Scandale en cuisine!!! Un topic pour maigrir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 27 Avr 2007, 00:51
une vieille bouteille peut être un véritable délice , mais autant se les garder soi même à la cave...

attention à la température , à combien de temps on l'a débouché avant consomation : ça peut tout gacher!

bon , même pas trop cher , s'il a quelques années , mis en bouteille à la propriété et "récoltant" sur le bouchon : il doit être correct.

chacal a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Le but de ce topic , selon moi , c' est de dire : " dans ce cas preçis , j' ai bossé là , voila ce qu' on mets dans ton assiette "

oueh, la démarche est louable.
Les questions que ca suscite chez moi:
-est-ce que je me préoccupe de la composition de mes aliments? nan.
-est-ce que j'ai envie de tripler le temps que je passe à faire mes courses? nan.
-bref, est-ce que ca va changer mes habitudes alimentaires? nan.

mais c'est perso...

est ce que je m'en fou d'obturer mes artères?

NON!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pour la notion de luxe, on appelle ça en marketing répondre au besoin d'appartenance, à savoir, l'appartenance sociale.

"je bois du champagne X car les pauvres ne peuvent pas s'en acheter."

Ensuite on a le prix psychologique

"Mon channel n°5 coûte très chère, il sent donc forcément bien meilleur qu'un parfum à 8€ du litre.

Mon champagne coute 150€ la bouteille il est donc forcément meilleur que celui à 8.5€ le litron."

Puis on est rentré dans le marketing sociétal
Bio/commerce équitable/environnement et tout le tralala.

"Mon Café prout d'or est ceuilli par des gens qui ne meurent pas de faim ! il flattera votre palais bien mieux qu'un café qui vient d'une région ou les gens meurent de faim et sont exploités "

J'aime autant la tournure du topics comme notre chère Crepiste la comprennait, à savoir dénoncer les merdouilles qui tombent dans notre assiete.

Pour l'annecdote dans un parc d'attraction de Wavre bien connu en Belgique. Pour faire du noir sur les boissons, les employés récupèrent les goblets pas abimés dans les poubelles pour reservir d'autres clients.
Pourquoi allez vous me dire?
Car avec les factures d'achats des goblets un controleur fiscal sait chiffrer le nombre de boissons servies dans le parc. Alors que pour les boissons en elle même c'est de l'eau pétillante + du sirop, difficile de quantifié combien de coca sont fait à partir d'un sceau de sirop au colorant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Che Gue Natha
icks a écrit :
Alors que pour les boissons en elle même c'est de l'eau pétillante + du sirop, difficile de quantifié combien de coca sont fait à partir d'un sceau de sirop au colorant.

Mmmm ... normalement ils savent combien de litre de boisson tu peux avoir avec un litre de concentré et vu que la contenance des verres est connue ça se calcule bien
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
skynet a écrit :
une vieille bouteille peut être un véritable délice , mais autant se les garder soi même à la cave...

attention à la température , à combien de temps on l'a débouché avant consomation : ça peut tout gacher!

Tout à fait d'accord pour les vieilles bouteilles.
Je n'ai pas de cave, donc pas la possibilité de le faire pour l'instant.
Par contre, mon père fait ça depuis un bonne vingtaine d'année, et quand on se prend un Pommerol ou un St julien acheté en caisse pour pas si cher que ça il y a 20 ans...c'est le nirvana
Sinon, pour le champagne, j'apprecie pas mal le Deutz, qui présente un bon rapport qualité prix je trouve.

Maintenant, un autre domaine, enfin toujours lié à l'alcool, ou il y a pas mal de sucrage, ce sont les wisky.
Certaines bouteilles valent vraiment le coup jusqu'à 40/50 euros. Peut être aussi au dela des 200 (j'ai jamais testé), mais alors par contre tout ce qu'il y a entre les deux laisse un désagréable gout d'arnaque.
Je veux dire il existe bien une différence entre un 12 ans d'age et un 18 ou 25 ans réserve, mais franchement vu l'écart de prix...
Invité
Ben disons que si le monde est comme ça (il l'est...)
C'est quoi le mode d'emploi?

Moi j'aime beaucoup le vin (j'achete généralement en cave!)
Et j'ai déjà plus apprécié une bouteille à 5€ qu'une à 18€... Bon c'est du vin, et ça dépend des gens, mais franchement défois ça fais chier!!!
Pour la bouffe je me vois mal aller faire mon marché tout les jours, il faudrait que je commence le taf à 10h (j'ai quand même la chance de bosser à côté des halles pour ceux qui connaissent Limoges), alors tu es obligé d'acheter tes victuailles au "supermarcket"...
Moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui prennent du "Madrange", "Panzani", "Jean Rosé"... et qui te dise de pas prendre la marque "champion"
Euh... tu veux du bon jambon, et de la bonne viande tu vas à la boucherie!!! Les pâtes franchement je vois pas la différence!
Enfin ça, ça marche sur plein de choses (le sirop par ex...etc)
Bon défois il vaut mieux prendre de la marque (Le Nutella, les conserves...) Mais ça reste des sous-produits!
Bon je veux pas changer le monde ni vous dicter quoique ce soit!
C'est juste pour dire quoi!
A+
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
dead_prose a écrit :

Et j'ai déjà plus apprécié une bouteille à 5€ qu'une à 18€...

déjà , ça veut dire que tu es capable de te faire ta propre opinion...

bon après , c'est vrai que s'il faut se creuser la tête sur tous les produits , on a pas fini.
ArnieBall
Allez, je vais vous donner le 'secret' de la composition du Coca...
le Coca Cola Light contient 99% d'eau !
A vous de trouver ce qu'il y a dans le 1% restant
Invité
BaZZman a écrit :
Le coca tout court contient 99% d'eau.
C'est pour cela que Coca est en fait un vendeur d'eau.
Une usine près de Londres utilise l'eau de la Tamise comme source...

Marrant ça, j'étais persuadé que c'était plein de sucre, le coca.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
skynet a écrit :

est ce que je m'en fou d'obturer mes artères?

NON!

moa non plus.
après si le prix à payer pour garder de belles artères jusque 80 ans c'est tripler mon emploi du temps course/cuisine, en faire autant avec mon budget alimentaire, et paranoier ma vie durant, ben je dis non.

A la limite j'aime autant aller courir un peu de temps en temps pour décrasser la machine...

C'est un peu comme le TOC de la guitare comme neuve, si le bichonnage prend des heures et qu'il faut jouer avec des pincettes boaf quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
darkhann a écrit :
BaZZman a écrit :
C'est pour cela que Coca est en fait un vendeur d'eau.
Une usine près de Londres utilise l'eau de la Tamise comme source...

Marrant ça, j'étais persuadé que c'était plein de sucre, le coca.

Allez les filles!!! C'est bon le coca fait pas grossir, c'est que de la flotte!
(je vais me construire une citerne à Coca )

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
Chacal, les anciens savaient ce qu' ils mettaient dans leur assiette

Le but de ce topic , selon moi , c' est de dire : " dans ce cas preçis , j' ai bossé là , voila ce qu' on mets dans ton assiette "

Je suis pas contre manger de la merde de temps en temps , mais j' aimerai bien savoir quelle merde exactement , je suis comme ça moi , j' aime bien savoir ce que je fait rentrer dans mon organisme

Ouf!
Heureux de savoir que des cuisiniers se préoccupent de la qualité de la bouffe.

Un peu déçu par contre par le comportement du con-sot-mateur moyen. Mais c'est pas d'aujourd'hui et ça explique le (ou ç'est une conséquence ?) comportement sans scrupule de l'industrie chimico-alimentaire.

Au fait qui s'est aperçu que les tiges de blé étaient plus courtes qu'auparavant? Et bien maintenant vous saurez que c'est grâce aux "raccourcisseurs". Bon App et vive l'industrie chimique.

[Edit]Un pt'i lien pour vous donner de l'appétit : http://www.biovert.com/presse/(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ArnieBall
BaZZman a écrit :

en es-tu sûr ? il me semblait que le Coca normal contenait plus de cochoneries... et par conséquent moins d'eau que le Light (90% d'eau environ)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ArnieBall a écrit :
BaZZman a écrit :

en es-tu sûr ? il me semblait que le Coca normal contenait plus de cochoneries... et par conséquent moins d'eau que le Light (90% d'eau environ)
La nourriture contient naturellement beaucoup d'eau sinon on ne pourrait l'ingérer (elle absorberait l'eau du corps; essayez de manger un produit lyophilisé).
Ce qui n'empêche que un verre de Coca contient (dans mon souvenir) à peu près 3 sucres en morceau).
http://kalaia.free.fr/ency/art(...)le=35

Un verre de Coca de temps en temps ne pose aucun problème, c'est la répétition et l'habitude qui provoque un excès de sucre ingéré (avec le reste de l'alimentation), un déséquilibre. Le corps résiste un temps (production d'insuline) puis capitule et c'est le diabète (plus ou moins larvé).

La réponse sur la composition (partielle) : http://www.cocacolaweb.com/arc(...)q.php
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
BaZZman a écrit :
J'en suis sûr pour deux raisons :
- pour avoir bosser à mac do 2 ans et demi.
- pour avoir dans ma boite un ancien "boss" de chez Coca Europe.

Au macdo c'est un sirop de coca mélangé à l'eau directement dans le verre. Pas convaincu...

En ce moment sur backstage...