Sommes nous sur un forum de vieux ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :


Il est cependant vrai qu'ils ont généralement tendance à se coucher plus tôt et à se lever plus tôt.



TSR parlait des horaires, pas de la durée.


Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :


Il est cependant vrai qu'ils ont généralement tendance à se coucher plus tôt et à se lever plus tôt.



TSR parlait des horaires, pas de la durée.


Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....


Il y en a peut-être qui mettent leur réveil au milieu de la nuit, pour poster à l'insu de leur épouse
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :


Il est cependant vrai qu'ils ont généralement tendance à se coucher plus tôt et à se lever plus tôt.



TSR parlait des horaires, pas de la durée. Je dois avoir des sources/données sur ça, ayant bossé sur un sujet connexe.


Ce qui n'a pas empêché AethelGPT de bien faire le tour de la question.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....

voila c'est fait tu en connais une ou au moins tu sais qu’elle existe, et comme je vis en couple nous sommes deux
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....

voila c'est fait tu en connais une ou au moins tu sais qu’elle existe, et comme je vis en couple nous sommes deux


c'est bien d'être encore jeune dans sa tête !
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :


Il est cependant vrai qu'ils ont généralement tendance à se coucher plus tôt et à se lever plus tôt.



TSR parlait des horaires, pas de la durée. Je dois avoir des sources/données sur ça, ayant bossé sur un sujet connexe.


Ce qui n'a pas empêché AethelGPT de bien faire le tour de la question.


Ce n'était pas inintéressant, mais il n'y a pas vraiment de rapport entre horaire et durée de sommeil. C'est comme si on posait une question d'identité de genre (horaire, qui est largement déterminé socialement) et que l'on répondait génétique (la durée de sommeil est largement déterminée biologiquement). Donc le tour d'une autre question. C'est juste ce que je voulais noter.

Demande de parler horaire de sommeil à un ouvrier d'usine et à un prof d'université, un travailleur du monde du spectacle (retraités ou pas).
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....

voila c'est fait tu en connais une ou au moins tu sais qu’elle existe, et comme je vis en couple nous sommes deux


c'est bien d'être encore jeune dans sa tête !

et encore tu n'as pas tâté mes abdos
Blow Up
C'est un fait que l'on dort moins avec l'âge. Il parait que Macron dort 4 heures par nuit (même sans poudre de perlimpinpin). Derrière son look de jeune cadre dynamique dans la finance, tout concorde (son horloge biologique, sa vie de couple, ses goûts musicaux, son pouvoir d'attraction sur les vieux qui se reconnaissent en lui etc...) il a un mental de retraité de 85 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
On confond deux choses.

D'une part les problèmes d'insomnie, qui augmentent avec l'âge mais qui existent aussi chez plein de jeune. Se retrouver les yeux ouverts à 3h du matin, quand on a une journée à faire au lycée, au bureau ou à l'usine, c'est quand même une grosse galère.

D'autre part le discours de performance "dormir c'est du temps perdu" (de production, de loisirs, etc). Les grands hommes (Napoléon, Macron) dorment peu. On est dans une logique à la con du genre je vis à 200 %, il me semble qu'il y a eu un exemple plus haut.

Pour un insomniaque (j'en suis), le discours "dormir ça sert à rien" est insupportable. Le sommeil, c'est la vie. Les capitalistes essaient même de nous voler ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #549
  • Publié par
    Lao
    le 27 Apr 23, 11:58
TheSoulsRemain a écrit :
... Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....
Ah ?
cliclac a écrit :
... voila c'est fait tu en connais une ou au moins tu sais qu’elle existe, et comme je vis en couple nous sommes deux
x2
shaolintao
Blow Up a écrit :
C'est un fait que l'on dort moins avec l'âge. Il parait que Macron dort 4 heures par nuit (même sans poudre de perlimpinpin). Derrière son look de jeune cadre dynamique dans la finance, tout concorde (son horloge biologique, sa vie de couple, ses goûts musicaux, son pouvoir d'attraction sur les vieux qui se reconnaissent en lui etc...) il a un mental de retraité de 85 ans.


"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Ahouimaisnon a écrit :

Pour un insomniaque (j'en suis), le discours "dormir ça sert à rien" est insupportable. Le sommeil, c'est la vie. Les capitalistes essaient même de nous voler ça.


Putain, mais +1000. J'ai finalement résolu mes problèmes d'insomnie, mais pour en avoir fait, c'est juste l'horreur. Sans compter que le cercle vicieux se met super vite en place : comme tu sais que tu fais des insomnies, l'appréhension te saisit au moment du coucher et t'empêche de t'endormir

J'ai toujours été un gros dormeur. Sans réveil je dors 10h, et j'en n'ai pas grand chose à foutre de ce que peuvent penser les gens. De toute façon, si j'ai pas mon quota sur la semaine, je finis aigri et misanthrope.

Plus jeune je pouvais m'endormir n'importe où en quelques minutes, même devant les enceintes en boîte J'ai bossé deux ans de nuit (22-6) à la fac, et je n'ai jamais retrouvé la qualité de sommeil que j'avais avant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :


Voilà, j'ai pas connu de personnes ayants plus de 65a ( à la retraite quoi) qui se couchent tous les soirs après 23h.....


Dans quelques années, tu en connaîtras au moins un: moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a quelques temps, je jouais dans un bar, et j'avais beaucoup de succès toutes les femmes étaient béates d'admiration à chacune de mes improvisations. Il y en a un qui a cassé l'ambiance quand même, il a dit: "Surtout qu'à cette heure là, d'habitude' il est couché".


Bonjour les trolls
AethelBridd
A-t-il dit avec qui ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
A-t-il dit avec qui ?


Non, il ne savait pas.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...