J'me suis pô enfiler les 8 pages mais j'peux donner mon avis:
Alors franchment j'ai adoré ce film! L'esthetique, le respect de la BD, les persos , l'interpretation, les acteurs (Rourke terrible!!) 'fin bref tt quoi!! J'aime bcp les films-noirs autant dire que j'ai été servi!!
En gros un film terriblement jouissif et noir!!
PS: mention special à Elijah Wood en cannibal froid et barré, j'm'en suis pissé dessus (cf. la scène de torture par MARV)
Marv était en "veille" avant de rencontrer Goldie - c'est à dire sous calmant et contrôle judiciaire. Donc il se faisait chier à rester à carreau Pour un barbare de ce niveau, repartir dans l'action avec le plaisir que ça comporte, c'est le pied total...
Dans les bonus sur le dvd on retrouvera la scène où il rentre chez lui prendre son flingue et des pansements, là sa mère lui demande ce qu'il s'est fait pour avoir des pansements...
En effet je ne vois pas tant de ressemblances entre les deux même si je les adore, Pulp Fiction est découpées en scénètes liées les unes aux autres par l'histoire et les personnages, alors que Sin City l'est seulement par les personnages puisque les histoires n'ont pas d'incidences les unes sur les autres. A sa sortie beaucoup ont reproché à Sin City sont montage à la Pulp Fiction car les histoires n'avaient aucun lien.