Skelter a écrit :
mouais le coup de rassurer les gens j'y crois pas trop...
Bah disons juste qui si j'avais des proches là bas je me sentirait, égoïstement certes, rassuré de savoir qu'ils ne sont pas dans les victimes de cette catastrophe... Idem pour les millions d'asiatiques émigrés en Europe/Amérique/Afrique ou hors de la zone touchée qui doivent s'inquiéter pour leurs proches et qui tenteront d'avoir des infos...
De savoir que "seuls" 2 français sont actuellement comptabilisés dans les victimes va éviter beaucoup de souffrance chez les gens et éviter que ceux-ci prennent d'assaut les lignes téléphoniques des hôtels/ambassades/etc ajoutant des problèmes de communications à des pays dont l'avenir proche va beaucoup dépendre des dites communications et de la logistique pour acheminer des secours, de l'aide, etc...
Mais que la presse joue sur la corde sentimentale, fasse du sensationnalisme et du voyeurisme c'est un fait... J'ai juste envie d'entendre cette info de cette manière... En m'identifiant à quelqu'un dont le frère, la fille ou le père se trouve là-bas...