[Rock 'N' Roll Attitude] Et va-y que j'explose ma gratte!!!

AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le
Voila un petit sujet mi coup de gueule mi sondage...

D'abord le coup de gueule; Je trouve ca vraiment, comme dir sans être vulgaire, CON (désolé c'est tout ce que j'ai trouver de moin vulgaire possible meme si ca n'exprime pas tout ce que je ressent!) les gens qui, à chaque fin de concert, clip vidéo etc..., explose leur gratte en les tapent a grand coup sur le sol!

Ca me fait vraiment du mal sachant que certaine personne ce tue à trouver des petit boulot etc (surtout les étudiants comme moi) pour ce payer le minimum de matos correct! Et sans parlé de tas de personne qui rêve de fair de cette instrument mais qui savent qu'ils n'en fairont jamais car fautte de moyen, ou bien personne défavorisée etc!

Au lieu de les exploser qu'ils nous les donnes leurs grattes!

Voila passage coup de gueule!

Maintenant le passage "sondage"!

Que pensser vous de ces personnes? Avis? Impression???

Voila, je n'espere pas rallier des gens a ma cause mais juste fair entendre ma voix!

Bien à vous,
Angelo.
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Perso ça me dérange pas, même si je suis m'incapable de m'offrir une guitare qui vaut le vingtième de celles qu'ils explosent. C'est leur matos, ils en font ce qu'ils veulent. Après c'est ta conception de la valeur d'un instrument de musique etc...
Seulement 4 types m'ont marqué en faisant ça:
-Pete Townshend (qui donne balance quand même sa SG dans le public à Woodstock!)
-Jimi Hendrix
-Ritchie Blackmore
-Kurt Cobain

Maintenant c'est la mode, ça n'a plus de signification. Je trouve ça limite ridicule tellement c'est courant mais bon...
bahamut54321
5 divisé par...jeretien 3 oui oui c'est bien 300254618eme topic a se sujet
ALeX34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ALeX34
    le
Moi je trouve ca sympa : ca me fait tj bien rigoler , et ca finit bien un concert !

C'est leur thune il font ce qu'il veulent

L'esprit Rock c'est aussi de pas se prendrre la tete
super_mario
j'prefere les groupes qui donnent la guitare a quelqu'un du public au lieu de la casser, c'est tres rare mais ça arrive
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
super_mario a écrit :
j'prefere les groupes qui donnent la guitare a quelqu'un du public au lieu de la casser, c'est tres rare mais ça arrive

Ok, mais pas en plein concert!
Les Distillers ont fait ça au Reading 2004.
J'aimerais pas être à la place du type qui a reçu la guitare...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
super_mario a écrit :

y'en a c'est pire il la donne cassé regarder Malmsteen au G3 live in denver!
flomarceau
Moi ca m'arrive(ait), mais avec des grattes stagg, millnots, ou des trucs trouvé dans les poubelles ou les brocantes.
C'est toujours drole, et je me fous de savoir si tu trouves que c'est un phénomène de mode ou quoi que ce soit, ca vient avec l'excitation, quand j'ai une gratte "cheap" avec moi ca se fait pas à chaque fois, c'est selon.

AND WE DON'T CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE
"she said I'll throw myself away..."
philippe1658
Si tous les artistes explosent leur gratte à la fin des concerts, ça relance l'économie -> le niveau de vie augmente -> tu peux t'acheter une belle guitoune.
C'est pas bô ça ?
Orthodoxyn
tu sais les gars sont sponso par les marques donc les peter ils n'en ont rien a battre serieu
=Gypsy=
je vois pas en quoi ca te derange ..... apres tout ils font ce qu'ils veulent de leur frique , jimi h. fesait pas ca aussi regulierement que Kurt C. mais Kurt avait des guitares plus cheap, enfin ca change rien mais bon ,ils font ce qu'ils veulent de leur frique...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
RootsRadicals
Pfff si ils les cassaient pas ils te les donneraient pas leurs grattes t'inquiete .... Faut arreter de se prendre la tete pour des choses insifigniantes, et ptet meme se demander si on a pas oublié le sens de rock n' roll ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Timothée
C'est le rock qui veut ca .. c'est une musique a la base qui vient du proletariat, il y a un sentiment de rage, de fureur, de rebellion, de jm'en foutisme qui s'incarne bien par l'acte d'exploser une guitare .. c'est de la provocation pur et dur, c'est le Rock ..

C'est pas un hasard si on verra jamais maxim vengerov exploser son stradivarius, ou Berezovsky exploser un steinway.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
a la fin d'un concert ca ne me derange pas, je pense que ca repond plus a une excitation, a un etat second, je ne pense pas qu'ils se disent a chaque fois (pour la plupart en tous cas, enfin j'espere) "bon maintenant, faut que je l'eclate ma guitare".
par contre dans un clip, je trouve ca plutot débile, mais bon...
"I could catch a monkey"
Keith Richards
Moshed a écrit :
Perso ça me dérange pas, même si je suis m'incapable de m'offrir une guitare qui vaut le vingtième de celles qu'ils explosent. C'est leur matos, ils en font ce qu'ils veulent. Après c'est ta conception de la valeur d'un instrument de musique etc...
Seulement 4 types m'ont marqué en faisant ça:
-Pete Townshend (qui donne balance quand même sa SG dans le public à Woodstock!)
-Jimi Hendrix
-Ritchie Blackmore
-Kurt Cobain

Maintenant c'est la mode, ça n'a plus de signification. Je trouve ça limite ridicule tellement c'est courant mais bon...

Perso je suis assez d'accord... c'ets leur matos, je m'en fout de ce qu'ils en font tant qu'ils s'en prennent pas à mes grattes

Non sérieux, des mecs comme Townshend..ils le font pas pour la frime (enfin au début, par après il était quasi obligé)..c'est un truc totalement rock'n'roll..limite animal, pas un truc réfléchi.. fait dans l'instant.. ce qui me dérange c'est les pseudo rebel qui font ça pour paraitre rock'n'roll --> mais ils sont plutôt ridicules que rock'n'roll...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur backstage...