Séisme en Asie du Sud

Purple1984
Incroyable, le bilan s'allourdi d'heure en heure ! on en serait à plus de
23 000 morts . Comme quoi contre la nature on peut que constater les dégâts

Une pensée pour toutes ces femmes et enfants qui y ont laissé leur peau pour tous ces pauvres gens qui vont se retrouvés sans abri
Elephant man
je savais même pas qu'il y avait eu un seisme .allez, je fais 3 minutes de silences.
Bouriquet
putin hier yavai que 7000 morts.
le bilan peut encore augmenter alors
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
De grâce !
C'est vraiment grave ce qui se passe.... et le bilan va aller jusqu'à 30000 morts c'est à parier...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et le pire, c'est qu'il va sûrement y avoir des répliques, et étant donnée la violence de la première secousse, ce ne seront a priori pas des petits tremblements.
  • Publié par
    Talion
    le
En faite le seisme a eu lieux en mer mais sa a crée un Tsunami !!! Et vue que dans le coin les cotes et les iles sont a pein au dessus de du niveau de la mer ! Bha c'est le drame !!! Le pire quand tu regardes les new c'est quand meme le : " il a 11 000 morts, 2 français sont portée disparue !!" Genre les 2 français sont plus important que les 11000 asiatiques !!

Je dis pas qu'il faut pas le dire mais bon mettre les 2 dans la meme phrase je trouve sa moyen !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Talion a écrit :
En faite le seisme a eu lieux en mer mais sa a crée un Tsunami !!! Et vue que dans le coin les cotes et les iles sont a pein au dessus de du niveau de la mer ! Bha c'est le drame !!! Le pire quand tu regardes les new c'est quand meme le : " il a 11 000 morts, 2 français sont portée disparue !!" Genre les 2 français sont plus important que les 11000 asiatiques !!

Je dis pas qu'il faut pas le dire mais bon mettre les 2 dans la meme phrase je trouve sa moyen !

oui, surtout que à mon avis il n'y avait pas que des français et des asiatiques...voilà l'exemple de la france égoiste...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Purple1984
divina.56 a écrit :
Talion a écrit :

oui, surtout que à mon avis il n'y avait pas que des français et des asiatiques...voilà l'exemple de la france égoiste...

C'est exactement la meme chose en Belgique, la toute à l'heure ils ont consacrés 25 minutes (sur les 30 consacrées à cette catastrophe) à parler des 2 belges décédés et interroger des patrons de compagnies aériennes... lamentable
sarssipius
divina.56 a écrit :
Talion a écrit :

Bah chaque pays parle de ses ressortissants (donc la France des français là-bas) dans la mesure où des familles ont des proches là-bas, que les communications ne doivent plus passer correctement et que les familles ici peuvent être inquiètes... Donc en disant 2 français portés disparus ils essaient de rassurer un maximum les gens qui ont des proches dans la région... C'est un geste naturel et juste une information pour les familles qui pourraient être en difficulté pour communiquer avec leurs proches là-bas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
mouais le coup de rassurer les gens j'y crois pas trop...
Les infos marchent au "kilomètre sentimental" à savoir que les news doivent être ramenée au franco-français pour être a priori interessantes.

Il n'y a qu'Arte qui donne une vision objective des évènements.

L'exemple le plus frappant est celui du Rwanda et de sa couverture par France 2.

L'envoyé spécial qui était là bas, et qui depuis s'est barré de F2, racontait comment lors des directs il se faisait systématiqué coupé par le journaliste en plateau lorsqu'il parlait d'autre chose que des ressortissants français.

En gros ça donnait ça.

-On retrouve sur place notre envoyé spécial X.
Alors X avez vous des nouvelles des ressortissants français?

Là l'envoyé spécial parle 2 secondes des français et comme à détailler la situation, les massacres, les réfugiés etc...et il se fait coupé 10 fois par Billalian qui ramène le truc sur les français.

Et c'était comme ça tous les soirs.

Pire ce journaliste a déclaré que le rédac' chef leur avait donné comme consigne, je cite, de ne s'occuper que des ressortissants français et que les négros ça n'interessait personne.

Voilà la couverture de France 2 d'un génocide qui a fait plus d'1 million de victimes sans parler des réfugiés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    Talion
    le
polochon a écrit :
sarssipius a écrit :
Bah chaque pays parle de ses ressortissants (donc la France des français là-bas) dans la mesure où des familles ont des proches là-bas, que les communications ne doivent plus passer correctement et que les familles ici peuvent être inquiètes... Donc en disant 2 français portés disparus ils essaient de rassurer un maximum les gens qui ont des proches dans la région... C'est un geste naturel et juste une information pour les familles qui pourraient être en difficulté pour communiquer avec leurs proches là-bas...

complètement d'accord! j'ai eu la même réaction, à savoir:" mouais, il y a plein d'enfants asiatiques mort, 23000 morts et ils nous cassent les c****** pour 2 malheureux français..." mais après réflexion il est vrai que les médias se doivents de rassurer la populace...

enfin de là où on est on ne peut pas faire grand chose à part avoir une pensée pour les nombreux morts et bléssés...

Je dis pas qu'il doivent pas le dire mais bon je trouve que c'est plus la façon de le dire qui est genante !!! Parce que comme je l'ais dit mettre les 2 dans la meme phrase je trouve pas sa génial mais bon en meme temps c'est normal qu'il parlent des français !!!
De grâce !
polochon a écrit :
sarssipius a écrit :

complètement d'accord! j'ai eu la même réaction, à savoir:" mouais, il y a plein d'enfants asiatiques mort, 23000 morts et ils nous cassent les c****** pour 2 malheureux français..." mais après réflexion il est vrai que les médias se doivents de rassurer la populace...

enfin de là où on est on ne peut pas faire grand chose à part avoir une pensée pour les nombreux morts et bléssés...

J'espère juste qu'ils vont pas nous en parler autant que deux autres français... journalistes récemment libérés...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
Skelter a écrit :
mouais le coup de rassurer les gens j'y crois pas trop...

Bah disons juste qui si j'avais des proches là bas je me sentirait, égoïstement certes, rassuré de savoir qu'ils ne sont pas dans les victimes de cette catastrophe... Idem pour les millions d'asiatiques émigrés en Europe/Amérique/Afrique ou hors de la zone touchée qui doivent s'inquiéter pour leurs proches et qui tenteront d'avoir des infos...
De savoir que "seuls" 2 français sont actuellement comptabilisés dans les victimes va éviter beaucoup de souffrance chez les gens et éviter que ceux-ci prennent d'assaut les lignes téléphoniques des hôtels/ambassades/etc ajoutant des problèmes de communications à des pays dont l'avenir proche va beaucoup dépendre des dites communications et de la logistique pour acheminer des secours, de l'aide, etc...
Mais que la presse joue sur la corde sentimentale, fasse du sensationnalisme et du voyeurisme c'est un fait... J'ai juste envie d'entendre cette info de cette manière... En m'identifiant à quelqu'un dont le frère, la fille ou le père se trouve là-bas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Talion a écrit :
polochon a écrit :
sarssipius a écrit :

Je dis pas qu'il doivent pas le dire mais bon je trouve que c'est plus la façon de le dire qui est genante !!! Parce que comme je l'ais dit mettre les 2 dans la meme phrase je trouve pas sa génial mais bon en meme temps c'est normal qu'il parlent des français !!!

ça continu ce soir (JT de France 2), et j'ai aussi le sentiment que la vie des touristes français prend le pas sur 23000 morts.Par ailleurs, les reportages n'hésitent pas à montrer les cadavres des habitants, enfants compris. Je ne pense pas que l'on montrerai ainsi les morts occidentaux...
Skelter
Sarssi je ne suis toujours pas convaincu par ton explication.

Quand tu fais un JT tu t'adresses à en moyenne 8 millions de personnes donc le coup de rassurer les 10 hypothétiques familles qui auraient peut être des proches là bas j'y crois pas trop.

Le seul but c'est de faire du franco-français.

Tu vas va voir que pour capitaliser sur l'évenement les JT vont te parler des répercussions économique pour les entreprises françaises(voyagistes, hotelerie, transporteurs) ainsi que l'organisation des secours en France.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...