Sin City

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dreizehn
gawaine a écrit :
Descent a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
C'est expliquer pourquoi il sourit betement et a des lunettes de soleil la nuit, lors du dialogue entre Marv et le cardinal Roark

D'ailleurs pour la petite histoire, le cardinal Roark c'est Frank Miller (l'auteur de la BD) qui l'incarne...

non frank miller, il fait le pretre qui entend marv en "confession", c pas le cardinal roark

Et merde, j'ai confondu les 2 persos...

Au temps pour moi...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
gawaine
Descent a écrit :

Au temps pour moi...

errare humanum est; ego te absolvo
Grosseari
Je connaissais déjà deux volumes de la BD, "Sin City" et "Cet enfant de salaud" c'est à dire: les deux histoires avec marv & Hartigan et j'ai trouvé le film très bon, très fidèle. Rourk est impressionant, le portrait craché de Marv. Quant à Bruce Willis, il est égalementg énial mais dans la BD, Hartigan est moins charismatique.
Un bon ptit moment donc, mais ça n'égale pas la bd de Miller qui selon moi est un chef d'oeuvre
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai vu le film aujourd'huis et franchement j'ai bien aimer , on m'a di que la violence etais gratuite dans ce film , mais bon c'est tiré d'une BD ( la BD est encore plus trash ) et cette violence contribu a l'ambiance de ce film ( qui est trés original et super bien fait )

Bref , j'ai passé un bon moment
Dreizehn
gawaine a écrit :
Descent a écrit :

Au temps pour moi...

errare humanum est; ego te absolvo

Merci mon père!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Maglite
CYD a écrit :
Film sympa et original, mais loin d'être un chef d'oeuvre, je trouve. C'est un enchaînement très speed de situations, sans réel scénario. Il y a juste un recoupement vers la fin entre 2 histoires, qui est plus anecdotique qu'autre chose.

Sinon, les persos sont stylés, l'esthétique est très réussie, et la violence est assez comique j'ai trouvée, très exagérée et grotesque.

J'ai exactement le même avis sur ce film
C'est vrai que j'ai souvent ri pendant les scènes violentes, d'ailleurs je pense que c'était l'effet que voulait produire le réalisateur.
Et pour le scénario ben... complètement d'accord avec toi... Rien de vraiment extraordinaire (je vois pas comment on aurait du mal à le comprendre d'ailleurs), et assez classique même.
Je m'explique : j'ai l'impression que c'est la mode d'essayer de faire des plans coupés n'importe comment et souvent avec des retours en arrière pour donner l'impression d'un scénario compliqué. C'était interessant il y a quelques années, maintenant ça devient trop récurrent comme "méthode" je trouve... Surtout qu'on l'utilise de plus en plus inutilement...
Enfin bref je trouve que dans ce film, ce sont surtout les personnages qui sont compliqués, pas le scénario

Sinon pour Fry, moi je l'ai vu en VO au Gaumont Wilson à 22h15
Mag
Farf@dey
Bon moi j'ai vu ce film en me trompant de salle
Finalement j'ai bien aimé, si ce n'est que niveau scenario c'est pas le top du top, quand on arrive a la fin on a l'impression davoir regardé un truc sans film conducteur, bref on a pas avancé, mais sinon la facon dont le film est tourné est géniale,et puis c'est assez marrant parfois comme quand la brute est sur la chaise electrique par exemple!
Et puis y aussi de tres jolies filles dans ce petit film!
A voir donc!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fry the 7th a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
Ca dépend Des fois c'est plus long

Mais norm ca devrait aller vite, surtout si tu sais le prendre en import vu qu'il est quand même sorti depuis un moment aux US

Allez, va le voir au ciné, c'est l'été la

trouve moi les horraires pour le voir en vost

Alors bienvenue sur internet Fry : www.allocine.com

Gaumont Wilson
3, place du President-Wilson 31000 Toulouse
SIN CITY en VO :
Tous les jours : 11:00 | 13:45 | 16:30 | 19:45 | 22:20

Personellement j'ai trouvé la VF tres bien foutue, autant dans les dialogues que dans les jeu des doubleurs. Et puis c'est bien connu que Bruce Willis à une voix française (Patrick Poivey) bien meilleur que sa propre voix !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Frthsvn
Bobba a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
Ca dépend Des fois c'est plus long

Mais norm ca devrait aller vite, surtout si tu sais le prendre en import vu qu'il est quand même sorti depuis un moment aux US

Allez, va le voir au ciné, c'est l'été la

trouve moi les horraires pour le voir en vost

Alors bienvenue sur internet Fry : www.allocine.com

Gaumont Wilson
3, place du President-Wilson 31000 Toulouse
SIN CITY en VO :
Tous les jours : 11:00 | 13:45 | 16:30 | 19:45 | 22:20

Merci , j'avais la flemme de chercher ... oh c'est cool je vais essayer d'y aller tiens
gawaine
Maglite a écrit :
CYD a écrit :
Film sympa et original, mais loin d'être un chef d'oeuvre, je trouve. C'est un enchaînement très speed de situations, sans réel scénario. Il y a juste un recoupement vers la fin entre 2 histoires, qui est plus anecdotique qu'autre chose.

Sinon, les persos sont stylés, l'esthétique est très réussie, et la violence est assez comique j'ai trouvée, très exagérée et grotesque.

J'ai exactement le même avis sur ce film
C'est vrai que j'ai souvent ri pendant les scènes violentes, d'ailleurs je pense que c'était l'effet que voulait produire le réalisateur.
Et pour le scénario ben... complètement d'accord avec toi... Rien de vraiment extraordinaire (je vois pas comment on aurait du mal à le comprendre d'ailleurs), et assez classique même.
Je m'explique : j'ai l'impression que c'est la mode d'essayer de faire des plans coupés n'importe comment et souvent avec des retours en arrière pour donner l'impression d'un scénario compliqué. C'était interessant il y a quelques années, maintenant ça devient trop récurrent comme "méthode" je trouve... Surtout qu'on l'utilise de plus en plus inutilement...
Enfin bref je trouve que dans ce film, ce sont surtout les personnages qui sont compliqués, pas le scénario

Sinon pour Fry, moi je l'ai vu en VO au Gaumont Wilson à 22h15

bin oui mais justement le procédé est utilisé au dessin près dans la BD dès le premier tome , qui date de 1992... c'est le problème des adaptations trop "studieuses"...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Descent a écrit :
gawaine a écrit :
Descent a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :
C'est expliquer pourquoi il sourit betement et a des lunettes de soleil la nuit, lors du dialogue entre Marv et le cardinal Roark

D'ailleurs pour la petite histoire, le cardinal Roark c'est Frank Miller (l'auteur de la BD) qui l'incarne...

non frank miller, il fait le pretre qui entend marv en "confession", c pas le cardinal roark

Au temps pour moi...

roohhh! c'est le cultissime Rutger Hauer qui incarne le cardinal Roark!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Grosseari a écrit :
Je connaissais déjà deux volumes de la BD, "Sin City" et "Cet enfant de salaud" c'est à dire: les deux histoires avec marv & Hartigan et j'ai trouvé le film très bon, très fidèle. Rourk est impressionant, le portrait craché de Marv. Quant à Bruce Willis, il est égalementg énial mais dans la BD, Hartigan est moins charismatique.
Un bon ptit moment donc, mais ça n'égale pas la bd de Miller qui selon moi est un chef d'oeuvre

Tu m'étonnes, Miller est un maitre du genre, "Sin City" est culte de chez culte tout comme "Dark Night". Au sujet de "Sin City", cette BD a influencé un nombre incroyable de cinéastes, Rodriguez (évidemment!) mais Tarantino également, Fischer, Del Toro, Kassowitz, Kounen (qui a adapté une scêne tirée de l'histoire de marv présente dans le film de Rodriguez dans "Doberman") etc.
Dans le genre, on peut taper chez Alan Moore, surtout son magnifique pavet "From Hell", chef d'oeuvre!!!

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
coyote a go go a écrit :
Kounen (qui a adapté une scêne tirée de l'histoire de marv présente dans le film de Rodriguez dans "Doberman") etc.

J'aime pas du tout Doberman & Kounen. Z'en pensez quoi ?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
CYD a écrit :
J'aime pas du tout Doberman & Kounen. Z'en pensez quoi ?

la mise en scêne est splendide, dommage que le reste ne suive pas! Enfin, c'est bien que des films de genre se fassent qd mm en France, cela arrive beaucoup trop rarement, les producteurs sont frileux, ils préférent investir dans des (majoritairement mauvaises) comédies, du cinéma de D'jeuns (les productions nazes de Besson), du cinéma d'Auteur , ils ont oublié apparemment que la nouvelle vague, ça remonte!!!!

bahamut54321
avant je trouvais le film dobermann sympa pasque c'était ultra violent mais je l'ai reregarder rescament avec un regard beaucoup plus critique et je me suis rendu compte que c'est un navet
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
sin city? un casting genial, une bd geniale , un style graphique génial, un bruce willis genial...voila je sé j' ai l' argumentation dans le sang

Sinon ca ressemblé vachement a du tarentino ... ( et ca ces un compliment meme si ce dernier a participé au script)
désolé

En ce moment sur backstage...