SAW

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Torn le Noir2 a écrit :
benjixx a écrit :
un troisieme volet est prévu et certaine personnes parlent de 6 épisode mais cela reste a confirmer

Et le 7 alors ?
Non, ça sentirait trop le fromage !
Peter.Petrelli
salut
alors moi j'ai préfèré le 1er, déjà je l'ai vu à 2h du matin chez un pote alors sa le faisait bien. Sinon l'histoire est top , et c'est plus souvent suggéré que vrai, genre le moment avec la fille qui a le casque on croit trop que sa va se passer. Ou dans l'antre du tueur, le mec attaché et la perceuse, trop bien. Le 2 moins c'est plus sanguignolent, et moins suggéré, on sait tou de suite ce qui va se passer, pour le four au début par exemple.
Ah lala... Saw fait sûrement parmi des plus grands films de l'histoire du cinéma!!!!
Tout d'abord, le seul film auquel on arrive à le comparer reste Se7en (excellent film, j'en conviens). Malgré tout, reconnaissez que trop de détails les distinguent: tout d'abord, le tueur n'est pas un pauvre fou mais un être aussi intelligent que machiavélique. De plus, on est complètement hors de la réalité: alors que dans seven on distingue bien les meurtres et l'enquête, en regardant Saw on a pas un moment de répis, tout peut arriver et on ne sort jamais d'un cadre bien glauque.

Sinon, pour parler du 2, même si certains le trouveront moins psychologique que le premier, pas de doute que l'on reste bien dans l'esprit du 1. (notez que le réalisateur n'est pas le même...). Encore que... il m'a fallu personnellement plusieurs jours pour comprendre réellement la complexité du truc ^^

Bon tout ça pour dire que ce sont deux films qu'il faut absolument aller voir, rien que pour saluer les scénaristes qui ont fait un beau boulot.
essaye de dire "wax mask" 15 fois très vite....

alors tu fais moins le malin, hein??
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Je crois que tu as confondus avatar et fond d'écran littlepea
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
eeeeeeeeeh dsl ^^'

teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
littlepea. a écrit :

Sinon, pour parler du 2, même si certains le trouveront moins psychologique que le premier, pas de doute que l'on reste bien dans l'esprit du 1. (notez que le réalisateur n'est pas le même...). Encore que... il m'a fallu personnellement plusieurs jours pour comprendre réellement la complexité du truc ^^
.

Je ne l'ai aps trouve si complexe que ca, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Barberousse user-club
SUPERLAPIN
j'ai vue le 1 et le 2 je trouve que c'est un film trop sadique , trop sanglant, gore, angoissant , violent,

bref j'adore

dans le 2 il ya quelque detail que j'ai pas capter
par exemple quand le gars doit trouver la clef derriere sont oeil , es qu'il doit crever son oeil pour allez cherchez derriere ou il est deja crever.

pour son fils si j'ai bien compris il etait endormi derriere une trape avec un produit que le gars lui avait donner , et ala fin du compte a rebour, la trappe ce souleve et une bombonne d'oxygene ou je ne c'est quoi s'active automatiquement et lui envoie de l'oxygene dans un masque et le reveil .
c'est sa???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
superlapinou a écrit :
j'ai vue le 1 et le 2 je trouve que c'est un film trop sadique , trop sanglant, gore, angoissant , violent,

bref j'adore

par exemple quand le gars doit trouver la clef derriere sont oeil , es qu'il doit crever son oeil pour allez cherchez derriere ou il est deja crever.

pour son fils si j'ai bien compris il etait endormi derriere une trape avec un produit que le gars lui avait donner , et ala fin du compte a rebour, la trappe ce souleve et une bombonne d'oxygene ou je ne c'est quoi s'active automatiquement et lui envoie de l'oxygene dans un masque et le reveil .
c'est sa???

Oui le gamin se trouvait dans caché a l'endroit ou les policiers enquetaient! C'est pour ca que le mechant aps beau voulait que le papa reste a parler, pour voir si il resisterait a la tentation de le frapper, ce qui la conduit a sa perte car de toute facon le gamin aurait été liberé, mais la il se trouve separé a cause du epre qui a pas suivi les regles du jeu. Quoique c'est comprehensible.
En tout cas je l'ai trouvué tres bien ficellé le deuxieme et la fin est uen fois de plus inattendue!
Barberousse user-club
Grubbs
  • Publié par
    Grubbs
    le
teezer a écrit :
superlapinou a écrit :

bref j'adore

c'est sa???

Oui le gamin se trouvait dans caché a l'endroit ou les policiers enquetaient! C'est pour ca que le mechant aps beau voulait que le papa reste a parler, pour voir si il resisterait a la tentation de le frapper, ce qui la conduit a sa perte car de toute facon le gamin aurait été liberé, mais la il se trouve separé a cause du epre qui a pas suivi les regles du jeu. Quoique c'est comprehensible.
En tout cas je l'ai trouvué tres bien ficellé le deuxieme et la fin est uen fois de plus inattendue!

Je trouve la fin presque trop inattendu... J'aurais aimé voir quelques détails pour nous mettre un peu (pas trop) sur la voie. Ceci dit très bon scénario dans le genre fin inattendu.
teezer a écrit :
littlepea. a écrit :

.

Bah au début je l'ai même trouvé un peu naze (bêtement gore..), mais en y réfléchissant:
-le fait que l'histoire soit en différé par rapport à l'enquête du flic implique que toutes les personnes enfermées avec le gamin n'ont pas été enfermées dans le but de leur "faire apprécier d'être en vie" comme c'est le cas dans le 1. En fait, ils étaient là juste pour servir l'histoire et crever. Donc en fait la seule raison de ce gigantesque piège est de foutre les jetons au flic pendant seulement deux heures!!
-en tuant Jigsaw (enfin vu son état, je suppose qu'il est soit mort soit en prison à l'heure actuelle), le flic s'assure des représailles de la part d'Amanda.
-on voit le cadavre des victimes du 1 sauf............. celui de Lawrence. Et vu l'esprit tordu des scénaristes, ca cache sûrement quelquechose!!
-enfin, je trouve que beaucoup de choses ont été calculées à l'avance, comme les réactions des personnages (le mec qui est FORCE d'aller dans le four sinon il se fait défoncer; le "piège à main" qui ne pouvait fonctionner que sur la fille en question vu son état d'hystérie...)

Bref, même en étant moins psychologique que le premier, pas de doute que l'envers du décor n'en est pas moins complexe...

Maintenant, si t'avais déjà tout compris...

perso j'ai dormi pendant les 15 premières minutes du film alors... (aaaah les nuits blanches!)

Grubbs
  • Publié par
    Grubbs
    le
Moi je me serai bien passer de la grosse brute... C'est un peu lourd des fois.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
littlepea. a écrit :
teezer a écrit :
littlepea. a écrit :

.

Bah au début je l'ai même trouvé un peu naze (bêtement gore..), mais en y réfléchissant:
-le fait que l'histoire soit en différé par rapport à l'enquête du flic implique que toutes les personnes enfermées avec le gamin n'ont pas été enfermées dans le but de leur "faire apprécier d'être en vie" comme c'est le cas dans le 1. En fait, ils étaient là juste pour servir l'histoire et crever. Donc en fait la seule raison de ce gigantesque piège est de foutre les jetons au flic pendant seulement deux heures!!
-en tuant Jigsaw (enfin vu son état, je suppose qu'il est soit mort soit en prison à l'heure actuelle), le flic s'assure des représailles de la part d'Amanda.
-on voit le cadavre des victimes du 1 sauf............. celui de Lawrence. Et vu l'esprit tordu des scénaristes, ca cache sûrement quelquechose!!
-enfin, je trouve que beaucoup de choses ont été calculées à l'avance, comme les réactions des personnages (le mec qui est FORCE d'aller dans le four sinon il se fait défoncer; le "piège à main" qui ne pouvait fonctionner que sur la fille en question vu son état d'hystérie...)

Bref, même en étant moins psychologique que le premier, pas de doute que l'envers du décor n'en est pas moins complexe...

Maintenant, si t'avais déjà tout compris...

perso j'ai dormi pendant les 15 premières minutes du film alors... (aaaah les nuits blanches!)

Il est trop net, mais il est évident qu'on se tapera un Saw 3 dans pas longtemps
Jackmerde
alors je vien de voir le 1, la a linstant
c'est bien foutu mais ca reste pas du tout mon trip
ce genre de film
hummm quand il se coupe le pied

sans rire je l'ai trouvé un peu naze,
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je l'ai vu en dvd, j'ai bien aimé le fait que le méchant s'en sorte et pas tous les autres, et les pièges sont plutôt inventifs. Après c'est pas non plus un chef d'oeuvre et j'ai trouvé certains passages plutôt chiant. Enfin dans l'ensemble l'est pas mal même s'il manque un petit quelque chose.
Close the World.Open the exit.
SUPERLAPIN
Van a écrit :
Je l'ai vu en dvd, j'ai bien aimé le fait que le méchant s'en sorte et pas tous les autres, et les pièges sont plutôt inventifs. Après c'est pas non plus un chef d'oeuvre et j'ai trouvé certains passages plutôt chiant. Enfin dans l'ensemble l'est pas mal même s'il manque un petit quelque chose.

surement les fleur et les papillon
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Newsted warrior
AH la scène du coupage de pieds... Je ne ferais pas de mauvais jeu de mot
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur

En ce moment sur backstage...