Séisme en Asie du Sud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Mouai... OK pour l'importance du tourisme dans la région. D'ici quelques temps si les touristes ne reviennent pas ça sera une catastrophe.
Par contre dans l'immédiat je ne suis pas convaincu de l'utilité...

Allez, jettons de l'huile sur le feu. Apparemment les US cherchent à contrôler l'aide officielle parvenant là-bas. Le but étant de s'accaparer le marché de la reconstruction (cf l'Irak).
Si c'est avéré, je vais vomir.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
DJLoop a écrit :
NolaBlues a écrit :
Maglite a écrit :
Hier j'ai regardé les infos de France2, et ils interviewaient une vacancière de Pukhet (ou par là) qui était toute contente de revenir sur la plage se faire bronzer, pendant que plein de gens crèvent de faim et n'ont pas d'eau potable à 2 km d'elle...

et en retournant se faire bronzer cette femme remet en route l'économie locale, qui permettra au thai locaux de reprendre leur train de vie.

Bien sûr ! c'est surement avec ce noble dessein que les gens étalent leurs fesses sur la plage !
Cette attitude est tellement cynique, que j'ai du mal a croire qu'on puisse à ce point se moquer de la misére des autres.
De quoi se plaignent ces pôv' gens, puisque c'est nous qui les faisons vivre, c'est ça ?
Que les survivants se prostituent, vendent leurs organes, mettent leurs gamins dans des usines, et je suis persuadé que l'économie locale sera florissante.
Le rêve des nantis occidentaux: faire bosser un petit Thaï pour pas un rond, et baiser sa soeur pour encore moins, puis faire bronzette sur la plage immaculée (bon, encore une charogne flottante de temps en temps, mais de moins en moins).

Oui, je m'énerve !

Tu racontes n'importe quoi. Je ne suis pas cynique mais je suis désolé, c'est bien d'aider les victimes en leur envoyant des dons; ceci dit, ce qui les fait vivre c'est le tourisme. Donc, si les gens arrêtent d'aller en vacances là bas, ça aggravera les difficultés de pas mal de gens puisqu'ils n'auront plus de quoi gagner leur vie. Quant à l'allusion au tourisme sexuel, ça me parait totalement déplacé.

Je ne condamne pas le tourisme dans l'absolu, même si je m'interroge sur un monde où les pays les moins développés dépendent entiérement du bon vouloir occidental (usines délocalisées, et tourisme, voir tourisme sexuel - si si j'insiste).
Elargissons le débat:
Les prostituées vivent de leur corps, les clochards font la manche, les ouvriers vendent leur force de travail, ferment leur gueule, mais sont heureux, puisqu'ils peuvent tout claquer chez Auchan.
Cette logique purement économique me dégoute.
Faut-il tout accepter sous la menace de la misére ? les pragmatiques diront oui, mais ce n'est pas le fatalisme qui contribura au bonheur en ce bas monde....
Les populations meurtries par la catastrophe devraient pouvoir dire à fraülein Schmidt d'aller bronzer ailleurs, et de les laisser enterrer leurs morts en paix....

NolaBlues
[quote="DJLoop"][quote="cabask"]
DJLoop a écrit :
NolaBlues a écrit :
Maglite a écrit :
Hier j'ai regardé les infos de France2, et ils interviewaient une vacancière de Pukhet (ou par là) qui était toute contente de revenir sur la plage se faire bronzer, pendant que plein de gens crèvent de faim et n'ont pas d'eau potable à 2 km d'elle...

et en retournant se faire bronzer cette femme remet en route l'économie locale, qui permettra au thai locaux de reprendre leur train de vie.

Bien sûr ! c'est surement avec ce noble dessein que les gens étalent leurs fesses sur la plage !
Cette attitude est tellement cynique, que j'ai du mal a croire qu'on puisse à ce point se moquer de la misére des autres.
De quoi se plaignent ces pôv' gens, puisque c'est nous qui les faisons vivre, c'est ça ?
Que les survivants se prostituent, vendent leurs organes, mettent leurs gamins dans des usines, et je suis persuadé que l'économie locale sera florissante.
Le rêve des nantis occidentaux: faire bosser un petit Thaï pour pas un rond, et baiser sa soeur pour encore moins, puis faire bronzette sur la plage immaculée (bon, encore une charogne flottante de temps en temps, mais de moins en moins).

Oui, je m'énerve !

Le deuil est un luxe que les pauvres ne peuvent pas se permettrent.

de plus que tu le veuille ou non, tu verrais peux de thailandais se morfondre fasse à la catastrophe car en bon boudhiste, la mort n'est rien qu'une simple étape vers la prochaine vie.

je connais bien ce pays, et ton attitude de petit occidental qui veut se donner bonne conscience ça me fait marrer, on s'en tappe le pourquoi que cette femme est sur la plage entrain de bronzé l'imoportant c'est la relance de l'économie.

car s'ils restent à pleurer les survivant mouront de faim dans une semaine et se sera bien pire.
NolaBlues
DJLoop a écrit :

Les populations meurtries par la catastrophe devraient pouvoir dire à fraülein Schmidt d'aller bronzer ailleurs, et de les laisser enterrer leurs morts en paix....

On enterre pas les morts dans le boudhisme et il n'y a pas de deuil comme expliqué plus haut.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
DJLoop a écrit :

Je ne condamne pas le tourisme dans l'absolu, même si je m'interroge sur un monde où les pays les moins développés dépendent entiérement du bon vouloir occidental (usines délocalisées, et tourisme, voir tourisme sexuel - si si j'insiste).
Elargissons le débat:
Les prostituées vivent de leur corps, les clochards font la manche, les ouvriers vendent leur force de travail, ferment leur gueule, mais sont heureux, puisqu'ils peuvent tout claquer chez Auchan.
Faut-il tout accepter sous la menace de la misére ? les pragmatiques diront oui, mais ce n'est pas le fatalisme qui contribura au bonheur en ce bas monde....

Je te suis dans ton raisonnement, ne suis pas fataliste mais reconnais que je vois mal comment on pourrait faire autrement.
Le tout capitaliste a de nombreuses limites et je suis le premier à le reconnaître. Cependant, que pouvons nous faire d'autre à notre niveau ? Selon moi, c'est au quotidien qu'il faut agir pas quand il se passe une catastrophe. Et très très peu de monde le fait. Chacun cherche à se donner bonne conscience et à maximiser ses intérêts. Quand on voit les Américains qui veulent prendre en charge la reconstruction et qui en parallèle refusent de ratifier le protocole de Kyoto. Après moi le déluge est leur mode de pensée. C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès pour récolter les fruits des reconstructions liées à la multiplication des catastrophes naturelles (oui je sais il y a aussi le lobby pétrolier, mais ils feront moins les malins dans 30 ans). Je ne suis pas optimiste pour l'avenir, mais qui peut l'être en voyant ça ?
De grâce !
blackluke a écrit :
degrace a écrit :
papibouzou a écrit :
La participation de - l'Allemagne 500 millions d'euros
de - la France 48 millions
Schumacher champion du monde 10 millions

cherchez l'erreur

J'suis impatient de voir la participation de Florent Pagny.

Les dons sont déductible des impots aprés tout

Seulement à 50%, sinon, il aurait déjà donné.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
cabask a écrit :
DJLoop a écrit :

Elargissons le débat:

(oui je sais il y a aussi le lobby pétrolier, mais ils feront moins les malins dans 30 ans).

Dans 30 ans ils seront riches ou morts.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
degrace a écrit :

Dans 30 ans ils seront riches ou morts.

C'est bien ça le problème : ils se fouttent de leur avenir et de celui de leurs enfants. "Essayons d'amasser le plus d'argent possible et advienne que pourra." Je ne comprends pas comment on peut avoir une vision à si court terme. On la retrouve d'ailleurs dans tous les domaines.
Ca peut paraître bateau mais les risques sont réels pour le futur.
De grâce !
[quote="NolaBlues"][quote="DJLoop"]
cabask a écrit :
DJLoop a écrit :
NolaBlues a écrit :
Maglite a écrit :

Oui, je m'énerve !

de plus que tu le veuille ou non, tu verrais peux de thailandais se morfondre fasse à la catastrophe car en bon boudhiste, la mort n'est rien qu'une simple étape vers la prochaine vie.

je connais bien ce pays, et ton attitude de petit occidental qui veut se donner bonne conscience ça me fait marrer, on s'en tappe le pourquoi que cette femme est sur la plage entrain de bronzé l'imoportant c'est la relance de l'économie.

car s'ils restent à pleurer les survivant mouront de faim dans une semaine et se sera bien pire.

J'suis assez d'accord. Faut d'abord rappeler aux amateurs de clichés qu'en occident il n'y a pas que des nantis, et que par ailleurs les "nantis" ont autre chose à foutre parfois qu'aller baiser des thailandaises qui ont le sida. C'est encore cette image de l'occidental colon qui ressort...
Et il faut aussi dire que les thailandais ne se plaignent pas du tourisme qui reprend, bien au contraire.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
La participation de - l'Allemagne 500 millions d'euros
de - la France 48 millions
Schumacher champion du monde 10 millions

cherchez l'erreur

Bah je dis bravo à Schumacher ...

Quant à la difference entre la France et l'Allemagne, pour les dons ... sur LCI, il ont expliqués que les 50 millions de la France sont de l'aide d'urgece pour des projets immediats alors que l'Allemagne c'est de l'aide etalée sur plusieurs années ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
[quote="degrace"][quote="NolaBlues"]
DJLoop a écrit :
cabask a écrit :
DJLoop a écrit :
NolaBlues a écrit :
Maglite a écrit :

Oui, je m'énerve !

J'suis assez d'accord. Faut d'abord rappeler aux amateurs de clichés qu'en occident il n'y a pas que des nantis, et que par ailleurs les "nantis" ont autre chose à foutre parfois qu'aller baiser des thailandaises qui ont le sida. C'est encore cette image de l'occidental colon qui ressort...
Et il faut aussi dire que les thailandais ne se plaignent pas du tourisme qui reprend, bien au contraire.

Tout est dit. J'ai mon analyse, vous avez la vôtre. Entre cliché et vérité, chacun se fera sa propre opinion.
A bientôt sur un autre topic.....

NolaBlues
[quote="DJLoop"][quote="degrace"]
NolaBlues a écrit :
DJLoop a écrit :
cabask a écrit :
DJLoop a écrit :
NolaBlues a écrit :
Maglite a écrit :

Oui, je m'énerve !

Tout est dit. J'ai mon analyse, vous avez la vôtre. Entre cliché et vérité, chacun se fera sa propre opinion.
A bientôt sur un autre topic.....

entre cliché et vérité? d'accord?

tu me dis si tu as appris la peine d'apprendre le thai et de comprendre ces gens et on en reparle.

Moi oui.
Invité
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Oui c'est un peu bêbête comme polémique... La misère, la famine et le desespoir ne prennent pas de congés... C'est toujours d'actualité et pas uniquement lors de catastrophes de grande ampleurs...

La malhonnéteté intervient si les gens qui donnent ne savent pas que leur argent n'ira pas pour l'Asie ! On est d'accord qu'on ne doit pas donner de l'argent que pour l'asie et qu'il y a d'autres catastrophes mais il faut garder un soucis d'honneteté !

Oui mais là ma petite boobie... C'est ce qu'on appelle de l'enculage de mouches...
Les gens donnent... Les assos dépenseront tant qu'ils pourront sur l'Asie... Et s'il reste assez pour aider quelques miséreux aux 4 coins du globe bah c'est pas plus mal ainsi... J'ai du mal à imaginer que quelqu'un qui a été sensibilisé au désastre en Asie va s'offusquer si demain il apprend qu'on aide aussi des Somaliens à avoir un peu plus de bouffe ou des sud africains à se soigner du sida... Fléaux aussi meurtriers que le tsunami asiatique mais moins spectaculaires car oeuvrant sur des dizaines d'années... Ou alors je me fais des illusions sur les gens!?!?

1/ je ne suis pas TA ptite boobie
2/ la question n'est pas là ! La question est : il doit y avoir une réelle transparence quand aux dons fait point barre ! Si on informe pas les gens qui ont donné a l'Asie du fait que leur dons vont ailleurs c'est malhonnéte
3/ tu te fais des illusions aussi :mdr: Bien sur que je pense que du moment que ca aide des gens faut donner et qu'on se font de la cause du moment que ca aide des malheureux ! Mais beaucoup ne sont pas de cet avis.... Et si je donne j'aime quand meme savoir a qui (meme si ca change rien.... question d'honnéteté)....
Sinon ca peut vite devenir n'importe quoi..... rappelons nous des vieux détournementsde fonds pour la recherche contre le cancer....
Maglite
NolaBlues a écrit :

On parle pas de deuil là!! Et puis comme cela a été dit plus haut, les touristes ils reviendront de toute façon, dans peu de temps... Là dans l'immédiat (et je parle des jours qui viennent) je pense pas que ce soit vital pour eux. Ce qui est vital à mon avis c'est de les aider HUMAINEMENT pour distribuer l'eau et la nourriture, prévenir les épidémies, soigner, s'occuper des milliers d'orphelins...
Moi je pourrais pas aller me faire bronzer tranquille sur la plage à peine quelques jours après la catastrophe et sachant toute l'aide dont ils ont besoin.
Oui il faut relancer l'économie, mais s'ils ont moins de touristes pendant 2 semaines il vont pas en mourrir direct, s'ils n'ont pas d'eau oui.
Mag
Mighty Moon
Maglite a écrit :
NolaBlues a écrit :

On parle pas de deuil là!! Et puis comme cela a été dit plus haut, les touristes ils reviendront de toute façon, dans peu de temps... Là dans l'immédiat (et je parle des jours qui viennent) je pense pas que ce soit vital pour eux. Ce qui est vital à mon avis c'est de les aider HUMAINEMENT pour distribuer l'eau et la nourriture, prévenir les épidémies, soigner, s'occuper des milliers d'orphelins...
Moi je pourrais pas aller me faire bronzer tranquille sur la plage à peine quelques jours après la catastrophe et sachant toute l'aide dont ils ont besoin.
Oui il faut relancer l'économie, mais s'ils ont moins de touristes pendant 2 semaines il vont pas en mourrir direct, s'ils n'ont pas d'eau oui.

A long terme oui....peut étre.
Ne pas oublier que dans ces pays la le Tourisme est le moteur ou se rassemble toutes les activités du pays.

Remenber: Les attentats en Egypte et la crise qui s'en ait suivi.
De grâce !
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Boobie a écrit :
sarssipius a écrit :
Oui c'est un peu bêbête comme polémique... La misère, la famine et le desespoir ne prennent pas de congés... C'est toujours d'actualité et pas uniquement lors de catastrophes de grande ampleurs...

La malhonnéteté intervient si les gens qui donnent ne savent pas que leur argent n'ira pas pour l'Asie ! On est d'accord qu'on ne doit pas donner de l'argent que pour l'asie et qu'il y a d'autres catastrophes mais il faut garder un soucis d'honneteté !

Oui mais là ma petite boobie... C'est ce qu'on appelle de l'enculage de mouches...
Les gens donnent... Les assos dépenseront tant qu'ils pourront sur l'Asie... Et s'il reste assez pour aider quelques miséreux aux 4 coins du globe bah c'est pas plus mal ainsi... J'ai du mal à imaginer que quelqu'un qui a été sensibilisé au désastre en Asie va s'offusquer si demain il apprend qu'on aide aussi des Somaliens à avoir un peu plus de bouffe ou des sud africains à se soigner du sida... Fléaux aussi meurtriers que le tsunami asiatique mais moins spectaculaires car oeuvrant sur des dizaines d'années... Ou alors je me fais des illusions sur les gens!?!?

1/ je ne suis pas TA ptite boobie
2/ la question n'est pas là ! La question est : il doit y avoir une réelle transparence quand aux dons fait point barre ! Si on informe pas les gens qui ont donné a l'Asie du fait que leur dons vont ailleurs c'est malhonnéte
3/ tu te fais des illusions aussi :mdr: Bien sur que je pense que du moment que ca aide des gens faut donner et qu'on se font de la cause du moment que ca aide des malheureux ! Mais beaucoup ne sont pas de cet avis.... Et si je donne j'aime quand meme savoir a qui (meme si ca change rien.... question d'honnéteté)....
Sinon ca peut vite devenir n'importe quoi..... rappelons nous des vieux détournementsde fonds pour la recherche contre le cancer....

Yep... certains se souviendront d'un certain Jacques Crozemarie... je suis sur qu'il est déjà sorti de prison depuis le temps et qu'il commence à percevoir le contenu de comptes aux Caïmans...
Quand je vois les gens donner des billets dans des grosses caisses, je m'interroge. Je veux pas faire le parano, et je suppose absolument rien. Mais quand on y réfléchit un peu, qui vide des caisses de billets qui à la fin d'une journée contiennent des dizaines de milliers d'euros? Un homme seul? Alors il doit s'en mettre une partie dans la poche. Deux, trois, quatre? On peut s'arranger et partager, promettre de rien dire et tout le monde s'arrange... ils installent des caméras pour surveiller les trois ou quatre qui comptent? Le mec qui surveille le comptage est-il un saint qui n'est pas tenté par l'argent? Etc... comment savoir ce que devient toute cette thune...

En ce moment sur backstage...