Loulou453 a écrit :
Je me permet d'intervenir sur le "bio"
Demandez vous aussi pourquoi les agriculteurs utilisent des produits chimiques pour traiter leurs cultures. Tout ce qui provient de la nature n'est pas forcément bon, l'exemple que m'a donné l'un d'entre eux c'est un champignon, hyper dangeureux pour l'organisme humain et qui se développe sur le blé. Comme les produit "bio" sont censés ne pas être traités, ce champignon n'est pas tué et donc il se retrouve dans vos assiettes.
La chimie n'est pas là pour emmener encore plus de merde dans nos assiettes même si bien sur il y a des limites (quelques séjours aux USA me l'ont bien fait comprendre)
Je ne lancerai pas la polémique sur es OGM mais bon, José Bové me fait bien rigoler...
Bon bien sûr, le fait que je sois étudiante en chimie n'a rien a voir
Bien sûr, la nature produit beaucoup de poisons plus ou moins virulents que l'homme a appris à domestiquer et à utliser (pharmacopée). Il ne faut pas penser que les personnes qui préconisent des moyens plus naturels sont de doux rêveurs.
D'ailleurs est ce que ce champignon très dangereux ne serait pas plutôt sur le seigle (l'ergot de seigle est réputé pour sa dangerosité et d'autres choses encore
)
Ce n'est pas la chimie de toute façon que l'on prend pour cible mais les industriels de la chimie agro-alimentaire. En apparté si on utilisait ne serait-ce qu'une partie de l'argent utilisé en chimie pour trouver des parades biologiques ce serait déjà bien.
De plus, si seulement les produits utilisés dans la recette de tarte aux cerises étaient vraiment nécessaires pour le consommateur il n'y aurait pas de raison de les refuser. Mais ces produits ajoutés ne sont là que pour améliorer le process, le rendement, le "goût" (il y aurait beaucoup de choses à dire sur le goût) et le profit.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.