Scandale en cuisine!!! Un topic pour maigrir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Avr 2007, 15:27
BaZZman a écrit :
J'en suis sûr pour deux raisons :
- pour avoir bosser à mac do 2 ans et demi.
- pour avoir dans ma boite un ancien "boss" de chez Coca Europe.

Au macdo c'est un sirop de coca mélangé à l'eau directement dans le verre. Pas convaincu...
ArnieBall
BaZZman a écrit :

ok, mais le coca du Mac Do ne contiendrait-il pas plus d'eau que celui qu'on achète en bouteille ? (c'est l'impression que j'ai en tout cas)
dans ce cas oui, possible qu'il y ait 99% d'eau.

mais si l'ancien boss de Coca indique que tous les Coca sont à 99% d'eau, je vais pas le contredire

Pour Lao, je sais que la nourriture contient beaucoup d'eau, tout comme le corps humain d'ailleurs... mais 99% , c'est presque 100%
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ArnieBall a écrit :
BaZZman a écrit :
Le coca tout court contient 99% d'eau.

en es-tu sûr ? il me semblait que le Coca normal contenait plus de cochoneries... et par conséquent moins d'eau que le Light (90% d'eau environ)
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'eau qu'il n'y a pas de cochonneries.

Mais surtout c'est l"ingestion répétée qui est mauvaise. pas le fait d'en boire de temps en temps.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BaZZman
Lykan a écrit :
BaZZman a écrit :

Au macdo c'est un sirop de coca mélangé à l'eau directement dans le verre. Pas convaincu...

C'est quoi la proportion eau / sirop de coca ?
Le coca est tellement concentré qu'il en faut extrêmement peu pour un litre de coca.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
BaZZman a écrit :
Lykan a écrit :
BaZZman a écrit :

C'est quoi la proportion eau / sirop de coca ?
Le coca est tellement concentré qu'il en faut extrêmement peu pour un litre de coca.
La réponse sur la composition (partielle) : http://www.cocacolaweb.com/arc(...)q.php
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ArnieBall
Lao a écrit :
La réponse sur la composition (partielle) : http://www.cocacolaweb.com/arc(...)q.php

ah, ben c'est les mêmes chiffres que j'avais vu

sinon sur ce site : "Dans 100 ml de Coca-Cola "classique", il y a 10.6 gr de sucre soit 5.2 gr de moins que dans 100 ml de jus de raison"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Lao a écrit :

Un peu déçu par contre par le comportement du con-sot-mateur moyen. Mais c'est pas d'aujourd'hui et ça explique le (ou ç'est une conséquence ?) comportement sans scrupule de l'industrie chimico-alimentaire.

Bah, le bobo bio-équitable-gauche-bourgeoise-anarcho-de-comptoir est tout aussi facile à berner...
tu bouge les poulets du hangar vers la pature d'à coté et hop tu peux multiplier le prix par deux sans qu'il bronche.
Tu colles des labels foireux sans aucune garantie sur les étiquettes, il se jette dessus (en créant un buzz internet avec des vrais-faux savants pour valider le processus, bien sur)
tu crées des rayons bio avec des produits en paquets verts et blanc plein de trucs au nom imprononcables et soi-disant naturels et il se sent au paradis
termine avec une campagne de pub aux accents post-soixante-huitards et hop, ton "consommateur intelligent" devient le même mouton que les autres....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ou tu fais ta production tout seul… un peu de place pour un jardin au carré tu mets tes légumes dedans et hop… ça ne fait pas toute la production de la famille toute l'année, mais ça aide un peu et ça permets de pas trop mal bouffer de temps en temps… 
A million flies can't be wrong.
Invité
chacal a écrit :
Lao a écrit :

Un peu déçu par contre par le comportement du con-sot-mateur moyen. Mais c'est pas d'aujourd'hui et ça explique le (ou ç'est une conséquence ?) comportement sans scrupule de l'industrie chimico-alimentaire.

Bah, le bobo bio-équitable-gauche-bourgeoise-anarcho-de-comptoir est tout aussi facile à berner...
tu bouge les poulets du hangar vers la pature d'à coté et hop tu peux multiplier le prix par deux sans qu'il bronche.
Tu colles des labels foireux sans aucune garantie sur les étiquettes, il se jette dessus (en créant un buzz internet avec des vrais-faux savants pour valider le processus, bien sur)
tu crées des rayons bio avec des produits en paquets verts et blanc plein de trucs au nom imprononcables et soi-disant naturels et il se sent au paradis
termine avec une campagne de pub aux accents post-soixante-huitards et hop, ton "consommateur intelligent" devient le même mouton que les autres....

+100000000000000..........
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Lärry a écrit :
ou tu fais ta production tout seul… un peu de place pour un jardin au carré tu mets tes légumes dedans et hop… ça ne fait pas toute la production de la famille toute l'année, mais ça aide un peu et ça permets de pas trop mal bouffer de temps en temps… 

exactement. Le seul vrai moyen de controler, c'est d'avoir ton propre potager.

Si ce n'est pas possible, tu te fies à tes gouts et aux réactions de ton corps, pas à des infos glanées à droite et à gauche auprès de pseudo-scientifiques aussi objectifs que vertueux... les info sur le coca citées plus haut sont édifiantes: personne n'est capable de retrouver deux fois le même chiffre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Ah mais tu as de la bouffe excellente au gout mais degueu pour la santée a long terme

Moi j' ai deja eu mon cancer , donc j' essaye de faire gaffe a retarder le prochain au maximum , comme la bouffe est le 1er medicament j' essaye de controler tout ça au max , ne serait-ce que pour mon fils

L' esperance de vie diminue quand tu bouffe systematiquement a prix sacrifiés , c' est prouvé , manger au Max plus du coin ça va de temps en temps , mais faut pas abuser

Manger de la charcuterie tous les jours = risques de cancers du colon ( le plus rigolo ) par 3 , et encore en suposant que tu prends de la bonne charcuterie ....

Chacal sur le reste je suis 100 % d' accord avec toi sur l' arnaque du bio ( j' en ai pas mal a raconter là dessus d' ailleurs ) et sur le fait que mourir a 129 ans en mangeant des legumes et en faisant aucun exces toute sa vie c' est pas le but ( Okinawa c' est ça , un des principes c' est de toujours sortir de repas en ayant faim ... vous imaginez le delire ) mais eviter un cancer a ses gosses ou a sois meme a 43 ans pour cause de desinformation alimentaire , c' est peut etre pas si mal

On ne peut pas eviter a 100 % la malbouffe , mais tous les repas ou on peut s' en passer c' est un peu ça de gagné je dirai ( comme chaque clope t' enleve 10 mins de vie , chaque bon repas l' augmente peut etre un peu dans l' autre sens )

Bref , je pense que tu as pigé ce que je voulais dire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
greham a écrit :
Ca vous dirait pas de créer un topic gastronomique? avec des recettes etc?

teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
CYD a écrit :
Perso, mon hamburger peut être constitué de merde sidaïque à 100 % ... s'il est bon, je l'avale.

Je te rejoins a 100% la-dessus.
Qu'est ce qu'on s'en fout de ce que l'on mange franchement?
Le principal, c'est que ca nous fasse pas gerber quand tu avales une bouchée.
Et, si on se met a analyser tout ce que l'on mange, et bah il nous rester plus qu'a manger notre propre potager, notre propre vache et autre.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
dead_prose a écrit :
chacal a écrit :
Lao a écrit :

+100000000000000..........

Chacal, t 'es mon maitre.
Barberousse user-club
Don Guillermo
Teezer : tu t en fou d' attaper un cancer ?

Au risque de choquer , je vois ça un peu comme dire " qu' est ce qu' on s' en fou de baiser sans capotes , du moment que c' est bon "

Du moment qu' on sait les risques qu' on prends je respecte chaque opinion , du moment qu' on ne mets pas en danger la vie d' autrui evidemment , mais le probleme de la bouffe , c' est que justement on nous cache les risques

Encore une fois : manger de la merde je suis pas contre , mais au moins savoir ce qu' on risque !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...