teezer a écrit :
littlepea. a écrit :
Sinon, pour parler du 2, même si certains le trouveront moins psychologique que le premier, pas de doute que l'on reste bien dans l'esprit du 1. (notez que le réalisateur n'est pas le même...). Encore que... il m'a fallu personnellement plusieurs jours pour comprendre réellement la complexité du truc ^^
.
Je ne l'ai aps trouve si complexe que ca, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Bah au début je l'ai même trouvé un peu naze (bêtement gore..), mais en y réfléchissant:
-le fait que l'histoire soit en différé par rapport à l'enquête du flic implique que toutes les personnes enfermées avec le gamin n'ont pas été enfermées dans le but de leur "faire apprécier d'être en vie" comme c'est le cas dans le 1. En fait, ils étaient là juste pour servir l'histoire et crever. Donc en fait la seule raison de ce gigantesque piège est de foutre les jetons au flic pendant seulement deux heures!!
-en tuant Jigsaw (enfin vu son état, je suppose qu'il est soit mort soit en prison à l'heure actuelle), le flic s'assure des représailles de la part d'Amanda.
-on voit le cadavre des victimes du 1 sauf............. celui de Lawrence. Et vu l'esprit tordu des scénaristes, ca cache sûrement quelquechose!!
-enfin, je trouve que beaucoup de choses ont été calculées à l'avance, comme les réactions des personnages (le mec qui est FORCE d'aller dans le four sinon il se fait défoncer; le "piège à main" qui ne pouvait fonctionner que sur la fille en question vu son état d'hystérie...)
Bref, même en étant moins psychologique que le premier, pas de doute que l'envers du décor n'en est pas moins complexe...
Maintenant, si t'avais déjà tout compris...
perso j'ai dormi pendant les 15 premières minutes du film alors...
(aaaah les nuits blanches!)
essaye de dire "wax mask" 15 fois très vite....
alors tu fais moins le malin, hein??