SAW

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsted warrior
AH la scène du coupage de pieds... Je ne ferais pas de mauvais jeu de mot
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
foxenprovence
j'ai vu le 1 hier, le début m'a captivé, la scène est surréaliste, mais très vite ça devient lourd, au final je me suis fait chié..
il y a un truc que je trouve nul, dès que le film commence, les 2 prisonniers ne savent pas du tout ce qui s'est passé et ce qu'ils font là, puis d'un coup il se souvienne avoir été enlevé.., puis le docteur qui a été mélé à l'enquête sur le tueur aux énigmes ne fait pas immédiatement le lien avec lui alors qu'il est piégé dans un casse tête...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
instant_surgery
faut realisé aussi que le 1 au moins,etait un ptit budget,pas d ebrad pitt ou morgan freeman dedans..
Spiff51
J'ai vu le 2 ce soir et le premier cet aprem

J'ai beaucoup aimé le premier, bien moins gore que ce a quoi je m'attendais L'intrigue est bien foutue, c'est suprenant, très bon film

Le deux est moins basé sur des choix cornéliens, le sadique prime plus et le coté "auto mutilation" disparait (sauf la première scène).
Ca perds un peu de son charme quoi

Mais pas trop mal, la fin est bien ficelée, mais je craisn le pire pour le 3 :/

Ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi
Nameless
Je viens de voir le 1 et le 2 dans la foulée.. ..

Alors j'ai adoré le 1er, un scénario diabolique et sadique à souhait.. C'est vraiment le genre de film qui j'apprécie.. .. Et un dénouement auquel on ne s'attend pas une seule seconde.. Le psychopathe qui reste couché par terre durant tout le film, à quelques pas de ses victimes, c'est énorme!!.. ..

Pour le 2, alors j'ai beaucoup aimé aussi, mais on aurait quand même pu se passer de la grosse brute dénué de toute bribe de cerveau.. .. Ca gâche un peu le déroulement, et ça coupe l'intrigue tellement il est lourd..
Par contre, toujours une fin génial et inattendue..

On sait déjà de quelle manière commencera le 3, la relève est prise!!..
Peter.Petrelli
salut

J'ai vu saw3 ya pas longtemps c'est pourquoi je me permet de faire remonter ce topic.
Bon plus de peur que de mal, c'est le premier que je vois au cinoche.
Bon il est franchement beaucoup plus gore que les 2 autres mais il est bien mieux que le 2.
On apprend pas mal de truc sur toute la trilogie car effectivement c'est le dernier.
Aussi pour ceux qui avait apprecier les casse tête et les choix à faire pour vivre vont etre servi. Aussi ceux qui avaient apprécier les "machines" qui servaient pour tuer, du style le casque que la fille a reussi a s'en sortir au premier et le casque du début du deuxieme, et bien y'en a d'autres dans le 3 biens sympa.

allez bon film
petitbateau
On m'a montré dernierement que j'avais un sosie , le gamin dans Saw 2 ! (Voir topic des Sosies dernieres pages, mais bon on le remarque pas trop trop, les photos sont pas si biens choisis)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
yop!!

bah j'ai été voir le 3 au ciné, bah je le dis ne gaspillez pas votre argent pource navet!!
le 1 j'vais biebn aimé, assez orginal, fin surprise, bon film
le 2 trés trés moyen quoi, a trop vouloir faire une fin surprenante, le film s'égarait

mais alors le 3 aucune histoire, c hyper gore ca c ssure, des scnes très dures mêmes des fois.... mais aune histoire, tu te fais chier du début à la fin...

OUi pour ceux qui craigneent pas le gore assez gore lol, allez y mais pour amateurs de films a suspens, avec une bonne hsitoire... interdit mdr
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Karchaque
j'ai vu le 1 et j'ai pas vraiment envie de voir les autres. On m'a dit que y'avait une intrigue tordue, tout ça mais ça surmonte pas LA grosse merde du film : la théorie à chier du sadique.
"Vous profitez pas assez de la vie alors je vous fais vivre l'enfer pour que vous compreniez que vivre, c'est cool".
Pff... torché. à chier. inutile. Pas besoin de se justifier : t'es sadique, t'es sadique.
Harry Cover
Le trois est à mon sens le plus abouti, mais aussi le plus difficile d'accès. Il démarre fort sur du gore, à fond dans le visuel, mais il faut garder à l'esprit que rien dans ce film n'est gratuit ! Chaque visuel sous-tend une idée qui est développée petit à petit dans les dialogues. Il faut donc bien garder le fil du début à la fin, pour permettre aux pièces du puzzle de se mettre en place. Au final, tout est en place et s'éclair !
Cependant, pour bien comprendre le message, il me semble qu'il faut s'être un minimum intéressé à la vie, à la psychologie humaine, la souffrance... Sinon, il est facile de se laisser emporter simplement par le visuel, de ne rien voir d'autre que du gore, de la violence, de l'horreur sans fondement.
Harry Cover
Karchaque a écrit :
Vous profitez pas assez de la vie alors je vous fais vivre l'enfer pour que vous compreniez que vivre, c'est cool".
Pff... torché. à chier. inutile. Pas besoin de se justifier : t'es sadique, t'es sadique.
Ca, c'est un premier niveau de compréhension, qui n'est pas ce qu'on peut retirer de mieux du film !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Dans trois ans ce sera "saw six" (haha qui va trouver la blague)

EDIT : Histoire de pas trop freeposter, il parait que le film est extremement gore mais qu il est bien mieux agence que les deux premiers.

Je pense que j irais le voir par curiosite. (ou alors je suis un sadique)
Put forth the proposition
Johnny_Guitar
j'ai pas trop compris l'engouement autour de ce film
j'ai pour l'instant vu que le premier, celui que presque tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur et je l'ai trouvé diaboliquement nul.
ça m'a fait penser à un mélange de Cube et Seven sauf que Seven avait vraiment une belle mise en scène, le tueur des motivations un poil plus crédible et des acteurs et dialogues bien meilleurs.

Pour moi c'est faire du glauque et du gore parce que c'est la mode, on nous pond un scénar potentiellement intéressant mais à part le pitch il y a rien derrière, il y a de bonnes idées de pièges mais ça fait pas un film ça ( revoyez Seven c'est d'un autre niveau)
Le réalisateur en serrait resté au huis clos plutôt plutôt que de nous balancer des flahs back, avec un trèc bon dialoguiste ça aurait pu être très intéressant.
l'idée de fin est pas mal mais tellement mal ammenée et tellement lourdingue qu'elle perd tout intérêt.
l'idée de tromper le spectateur de cette façon c'est la mode et ça fait bien, sauf qu'entre le pitch du début et la scène de fin tout est creux, bricolé vite fait pour faire du remplissage

les effets d'accélération ou faire tourner la caméra à toute vitesse autour des personnages ça fait perdre toute intensité dramatique et donne mal à la tête

bref j'ai pas aimé, c'est le genre de pitch qu'on trouve en 2 secondes mais le dévellopement est nul
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
FFdream62
Saw = principe sympa avec un scénar
Saw 2 = Saw sans scénar et avec + de pièges
Saw 3 = Boucherie dont la pub a été faite autour de l'interdiction aux mineurs

Vivement Saw 4 ! !
Tonton¤Apach
I = Excellent, il ne laisse pas indiferent à la fin, pour celui qui n'y voit pas que l'aspect gore
II = Pas vraiment utile, un basic film d'horreur, où une pouf, un môme, un black, un vieux et un camé meurt les uns apres les autres.
III = Ca envoie du bois, le chainon manquant, apres il faut voir derriere l'aspect gore du truc. (Une belle scene de chirurgie)

J'ai trouvé ces films tout de même tres bien,ça change un peu, je trouve le personage vraiment bien fait, et a la fin des trois episode j'arrive meme a me lier de sympatie avec le mechant tyran
Nameless
Bizarrement, saw 3, je ne l'ai pas trouvé si gore que ca, comme je m'y attendais vu les critiques.. J'ai vraiment pas aimé le déroulement du scénario, vraiment trop prévisible, ce qui était la principale force des 2 premiers, et surtout la fin qui est bien baclée à mon sens..

Par contre, le coup du fusil qui se déclenche au relachement du fil plutôt qu'en tirant dessus, c'est ingénieux!

J'ai adoré Saw, j'ai adoré également Saw 2 (même si la grosse brute était de trop), mais alors le 3, je pense qu'ils aurait pu en faire une tuerie pour clore une trilogie.. Raté!...

D'ailleurs, le 4, qui est déjà en préparation apperement, j'me demande vraiment comment ils vont gerer ça puisque John est mort, Amanda aussi.. A moins qu'ils nous sortent le scénario classique dans ces cas là, un tueur fanatique qui imite ses oeuvres, mais bon...
Ou alors, remanier complétement les bases du films, ce qui je pense, sauverait la saga qui s'éssouffle avec ce 3ème volet...

J'ai hâte, non pas de voir saw 4, vu ma déception du 3, mais juste de connaître le synopsis, pour voir comment ils tournent l'histoire..

[°EDIT°] Finalement, après moultes réflexions, une suite est facilement envisageable, car à la fin du 3, ils subsistes quelques mystères qui ne m'avait pas sauté aux yeux au départ..
Je vous laisse le soin de les trouver...

En ce moment sur backstage...