oula je vois que mon sujet fait des émois!
J'aime bien etudier la reaction des gens dans ce genre de cas (autre que guitare) car on voit un autre coté des utilisateurs de ce forum .
Donc oui ce drapeau a une histoire, je la connais vaguement mais bon c'est pas parce que l'on trouve quelquechose de beau que on est adepte de ce qu'il represente.
Pour ma part je ne suis pas raciste, bien au contraire (a part si etre con est le fait d'apartenir a une race, toutes couleur confondues) et puis je n'aime pas utiliser ce terme de "race" qui est peu approprié pour les humains!(si on peut classer les chien en races du fait de leur spécificité, les etres humains n'ont pas a en profiter car le fait que l'on ai une conscience nous rend unique, il y aurait donc environ 6 milliards de race.)
Bref,
ce drapeau me plait beaucoup de ce qu'il degage, il a le pouvoir d'attirer l'oeil et je le trouve agréable a regarder, symétrique, propre, pas de symboles complexe.c'est plus une oeuvre d'art pour moi.
Pour ce qui est de la croix gammé, je pourrait la comparer au drapeau en question car elle est parfaite (mais dites vous qu'un parti ou un organisation, n'importe qu'elle idéologie, avec un symbole accrocheur aura beaucoup plus de succès!) et pour info c'est un symbole de la grece antique souvent représentées sur des fresques.
Apres pour les question de symbole on peut tout prendre et tout detruire comme cela, et on peut aussi tout associer!
Par exemple la flamme du FN ressemble a celle de la gendarmerie nationale et pourtant...
Une croix chrétienne a l'envers peut signifier tout autre chose pour ce monde!
Donc bon faut pas s'arreter la!
Ce drapeau a été fait a la base pour représenter un état confédéré, comme tous les autres, celui la est plus populaire car plus accrocheur et forcement les personnes de cet états avaient un "petit" penchant de conservation...mais bon c'est du passé.
Pour les americain, ceux du sud et qui sont fiers de leur patrimoine l'exposent, comme ils le font avec le drapeau des USA, c'est du patriotisme, le fait d'etre fier de leurs ancetres et ce pour quoi ils se sont battus meme si c'est pas forcement juste..
Pour le KKK, c'est des connard, se cacher derriere des tuniques blanches c'est ridicule, quand tu penses un truc, tu l'assumes, sinon tu te tournes vers autre chose, si t'es raciste, crie le haut et fort, et assume les conséquences.
Voila merci a ceux qui auront lu ce post en entier, ce sotn des choses qui me tiennent a coeur: justice, paix et liberté.
Merci
Membre du Plëasüre Club :)
Ca part en kekette toussa...
"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme
Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...
"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman