CYD a écrit :
Film sympa et original, mais loin d'être un chef d'oeuvre, je trouve. C'est un enchaînement très speed de situations, sans réel scénario. Il y a juste un recoupement vers la fin entre 2 histoires, qui est plus anecdotique qu'autre chose.
Sinon, les persos sont stylés, l'esthétique est très réussie, et la violence est assez comique j'ai trouvée, très exagérée et grotesque.
J'ai exactement le même avis sur ce film
C'est vrai que j'ai souvent ri pendant les scènes violentes, d'ailleurs je pense que c'était l'effet que voulait produire le réalisateur.
Et pour le scénario ben... complètement d'accord avec toi... Rien de vraiment extraordinaire (je vois pas comment on aurait du mal à le comprendre d'ailleurs), et assez classique même.
Je m'explique : j'ai l'impression que c'est la mode d'essayer de faire des plans coupés n'importe comment et souvent avec des retours en arrière pour donner l'impression d'un scénario compliqué. C'était interessant il y a quelques années, maintenant ça devient trop récurrent comme "méthode" je trouve... Surtout qu'on l'utilise de plus en plus inutilement...
Enfin bref je trouve que dans ce film, ce sont surtout les personnages qui sont compliqués, pas le scénario
Sinon pour Fry, moi je l'ai vu en VO au Gaumont Wilson à 22h15
Mag