jerome snail a écrit :
Bobba a écrit :
Pakyie a écrit :
Bobba a écrit :
Tu rigoles ? South Park c'est 10x mieux en VF !
T'es fou ou quoi ?
Je trouve les voix VO horripillante, completement monotone, et toutes pareille. (aucune originalité, Stan, Cartaman, et Token ont la meme voix par exemple, je trouve ça nul)
Les acteurs qui doublent pour la VF font bcp plus d'effort de ce coté là. (et pourtant ils ne sont pas nombreux)
Si tu trouves qu'ils sont pas nombreux à faire les voix françaises, sache qu'il sont deux pour la VO, car ce sont parker et stone eux même qui font toutes les voix
(sauf celle du chef)
Moi je trouve les deux versions très bien, et c'est très rare pour les séries US d'être bien doublées
Ah ben voila
Bon evidement, les traductions souffrent toujours un peu, mais en générale, ils s'en sortent tres bien, et arrivent à parfaitement traduire le vocabulaire. Mais franchement, un dialogue en Stan, Cartman et Token, c'est quand meme bien plus poilant en VF.
Surtout le passage ou Token joue de la basse. "Oh pwutain, je le cwois pas"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969