Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Oui c'est un peu bêbête comme polémique... La misère, la famine et le desespoir ne prennent pas de congés... C'est toujours d'actualité et pas uniquement lors de catastrophes de grande ampleurs...
La malhonnéteté intervient si les gens qui donnent ne savent pas que leur argent n'ira pas pour l'Asie ! On est d'accord qu'on ne doit pas donner de l'argent que pour l'asie et qu'il y a d'autres catastrophes mais il faut garder un soucis d'honneteté !
Oui mais là ma petite boobie... C'est ce qu'on appelle de l'enculage de mouches...
Les gens donnent... Les assos dépenseront tant qu'ils pourront sur l'Asie... Et s'il reste assez pour aider quelques miséreux aux 4 coins du globe bah c'est pas plus mal ainsi... J'ai du mal à imaginer que quelqu'un qui a été sensibilisé au désastre en Asie va s'offusquer si demain il apprend qu'on aide aussi des Somaliens à avoir un peu plus de bouffe ou des sud africains à se soigner du sida... Fléaux aussi meurtriers que le tsunami asiatique mais moins spectaculaires car oeuvrant sur des dizaines d'années... Ou alors je me fais des illusions sur les gens!?!?
1/ je ne suis pas TA ptite boobie
2/ la question n'est pas là ! La question est : il doit y avoir une réelle transparence quand aux dons fait point barre ! Si on informe pas les gens qui ont donné a l'Asie du fait que leur dons vont ailleurs c'est malhonnéte
3/ tu te fais des illusions aussi :mdr: Bien sur que je pense que du moment que ca aide des gens faut donner et qu'on se font de la cause du moment que ca aide des malheureux ! Mais beaucoup ne sont pas de cet avis.... Et si je donne j'aime quand meme savoir a qui (meme si ca change rien.... question d'honnéteté)....
Sinon ca peut vite devenir n'importe quoi..... rappelons nous des vieux détournementsde fonds pour la recherche contre le cancer....
Yep... certains se souviendront d'un certain Jacques Crozemarie... je suis sur qu'il est déjà sorti de prison depuis le temps et qu'il commence à percevoir le contenu de comptes aux Caïmans...
Quand je vois les gens donner des billets dans des grosses caisses, je m'interroge. Je veux pas faire le parano, et je suppose absolument rien. Mais quand on y réfléchit un peu, qui vide des caisses de billets qui à la fin d'une journée contiennent des dizaines de milliers d'euros? Un homme seul? Alors il doit s'en mettre une partie dans la poche. Deux, trois, quatre? On peut s'arranger et partager, promettre de rien dire et tout le monde s'arrange... ils installent des caméras pour surveiller les trois ou quatre qui comptent? Le mec qui surveille le comptage est-il un saint qui n'est pas tenté par l'argent? Etc... comment savoir ce que devient toute cette thune...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.