Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Oui c'est un peu bêbête comme polémique... La misère, la famine et le desespoir ne prennent pas de congés... C'est toujours d'actualité et pas uniquement lors de catastrophes de grande ampleurs...

La malhonnéteté intervient si les gens qui donnent ne savent pas que leur argent n'ira pas pour l'Asie ! On est d'accord qu'on ne doit pas donner de l'argent que pour l'asie et qu'il y a d'autres catastrophes mais il faut garder un soucis d'honneteté !

Oui mais là ma petite boobie... C'est ce qu'on appelle de l'enculage de mouches...
Les gens donnent... Les assos dépenseront tant qu'ils pourront sur l'Asie... Et s'il reste assez pour aider quelques miséreux aux 4 coins du globe bah c'est pas plus mal ainsi... J'ai du mal à imaginer que quelqu'un qui a été sensibilisé au désastre en Asie va s'offusquer si demain il apprend qu'on aide aussi des Somaliens à avoir un peu plus de bouffe ou des sud africains à se soigner du sida... Fléaux aussi meurtriers que le tsunami asiatique mais moins spectaculaires car oeuvrant sur des dizaines d'années... Ou alors je me fais des illusions sur les gens!?!?

1/ je ne suis pas TA ptite boobie
2/ la question n'est pas là ! La question est : il doit y avoir une réelle transparence quand aux dons fait point barre ! Si on informe pas les gens qui ont donné a l'Asie du fait que leur dons vont ailleurs c'est malhonnéte
3/ tu te fais des illusions aussi :mdr: Bien sur que je pense que du moment que ca aide des gens faut donner et qu'on se font de la cause du moment que ca aide des malheureux ! Mais beaucoup ne sont pas de cet avis.... Et si je donne j'aime quand meme savoir a qui (meme si ca change rien.... question d'honnéteté)....
Sinon ca peut vite devenir n'importe quoi..... rappelons nous des vieux détournementsde fonds pour la recherche contre le cancer....

Yep... certains se souviendront d'un certain Jacques Crozemarie... je suis sur qu'il est déjà sorti de prison depuis le temps et qu'il commence à percevoir le contenu de comptes aux Caïmans...
Quand je vois les gens donner des billets dans des grosses caisses, je m'interroge. Je veux pas faire le parano, et je suppose absolument rien. Mais quand on y réfléchit un peu, qui vide des caisses de billets qui à la fin d'une journée contiennent des dizaines de milliers d'euros? Un homme seul? Alors il doit s'en mettre une partie dans la poche. Deux, trois, quatre? On peut s'arranger et partager, promettre de rien dire et tout le monde s'arrange... ils installent des caméras pour surveiller les trois ou quatre qui comptent? Le mec qui surveille le comptage est-il un saint qui n'est pas tenté par l'argent? Etc... comment savoir ce que devient toute cette thune...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maglite
mighty moon a écrit :
A long terme oui....peut étre.
Ne pas oublier que dans ces pays la le Tourisme est le moteur ou se rassemble toutes les activités du pays.

Remenber: Les attentats en Egypte et la crise qui s'en ait suivi.

Mais le long terme tu penses qu'il s'en préoccupe le gamin qui n'a pas d'eau potable à boire aujourd'hui??
S'il est mort dans 2 jours, l'argent du tourisme forcément il n'en aura plus besoin...
Mag
blackluke
Je vais revenir 5 Min ( pas + )sur la mamie qui prend le risque de tomber sur un corps de victime en décomposition en se baignant et qui fait ça bronzette sur la plage.

Parce que j'aurais une petite question ,vue qu'il y a plus de bouffe ,comment elle fait mamie ? elle fait régime ou elle pioche dans les aides de MSF et de la Croix Rouge pour bouffer ?

Je me pose réellement la question
NolaBlues
blackluke a écrit :
Je vais revenir 5 Min ( pas + )sur la mamie qui prend le risque de tomber sur un corps de victime en décomposition en se baignant et qui fait ça bronzette sur la plage.

Parce que j'aurais une petite question ,vue qu'il y a plus de bouffe ,comment elle fait mamie ? elle fait régime ou elle pioche dans les aides de MSF et de la Croix Rouge pour bouffer ?

Je me pose réellement la question

Ya plus de bouffe? tu confond la thailande avec l'indonésie.

Je rappelle que c'est une infime partie de la thailande qui a été touché, le reste du pays se porte à merveille.
NolaBlues
Maglite a écrit :
mighty moon a écrit :
Ne pas oublier que dans ces pays la le Tourisme est le moteur ou se rassemble toutes les activités du pays.

Mais le long terme tu penses qu'il s'en préoccupe le gamin qui n'a pas d'eau potable à boire aujourd'hui??
S'il est mort dans 2 jours, l'argent du tourisme forcément il n'en aura plus besoin...

je me répéte, je répéte que Phuket est une infime partie de la thailande, que l'ile elle m^me est tout de même grande est que c'est l'un des endroits les moins touché par la catastrophe.
Maglite
Pukhet et ses alentours ont été touchés, et c'est là bas qu'était la femme aux infos...
Mag
NolaBlues
Maglite a écrit :
Pukhet et ses alentours ont été touchés, et c'est là bas qu'était la femme aux infos...

Oui, bien sur, ils ont été touché, mais on moin de problème que les autres pays.

le 31 décembre, les bars étaient ouvert et beaucoup de monde avait repris le travail.
blackluke
Maglite a écrit :

C'est pour ça que je poser la question

Et comme d'habitude j'ai poser une question stupide (je suis habituer )

Maglite
blackluke a écrit :
Maglite a écrit :

Je répondais à NolaBlues, elle est pas stupide ta question
Mag
blackluke
Maglite a écrit :
blackluke a écrit :
Maglite a écrit :

Je répondais à NolaBlues, elle est pas stupide ta question

Je sais...je sais j'ai pris ta réponse juste pour argumenter mes parôles.

Y'a pas de problemes ,d'ailleurs on est sur la même longueur d'onde.

papibouzou
Glamandshred a écrit :
papibouzou a écrit :
La participation de - l'Allemagne 500 millions d'euros
de - la France 48 millions
Schumacher champion du monde 10 millions

cherchez l'erreur

Bah je dis bravo à Schumacher ...

Quant à la difference entre la France et l'Allemagne, pour les dons ... sur LCI, il ont expliqués que les 50 millions de la France sont de l'aide d'urgece pour des projets immediats alors que l'Allemagne c'est de l'aide etalée sur plusieurs années ....

Tout à fait. Je préfère le chiffre de la France qui est sincère à celui des autres pays qui balancent des chiffres astronomiques et des montants qu'ils ne donneront jamais. Par exemple l'Australie qui est certes un continent; mais au niveau population, c'est un petit pays et je ne sais pas si elle a les capacités de sortir tout cet argent (500 millions annoncés) au point de vue de son PIB.

Pour SCHUMACHER, ce qui m'impressionne c'est qu'une seule personne du show biz soit capable d'aligner autant d'argent qu'un pays riche. C'est tout à son honneur ce don, mais il y a des choses qui me dépassent dans la vie et me scandalisent. Le talent mérite d'être récompenser, mais à ce point là, il y a de l'exagération
Le²Ck+
J'ai une trés bonne copine qu'es la bas et j'ai toujours pas de nouvelle d'elle...................
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
De grâce !
Maglite a écrit :
mighty moon a écrit :

C'est pas faux. ça a quand même un côté choquant de voir les gens taper bronzette.Assez égoïste quand même, quand c'est sûr une plage ravagée.
De grâce !
papibouzou a écrit :
Glamandshred a écrit :
papibouzou a écrit :
La participation de - l'Allemagne 500 millions d'euros
de - la France 48 millions
Schumacher champion du monde 10 millions

cherchez l'erreur

Bah je dis bravo à Schumacher ...

Quant à la difference entre la France et l'Allemagne, pour les dons ... sur LCI, il ont expliqués que les 50 millions de la France sont de l'aide d'urgece pour des projets immediats alors que l'Allemagne c'est de l'aide etalée sur plusieurs années ....

Tout à fait. Je préfère le chiffre de la France qui est sincère à celui des autres pays qui balancent des chiffres astronomiques et des montants qu'ils ne donneront jamais. Par exemple l'Australie qui est certes un continent; mais au niveau population, c'est un petit pays et je ne sais pas si elle a les capacités de sortir tout cet argent (500 millions annoncés) au point de vue de son PIB.

De toute façon, je me demande ce qui dans ces sommes arrivera réellement à ceux pour qui elles ont été allouées. Très peu probablement. Les politiques locaux vont lourdement se sucrer au passage, et nos politiques le savent puisqu'ils feraient pareil.
Voilà pourquoi ces promesses de dons ne seront probablement pas, en partie du moins, respectées.
apprenti
Pour le tremblement de terre en Iran, sur 1 milliard de dollars promis, 1% a été versé effectivement...
Quand les medias en parleront un peu moins ça retombera (comme c'est un peu le cas en ce moment).
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Pour le tremblement de terre en Iran, sur 1 milliard de dollars promis, 1% a été versé effectivement...

d'ailleurs d'énormes zones n'ont pas encore été reconstruites...
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur backstage...