Scandale en cuisine!!! Un topic pour maigrir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Vous voulez une vraie arnaque sur la bouffe ? Vous allez dans un parc d'attraction près de Paris et là vous comprendrez ce que c'est de se faire arnaquer en grand Et pas de légende urbaine, j'y travaille en ce moment !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Don Guillermo a écrit :

Je m' explique , j' ai été longtemps interimaire , et j' ai bossé , entre autre , dans des usines de bouffe industrielle que je ne nomerai pas evidemment , j' en ai vu de belles et on m' en a raconté pas mal aussi

Un autre exemple facilement verifiable pour qui a bossé dans des fast food americain , les petits panés a base de poulet ( je prefere eviter les noms on sait jamais ) sont en fait constitués d' une purée de peau de poulet mixée et ensuite panée

D' une maniere générale evitez tout ce qui est pané , c' est pour cacher autre chose bien souvent

Tout ce qui est bouffe industrielle c'est l'horreur... Le jambon en tranche... Les steaks hachés du McDo... Mais bon, j'en mange quand même...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ben ouais enfin c'est le principe même du capitalisme hein !
Vous avez l'air de tomber des nues, j'sais pas, une bouteille de champ a 100€ c'est évident que c'est pas le raisin que tu payes, mais la marque, la rareté, l'année, la cuvée etc..
Sinon c'est clair que si on voyait comment tout les produits industriels étaient fabriqués ça nous calmerai bien
Genre les vieilles boites de conserve a 1€50, t'imagines que tu payes déjà le distributeur, la marque, la conception et la préparation du "plat", la mise en conserve, alors je vous imaginer le prix des ingrédients
Rap>Rock
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Sincèrement si ma marque marchait bien et qu'en montant les tarifs je verrais qu'elle se vends aussi bien, je vois pas pourquoi je me gênerai.
C'est du commerce et ils ont raison.

Che Gue Natha a écrit :
Vous voulez une vraie arnaque sur la bouffe ? Vous allez dans un parc d'attraction près de Paris et là vous comprendrez ce que c'est de se faire arnaquer en grand Et pas de légende urbaine, j'y travaille en ce moment !

Mickey? Dingo ? Le capitaine crochet?

H.S qui m'intrigue pdt qu'on parle de champagne : Que pensez-vous du Mumm (pas forcément le cordon rouge)?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lykan a écrit :
Sincèrement si ma marque marchait bien et qu'en montant les tarifs je verrais qu'elle se vends aussi bien, je vois pas pourquoi je me gênerai.
C'est du commerce et ils ont raison.

En fait c'est pas le même débat.
Car il faut bien différencier les produits de LUXE et le reste.
Les gens qui ont du pognon, il s'en batte les couilles de se payer un lustre a 10k€ parceque pour eux ça ne représente rien. Toi et moi (ou du moins j'imagine hein, t'es p-e un héritier Rothschild :p) on se paye une lampe Ikea a 20€ parceque c'est utilitaire, voilà
Les produits de luxe, par définition (incluant donc le champagne haut de gamme), se vendent BEAUCOUP plus cher que leur valeur "réelle" grâce au prestige de la marque qui les fabrique.
C'est pareil pour les fringues, la bouffe, le mobilier, enfin dans tout les domaines ou il y'a cette notion de luxe.
EDIT: Et même les guitares d'ailleurs !
Rap>Rock
EL CINCO
Don Guillermo a écrit :

A vous , attention , ne parlez que de choses que vous avez vu ou dont vous etes surs , pas de legendes urbaines

J'ai bossé quelques mois dans une boulangerie industrielle appartenant a une grosse chaine de magasins alimentaire Suisse dont je ne divulgerai pas le nom, en tant que mécano d'entretien des machines....

....niveau hygiène c'est une honte absolue!

Les "contrôles" ne sont qu'une vaste fumisterie, et, comme dans bien des domaines, les efforts sont concentrés sur la forme plutôt que le fond. En bref, les gens se débrouillent pour cacher la merde au chat...

A tel point que je n'ai pas quitté une boîte, mais bel et bien un domaine d'activité (l'alimentaire donc...)!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le summum est atteint sur le raffinages des huiles alimentaires.

Grosso modo
vous prenez 10 tonnes d'arachides à moitié pourries sur le port de Dakar.
Pour laver : vous chauffez dans un bain d'acide sulfurique, bous pressez, vous filrez et vous passez ensuite dans de la soude afin de faire précipiter (et elimination par centrifugation).
En général on refait une deuxième passe avec des acides et des bases moins fortes. A la fin il reste un produit sans saveur et gras mais extrêment "pauvre" sur le plan de la qualité digestive, mais vous comprenez pourquoi on peut mettre des graines pourries à l'entrée du process.

Un exemple de description plus technique : http://vegetol.org/punbb/viewt(...)=1497

Bref choisissez des huiles de première pression à froid et filtration mécanique, vous récupérez un produit qui a du goût, qui a des qualités nutritives (vitamines, acides aminés, essences..).
Mes huiles préférées :
Olive (la seule huile qui peut être chauffée un peu)
Noix
Noisette
Tournesol

Bon App.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    Yashal
    le
Si y'en a qui veulent d'autres conseils pour maigrir j'peux vous en donner : o
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je ne peux qu'espérer pour vous que ca vous surprend pas les enfants...

Après, passé le permier moment de scandale, je ne peux que me rappeler qu'il y a moins d'un siècle, personne ne rechignait à manger des aliments pas trop frais, peau, os et viscères des viandes, à ramasser le sandwich tombé par terre pour le finir, à couper l'alcool avec ce qu'on trouvait....

On est exigeants maintenant, par rapport à des critères que nous avons nous-mêmes créés. Quoi? la santé? Vivre 100 ans dans un univers aseptisé dont 30 dans une maison de retraite à trembloter? beurk...

Pareil, les délires bio et commerce équitable, bonjour le marketing....
Kess vous préférez, le cochon fade dans son box ou celui qui pue dans sa mare de boue mazoutée? C'est lequel le meilleur café, celui récolté à la machine ou celui d'un paysan "equitable" qui bosse avec des esclaves?

Moi je dis que quand on fait ses courses la calculette dans une main et le bouquin de diététique dans une autre le glauque de la non-vie pointe le bout de son nez...

allez, jvais faire péter une boisson trop cher et un paquet de chips reconstituées tiens à la votre!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Perso, mon hamburger peut être constitué de merde sidaïque à 100 % ... s'il est bon, je l'avale.
Don Guillermo
Chacal, les anciens savaient ce qu' ils mettaient dans leur assiette

Le but de ce topic , selon moi , c' est de dire : " dans ce cas preçis , j' ai bossé là , voila ce qu' on mets dans ton assiette "

Je suis pas contre manger de la merde de temps en temps , mais j' aimerai bien savoir quelle merde exactement , je suis comme ça moi , j' aime bien savoir ce que je fait rentrer dans mon organisme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ca vous dirait pas de créer un topic gastronomique? avec des recettes etc?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Don Guillermo a écrit :
Le but de ce topic , selon moi , c' est de dire : " dans ce cas preçis , j' ai bossé là , voila ce qu' on mets dans ton assiette "

oueh, la démarche est louable.
Les questions que ca suscite chez moi:
-est-ce que je me préoccupe de la composition de mes aliments? nan.
-est-ce que j'ai envie de tripler le temps que je passe à faire mes courses? nan.
-bref, est-ce que ca va changer mes habitudes alimentaires? nan.

mais c'est perso...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Finalement il ne reste que le vin qui a l air de tenir la route.

Je n ai jamais bu un rouge a 1/2/3/4/5 euros qui en valait un a 15/20.

La ou ma curiosite est titillee c est pour les bouteilles entre 50 et 100 euros, je me demande si l orgasme serait vraiment plus intense qu avec un "bon vin" entre 15 et 20 euros la bouteille.

Je testerai quand j en aurais les moyens
Put forth the proposition
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
une vieille bouteille peut être un véritable délice , mais autant se les garder soi même à la cave...

attention à la température , à combien de temps on l'a débouché avant consomation : ça peut tout gacher!

bon , même pas trop cher , s'il a quelques années , mis en bouteille à la propriété et "récoltant" sur le bouchon : il doit être correct.

chacal a écrit :
Don Guillermo a écrit :

oueh, la démarche est louable.
Les questions que ca suscite chez moi:
-est-ce que je me préoccupe de la composition de mes aliments? nan.
-est-ce que j'ai envie de tripler le temps que je passe à faire mes courses? nan.
-bref, est-ce que ca va changer mes habitudes alimentaires? nan.

mais c'est perso...

est ce que je m'en fou d'obturer mes artères?

NON!

En ce moment sur backstage...