[Rock 'N' Roll Attitude] Et va-y que j'explose ma gratte!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
bah perso ce qui m'interresse dans le rock c'est la music, les VSD et Paris-Match du rock je laisse ça aux autres. Mais ça ne me dérange pas que certains y prêtent attention.

Le rapport avec dream theater je le vois pas, d'ailleurs j'aime pas ce groupe.

Quel mépris

T'as jamais été fasciné par quelqu'un en concert? Le fait d'être sensible au charisme et a la personnalité d'un personnage n'est pas completement dépendant de la rubrique people.
La vie de mecs comme Hendrix, Morisson, Vicious, Page, Young, etc... transpire enormemment dans leur musique et dans leur attitude... ne s'en tenir qu'a la stricte musique n'a pas de sens... ya un moment ou le personnage fascine forcemment.

Dream Theater est du "rock" qui ne s'en tient qu'a la musique.... TU prétend ne t'en tenir qu'a la musique... voila le rapport. J'ais pas dis que tu aimais, c'était un exemple par l'absurde.


le coup du VSD était de la provoc', et tu n'étais pas forcément visé.
Evidemment que j'ai déjà été fasciné en concert. ce qui me fascinait en premier lieu c'était la musique son interprétation.
J'ai pas dis que je m'en tiens seulement à la musique mais que c'est le seul truc qui m'interresse. Après tu ne peux pas échappé à l'image d'un artiste.
c'est ptet pour ça que j'écoute du post-rock, la musique ou le côté humain s'éfface souvent au profis de l'instru.
Mais y'a pas d'offense.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Lys
    le
La plupart des artistes expliquaient leur geste- celui de casser leur guitare- comme l'apothéose d'un moment d'art pur... C'est à dire qu'un concert constitue une sorte de happening où le musicien se donne à fond, livre tout ce qu'il a dans le ventre et dans son répertoire, et finit par casser ce qui fait qu'il a joué pendant deux heures. En y réfléchissant bien, c'est comme détruire son outil après avoir fini un travail manuel, une façon artistique de sanctionner et de clôturer un moment qui devient alors unique, qui devient une séquence déterminée, on efface tout ( la guitare?) et on recommence...
C'est vrai que le rock n' roll c'est aussi du spectacle et de l'ego, de la rage, des actes énervés et urgents, c'est difficile pour moi de m'insurger contre cette pratique ...
Le jour où on fera ça, c'est que les choses auront bien tourné pour nous
Mr.Jealousy
chacun y voit son interprétation
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur backstage...