Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Pour le tremblement de terre en Iran, sur 1 milliard de dollars promis, 1% a été versé effectivement...

d'ailleurs d'énormes zones n'ont pas encore été reconstruites...
see you at...
www.obturation.com
De grâce !
apprenti a écrit :
Pour le tremblement de terre en Iran, sur 1 milliard de dollars promis, 1% a été versé effectivement...
Quand les medias en parleront un peu moins ça retombera (comme c'est un peu le cas en ce moment).

Ouais, c'est clair. N'empêche que Zimmer va nous enculer lundi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
apprenti
Arrête si ça se trouve, il vient sur ce site et joue de la guitare.

Ah nan c'est vrai il peut pas avec son pansement...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
apprenti a écrit :
Arrête si ça se trouve, il vient sur ce site et joue de la guitare.
Ah nan c'est vrai il peut pas avec son pansement...

Ce gros bâtard (je me lâche) pourrait jouer de la gratte sans sangle en la posant sur son bide...

Pour en revenir au séisme, je viens de voir arrêt sur image, et un mec de MSF dit qu'en Afrique il y a l'équivalent d'un séisme par an en morts....
Par ailleurs, Etienne Mougeotte a interdit à MSF de venir sur TF1... apparemment il joue un rôle dans la Croix rouge. Très net tout ça.

Vous verrez que dans quelques temps, tout ça se sera tassé et que les mecs qui se sont saignés pour donner vont y réfléchir... Ha le diktat des images...
apprenti
Et 25000 personnes meurent de faim ou de malnutrition chaque jour.
Mais là on s'en fout, c'est pas médiatique, personne n'en parle alors pas besoin que les Etats et les personnes se bougent le cul hein...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
cryfingers
bon ben mon papa et moi on a donné 450 euros.

j'espere que ça va au moins servir à quelque chose.

Par contre moi ce qui me degoute c'est qu'on mediatise beaucoup l'évenement alors qu'on en a pas fait autant pour les 2 millions de morts du sida en afrique l'an dernier.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
La sécurité civile est en train de se foutre la honte en même en temps que MAM avec ce qui se passe à meulaboh. La Jeanne d'arc a pas été envoyée sur place avant le 5 janvier! Les mecs sont sur place sans matos. Du tourisme en somme....
papibouzou
C'est bien ce que j'avais dit "donnez vos sous et aprés on verra"

Ce genre d'opération est vouée à l'échec sans logistique; il n'y a que les militaires (dans l'urgence) qui peuvent déblayer le terrain dans une région dévastée et le rendre praticable; parachuter les vivres et les médicaments. Il n'y a qu'eux qui possèdent des hélicoptères suffisamment puissants pour intervenir efficacement. Une fois encore la France fait preuve de sa faiblesse militaire; mais cela on le savait déjà. Elle n'a que deux bateaux militaires susceptibles d'intervenir et encore ils n'étaient pas équipés. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie; où on fait du social ou on fait du militaire. On vient de lancer un sousmarin nucléaire, mais on est incapable d'intervenir dans une région lointaine.
C'était évident, on ne peut pas intervenir dans une région où toutes les routes sont coupées ou inondées; où il n'y a pas de piste pour poser un avion. Ce sont encore les américains qui font preuves de leur savoir faire dans ce domaine; cette fois-ci pour les biens de l'humanité et un petit peu de propagande en passant; ils en avaient bien besoin
papibouzou
Bonsoir polochon.

J'avais plus ou moins prédit ce qui arrive, expérience oblige. On ne voit pas trop l'intervention des associations sur place; celles qui ont récolté les fonds. C'est un fait ce n'est pas un manque de bonne volonté, seulement elles ne peuvent pas lutter contre la nature. J'ai vu plusieurs mosquées isolées au milieu d'étendues d'eau. Comment veux tu que la croix rouge aille là bas sans bateau. Entre parenthèse, on ne voit pas amnisty internationale qui est pourtant bien équipé de ce point de vue là. J'ai de même appris à me méfier de certaines associations qui ne sont pas si désintéressées que cela; donc choisis bien celle à qui tu vas donner; ce n'est pas forcément la plus célèbre, la plus recommandable. Si j'ai des choses ou de l'argent à envoyer, je l'enverrai directement à une école ou le maire du village par la suite.
De grâce !
Ce qui me fait rire c'est que le budget de la défense est en constante augmentation. Pour quoi faire?

Je cite le canard enchaîné : "le mur du çon" de la semaine.
Franchi par Jean-Paul 2 le 2 janvier au Vatican : "la foi nous enseigne que même dans les épreuves les plus difficiles et les plus douloureuses comme les calamités qui ont frappé l'asie, Dieu ne nous abandonne jamais."

Mais alors ce jour là, le tout puissant avait laissé son portable sur messagerie...
De grâce !
ça y est, ça commence. Les premières magouilles pointent leur nez.

Première en date, révélée par le Figaro dans le numéro d'hier : le créateur de l'association "hélicoptères sans frontières" ( ) a été mis en examen pour avoir fait un appel aux dons et gardé tout pour lui...

affaires à suivre... y en aura d'autres...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
degrace a écrit :
ça y est, ça commence. Les premières magouilles pointent leur nez.

Première en date, révélée par le Figaro dans le numéro d'hier : le créateur de l'association "hélicoptères sans frontières" ( ) a été mis en examen pour avoir fait un appel aux dons et gardé tout pour lui...

affaires à suivre... y en aura d'autres...

En même temps, on ne pourra pas dire qu'il y a eu préméditation.

En ce moment sur backstage...