SAW

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Bon je l'ai vu hier soir et franchement... Bah j'arrive pas trop à dire...
Autant le premier j'avais adoré, autant le second me laisse un sentiment moins bon.
Déjà il est beaucoup plus gore (et quand je dis beaucoup c'est beaucoup) et je ne pense pas que c'était ça qui avait fait du 1er opus un "bon" film, c'était plus les idées, l'ambiance et la mise en scène (on n'en montre pas trop, c'est pas utile). On retrouve ainsi de bonnes idées dans ce deuxième episode, mais le tout est litteralement noyé sous l'hémoglobine...

Sinon l'intrigue est nettement moins oppressante que Saw 1 du fait du nombre de personnes, de la liberté qu'ils ont... Sinon j'ai trouvé la fin ça assez forte niveau scénaristique, à la hauteur du 1er.

Et puis franchement le "interdit aux moins de 16ans" je le trouve un peu léger... Je sais bien que les jeunes (en même temps j'ai que 20 ans ) ont de plus en plus l'habitude de la violence, mais là y a quand même des idées et de trucs très durs qui ne sont pas à mettre devant tous les yeux...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
benjixx a écrit :
un troisieme volet est prévu et certaine personnes parlent de 6 épisode mais cela reste a confirmer
"beaucoup de personnes ne sont pas reconnaissantes detre en vie mais pas vous plus mintenant la partie est terminée" mouhahahaha jadore cette phrase

Ca sent la bétise à plein nez

Saw 1, Saw 2, Saw 3, ... Saw 6 (Saucisse :lol

Sinon j'aimerais bien voir le 1 et le 2.

A++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Eur0nymous
Ben moi j'adore ce film et cela a beau etre une pale copie de seven, cela fais plaisir a voir et entendre.
Le second volet s'est fais descendre comme etant une bouse monumentale dans les magasines de ciné et ca m'a un peu degouté.
Je le trouve pas mal foutu du tout, on en apprends beaucoup plus sur le "tueur" et ses motivations.
*Mini Spoiler On*
L'aspect scenaristique du film est radicalemnt changé du fait que le tueur est trouvé des le debut du film... et c'est vraiment pas mal foutu. "Tout ce que vous avez a faire pour revoir votre fils est m'ecouter parler quelques heures..." Ahhhh héhé
*Mini Spoiler Off*
Je ne v'eux pas spoiler plus donc je m'arreterais là mais il y aura au moins Saw 3 vu la fin du 2 (je n'dirais rien allez le voir roh )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Doctor Robert
bof... je l'ai vu hier avec des amis... et j'ai trouvé ca vachement drole: plein de sang, des gens qui meurent de plein de facon différentes (brulés dans un four, égorgés, coups de batte avec des clous, balle dans la tete..) mais rien de vraiment terrifiant. je m'attendais a avoir plus peur. quand est-ce que les cinéastes se rendront ils compte que ce qu'on ne voit pas fait plus peur que ce qu'on voit?... bref si vous etes un sadique allez voir ce film (enfin cette bouse), vous vous marrerez bien. si vous etes un amateur de polar ou de film d'ambiance vraiment angoissant, passez votre chemin, vous ne trouverez sur celui-ci qu'un tas de tripes fraiches.
par contre ca m'a donné l'envie d'aller voir le 1, pour connaitre l'histoire originelle et puis le 1 a l'air mieux (d'apres vous)
Rap_RnB
Doctor Robert a écrit :
bof... je l'ai vu hier avec des amis... et j'ai trouvé ca vachement drole: plein de sang, des gens qui meurent de plein de facon différentes (brulés dans un four, égorgés, coups de batte avec des clous, balle dans la tete..) mais rien de vraiment terrifiant. je m'attendais a avoir plus peur. quand est-ce que les cinéastes se rendront ils compte que ce qu'on ne voit pas fait plus peur que ce qu'on voit?... bref si vous etes un sadique allez voir ce film (enfin cette bouse), vous vous marrerez bien. si vous etes un amateur de polar ou de film d'ambiance vraiment angoissant, passez votre chemin, vous ne trouverez sur celui-ci qu'un tas de tripes fraiches.
par contre ca m'a donné l'envie d'aller voir le 1, pour connaitre l'histoire originelle et puis le 1 a l'air mieux (d'apres vous)

ben je pense que si tu avais vu le 1 avant, tu aurais trouvé le 2 bien meilleur !! Ce film, c'est pas seulement un debalage de cervelle et de boyaux sanginolants, y'a tout un scénario derriere. et pour bien saisir toutes les subtilités du scenario, faut voir le 1, puis le 2...

moi c'a m'a vraiment plus, et je trouve l'affiche de saw II bien sympa lol.
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Väsh the Guitar
Jimix a écrit :
benjixx a écrit :
un troisieme volet est prévu et certaine personnes parlent de 6 épisode mais cela reste a confirmer
"beaucoup de personnes ne sont pas reconnaissantes detre en vie mais pas vous plus mintenant la partie est terminée" mouhahahaha jadore cette phrase

A++

Exactement! C'était un canular d'Allociné (et plein de gens sont tombés dans le panneau)

source: http://www.allocine.fr/article(...).html

Citation:
Le dernier opus, Saw 6, se tournera d'ailleurs en partie en France, dans la région de Strasbourg, mais également en Allemagne, à Francfort. On y suivra le calvaire d'un artiste cubain prénommé Chipo, enlevé durant un barbecue entre amis et cuisiné durant de longues heures par le redoutable psychopathe...

Faut être quand même pas très futé pour tombé dans le panneau [/quote]
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Moi je trouve qu'ils ont réussi leur suite avec le 2, car ils sont pas tombés dans la répétitivité.
C'est sûr le 2 ème est plus sanglant et choc mais il est à la hauteur de la réputation du 1er. Le scénario est bien là. Pour la censure je trouve que le -16 est un peu limite moi je verrai plûtot un -18, ya vraiment des scènes ou en entend crisser des dents. Des fois les gens riait au cinoche tellement c'était thrash ( je pense que c'était nerveux ).
Enfin bref, une bonne suite à voir.
PS: J'avais imaginé une autre fin qui serait aussi démente mais bon....
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le 2 est bien fait sauf la fin. Les 2 épisodes sont éxpliqués avec des flash back, ce qui empêche de faire comater le spectateur, de se demander s'il à vraiment bien compris, et éventuellement de retourner le voir.

Par contre j'attends avec impâtience Saw 6 et Saw 7 ( celui sortira en 2 fois )
Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le
Une bonne suite après un des films qui avait mis la barre assez haute pour moi. Je pensais qu'après un film avec une fin comme le premier serait difficile à egalé mais je trouve que le deuxième s'en sort assez bien, ne tombant pas dans la facilité et a réussi a trouvé un scénario et des situations bien tordu. La fin est peut etre pour certains mauvais mais pour ma part, je la trouve vraiment bien trouvé

Un film vraiment a voir.
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Vash the Guitar a écrit :
Jimix a écrit :
benjixx a écrit :

A++

Exactement! C'était un canular d'Allociné (et plein de gens sont tombés dans le panneau)

source: http://www.allocine.fr/article(...).html

Citation:
Le dernier opus, Saw 6, se tournera d'ailleurs en partie en France, dans la région de Strasbourg, mais également en Allemagne, à Francfort. On y suivra le calvaire d'un artiste cubain prénommé Chipo, enlevé durant un barbecue entre amis et cuisiné durant de longues heures par le redoutable psychopathe...

Faut être quand même pas très futé pour tombé dans le panneau
[/quote]
Arf ! C'est trop facile comme blague...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Mr Bluesman
lukather a écrit :
Et puis franchement le "interdit aux moins de 16ans" je le trouve un peu léger... Je sais bien que les jeunes (en même temps j'ai que 20 ans ) ont de plus en plus l'habitude de la violence, mais là y a quand même des idées et de trucs très durs qui ne sont pas à mettre devant tous les yeux...
ni derriere
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
moi j'ai bien aimé le 1, en plus j'ai trouvé la réalisation assez chouette alors que la somme allouée au film etait vraiment minime.

Par contre je n'y vois pas un clone de seven, ou alors tous les films de serialkiller sont des clones lool, seven est un must du genre mais n'a pas ete le 1er.

Dans seven on voit principalement le point de vue des policiers (brad pitt, morgan freeman), alors que dans saw on est avec les victimes et leurs reactions, c'est donc assez eloigné de seven.

C'est d'ailleurs grace a ce point de vue que le film a eu du succes, comme cube l'avait eu avant lui.
Newsted warrior
J'ai adoré le 1 et je trouve que le 2 est une bonne suite. EN plus l'affiche du 1 er est vraiment glauque a souhait, je l'ai mise dans ma piaule de cité U ...
Malgré tout c'est sur qu'un bon vieux Seven c'est quand meme le summum...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Harry Cover
Moi aussi j'ai bien aimé le 2. Je trouve qu'il se renouvelle suffisament pour nous surprendre encore. C'est sûr que la révélation finale est un peu brusque et manque peut-être de quelques éléments annonciateurs suplémentaires dans le reste du film, mais c'est pas mal quand même.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
benjixx a écrit :

Et le 7 alors ?
Harry Cover
Torn le Noir2 a écrit :
benjixx a écrit :

Et le 7 alors ?
Non, ça sentirait trop le fromage !

En ce moment sur backstage...