriani est du meme avis....
Ces guitare sont souvent fabriquées avec des bois chere et parfois rare...

Désolé pour vos idoles, mais faut arrettez d'etre con...ça sert a rien, ça prouve rien !

Donc a nous de ne pas etre débilement démago.

C'est être con OK, mais c'est assumé, enfin je veux dire ca devrais pas être reflechis, c'est juste rock n roll, pas de reflexion là dedans.
C'est rock n roll pourquoi? Parcequ'une guitare coute cher, parceque des gens en aurait eventuellement besoin, parceque ca ne sert a rien.
Le rock n roll c'est pas raisonable et essayer de raisonner le rock n roll c'est héresie.
Et comme les Sex Pistols le résumaient bien et comme flomarceau l'a rappelé : "AAAAND WE DON'T CAAAAAAAAAAAAAAAARE"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Perso je trouve ca debile pour certaine personne !

Avec Jimi ou Pete etc c'est enorme de voir ca ! mais c'est clair que lorsque c'est Avril lavigne ca me fou hors de moi ! on y peux rien si elle joue comme un cul elle a pas a s'en prendre a la guitare pour ca !!!!

Sinon ca m'est arrivé souvent en repet de laminer ma pauvre premiere guitare , sur scene jamais mais en repet je m'exite vite et balance tout ca m'est arrivé de balancer la gratte dans l'ampli etc , mais ca viens tout seul ! on peux pas faire grand chose quand on est dingue et qu'on balance tout comme dis plus haut , WE DON'T CARE
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bloodsugah a écrit :

C'est être con OK, mais c'est assumé, enfin je veux dire ca devrais pas être reflechis, c'est juste rock n roll, pas de reflexion là dedans.
C'est rock n roll pourquoi? Parcequ'une guitare coute cher, parceque des gens en aurait eventuellement besoin, parceque ca ne sert a rien.
Le rock n roll c'est pas raisonable et essayer de raisonner le rock n roll c'est héresie.
Et comme les Sex Pistols le résumaient bien et comme flomarceau l'a rappelé : "AAAAND WE DON'T CAAAAAAAAAAAAAAAARE"

Bon, quand je vois un conard (puisque c'est accepter) casser une gratte sur scene...c'est un peu un truc du genre :

Et les mecs !? vous trouvez ça cool ? et bien c'est avec votre blé que je me permet d'etre con !

Si vraiment ils avaient une ounce de "Rn'R attitude" et que puisque c'est une héresie de vouloir etre Rock et raisonable (c'est fou comme les stars du rock donnent leurs opinion sur la politique par example).

Alors pourquoi au lieu d'insulter ses fans...il foutrai pas simplement un coup de pied au cul de son plouc de bassiste ou un pain dans la tronche du batteur ? ça serai Rn'r non ?...ah non pas la...ben oui...les gars on en a besoin...les gratte c'est les ploucs qui viennent a nos concerts qui les payent...etrange..on devient d'un coup plus raisonable

regardez les groupes amateurs qui ne manque pas d'énergie et pourtant ils se donnent a fond pour leurs show !!! mais par manque de fric et surtout je l'espere par respect...ils ne cassent pas leurs grattes comme des blaireaux.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bloodsugah
Sauron a écrit :
bloodsugah a écrit :

Bon, quand je vois un conard (puisque c'est accepter) casser une gratte sur scene...c'est un peu un truc du genre :

Et les mecs !? vous trouvez ça cool ? et bien c'est avec votre blé que je me permet d'etre con !

Si vraiment ils avaient une ounce de "Rn'R attitude" et que puisque c'est une héresie de vouloir etre Rock et raisonable (c'est fou comme les stars du rock donnent leurs opinion sur la politique par example).

Alors pourquoi au lieu d'insulter ses fans...il foutrai pas simplement un coup de pied au cul de son plouc de bassiste ou un pain dans la tronche du batteur ? ça serai Rn'r non ?...ah non pas la...ben oui...les gars on en a besoin...les gratte c'est les ploucs qui viennent a nos concerts qui les payent...etrange..on devient d'un coup plus raisonable

regardez les groupes amateurs qui ne manque pas d'énergie et pourtant ils se donnent a font pour leurs show !!! mais par manque de fric et surtout je l'espere par respect...ils ne cassent pas leurs grattes comme des blaireaux.

D'ou t'as vus que c'était le public qui payait les grattes de ceux qui les cassent? Ils font un show, ils gagnent de l'argent pour ce show.... c'est de l'argent gagné non? Si tu prétend le contraire tu a la même vision de l'artiste que ne l'a la société en ce moment : Un loisir qu'on a la grande bonté de remunerer.
Et donc si je suis ton raisonnement je devrais avoir un droit de contrôle sur l'argent que gagne l'artiste dont j'ais payé la place de concert...
Un peu comme si je pestais contre mon boulanger qui crame toute sa paye de boulanger en essence pour se rendre a des conventions Klingon le week end alors que je trouve ca completement con. Paye a laquelle je participe grandement en lui achetant un pain au chocolat tout les matins.
Le respect il est dans l'autre sens il me semble

Je vois pas en quoi casser une guitare c'est insulter les fans.... c'est chercher trés loin là quand même.
Et puis le public profitera toujours plus d'une guitare cassées sur scène que du rail de coke et de la call-girl d'aprés concert en backstage.
Au contraire on peut même assimiler ca a de la generosité... toute l'audience en profite, le seul sacrifice est pour le musicien.
Les fans viennent sur scène voir une entitée qu'ils apprécient... ils viennent pas en inspecteur du fisc facon "regarde moi cet enculé, ce qu'il fait avec ma thune".

C'est bizarre ta vision.
flomarceau
yes les mecs on est des coooooooooonnaaaaaaaaaaaaaards

"COMME DES CONNARDS !!!"

Pour info, quand j'ai sauté dans la batterie de mon frère, j'ai pas coulé autour, j'y suis entré dans la gueule, le bassiste et le gratteux m'ont projeté sur le public aussi, on faisait les cons, c'est le rock n roll !!

Ensuite, les grattes c'est les notres on en fait ce que l'on veut !!!

Pour en rajouter dans la RNR attitude, j'ai plagié sur Lennon, mais j'ai fini 2-3 concerts en disant "salut, et merci pour le blé !!!"
Même si on est pas payé, tout simplement parce qu'on fait les cons et qu'on revendique notre droit à faire le con MEME LE DIMANCHE.
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le

flomarceau
Tres bien CYD bonne réaction (goéland powa lol)
SpongeBen
bloodsugah a écrit :
Sauron a écrit :
bloodsugah a écrit :

regardez les groupes amateurs qui ne manque pas d'énergie et pourtant ils se donnent a font pour leurs show !!! mais par manque de fric et surtout je l'espere par respect...ils ne cassent pas leurs grattes comme des blaireaux.

D'ou t'as vus que c'était le public qui payait les grattes de ceux qui les cassent? Ils font un show, ils gagnent de l'argent pour ce show.... c'est de l'argent gagné non? Si tu prétend le contraire tu a la même vision de l'artiste que ne l'a la société en ce moment : Un loisir qu'on a la grande bonté de remunerer.
Et donc si je suis ton raisonnement je devrais avoir un droit de contrôle sur l'argent que gagne l'artiste dont j'ais payé la place de concert...
Un peu comme si je pestais contre mon boulanger qui crame toute sa paye de boulanger en essence pour se rendre a des conventions Klingon le week end alors que je trouve ca completement con. Paye a laquelle je participe grandement en lui achetant un pain au chocolat tout les matins.
Le respect il est dans l'autre sens il me semble

Je vois pas en quoi casser une guitare c'est insulter les fans.... c'est chercher trés loin là quand même.
Et puis le public profitera toujours plus d'une guitare cassées sur scène que du rail de coke et de la call-girl d'aprés concert en backstage.
Au contraire on peut même assimiler ca a de la generosité... toute l'audience en profite, le seul sacrifice est pour le musicien.
Les fans viennent sur scène voir une entitée qu'ils apprécient... ils viennent pas en inspecteur du fisc facon "regarde moi cet enculé, ce qu'il fait avec ma thune".

C'est bizarre ta vision.

je serais du même avis que Sauron ( sans l'idée de respect pour le public ), ce n'est pas un manque de respect envers le public de péter sa gratte en concert non, après tout ils font ce qu'ils veulent de leurs instrus.

par contre ce que je trouve dérisoire c'est le nombre incalculable de groupe amateur (et il doit y en avoir ici) qui se prennent à mort dans le trip et qui pètent leurs grattes sous couvert du R&R. le pire (et j'ai déjà vu) ce sont les gars qui prennent une photo de fin de répète ou l'on voit les instru sans dessu dessous, la gratte dans la batterie avec un ptit commentaire " houa c'est r&r on s'est défoulé ce jour là" mais j'imagine bien le mec poser sa gratte doucement sur la batterie sans lui faire le moindre coup dessus lol c'est ridicule.

je sais personnelement que je ne peterai jamais ma gratte, j'ai trop de respect pour ce que ça represente à mes yeux, un instrument de musique c'est sacré pour moi. Les autres font ce qu'ils veulent du moment que c'est spontané et non pas pour se donner un peudo air de rocker et qui là est totalement dérisoire.
donkey boy
Salut, je vais pas dire que ça me rend complètement indifférent de voir des gens casser leur guitare, parce que ce serait mentir.

J'avoue juste que ça me fait un peu bizare quand le mec explose sa guitare à la fin du concert, ou la jète simplement contre l'ampli ou la balance par terre.
C'est tellement fragile...
Mr.Jealousy
perso, je trouve ça naze, surtout quand j'entends "ouai c'est r'n'r"

pour moi le rock, c'est la musique, le fait que le chanteur soit un camé, qu'il porte dans fringues troués ou qu'il casse tout car c'est un vrai rebel j'men tape depuis que j'ai passé 16ans.

ça n'apporte rien à la musique.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
moi ca me fait marrer de voir un artiste pété sa guitare sur scene, vous n'avez jamais été excité au point de vouloir tout cassé? mais quand on a pas les moyen ben on réfléchit plus longtemps ...
pour ceux qui préfère que l'artiste balance la gratte dans le public plutot qu'il la casse sur scene je suis pas sur que ce soti une bonne idée même si on a tous déjà rêver qu'un artiste nous balance sa guitare et nous on la choppe et on s'en va pénard avec, ce serait utopique vous avez déjà vu dans le pit coment ca fait quand une baguette arrive? j'ose pas imaginer pour une pelle a 1500€ au bas mot..., la gratte défoncé tout le monde a une corde ou un ptit bou du manche, plus toute les prunes que les plus costaud aurait mis aux autrs, un bain de sang a mon avis... vo mieu que le mec il l a pète lui même sur scène...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
flomarceau a écrit :
Tres bien CYD bonne réaction (goéland powa lol)

Yeah pourquoi on est tous dingue quand on s'habille chez Goeland ?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sérieux, pourquoi on se casse les couilles à parler d'un truc limite anecdotique, accessoire ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
CYD a écrit :
Sérieux, pourquoi on se casse les couilles à parler d'un truc limite anecdotique, accessoire ?

J'me l'demande aussi des fois !!!

C'est vrai apres tout chacun fait ce qu'il veux de ses instruments !!!

C'est pas parceque mon voisin ecoute du rap et du R'n'B que j'vais aller frapper a sa porte pour geuler que j'aime pas sa musique !!!

J'suis un peu comme Carmtan j'supporte pas les hippies mais Peace and love les gars c'est pas votre gratte qui est en mille morceau alors coool !

flomarceau
Je me fringue pas chez goéland, c'est trop cher je trouve
mais j'ai une super mamie qui m'a appris a me servir d'une machine à coudre, et des bonnes adresses de friperies

En ce moment sur backstage...