Bizarrement, saw 3, je ne l'ai pas trouvé si gore que ca, comme je m'y attendais vu les critiques.. J'ai vraiment pas aimé le déroulement du scénario, vraiment trop prévisible, ce qui était la principale force des 2 premiers, et surtout la fin qui est bien baclée à mon sens..
Par contre, le coup du fusil qui se déclenche au relachement du fil plutôt qu'en tirant dessus, c'est ingénieux!
J'ai adoré Saw, j'ai adoré également Saw 2 (même si la grosse brute était de trop), mais alors le 3, je pense qu'ils aurait pu en faire une tuerie pour clore une trilogie.. Raté!...
D'ailleurs, le 4, qui est déjà en préparation apperement, j'me demande vraiment comment ils vont gerer ça puisque John est mort, Amanda aussi.. A moins qu'ils nous sortent le scénario classique dans ces cas là, un tueur fanatique qui imite ses oeuvres, mais bon...
Ou alors, remanier complétement les bases du films, ce qui je pense, sauverait la saga qui s'éssouffle avec ce 3ème volet...
J'ai hâte, non pas de voir saw 4, vu ma déception du 3, mais juste de connaître le synopsis, pour voir comment ils tournent l'histoire..
[°EDIT°] Finalement, après moultes réflexions, une suite est facilement envisageable, car à la fin du 3, ils subsistes quelques mystères qui ne m'avait pas sauté aux yeux au départ..
Je vous laisse le soin de les trouver...