Southern Cross Flag

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Janv 2007, 19:33
Doc Loco a écrit :
Le drapeau confédéré fait partie de ces symboles qui, innocents au départ, ont pris une connotation pour le moins douteuse au fil du temps du fait de leur récupération par des extrémistes. Dans ce cas-ci les rednecks bien racistes du sud profond. C'est aussi le cas de la croix gammée, de la croix celtique ou du salut "à la romaine" par exemple, tous symboles détournés de leur signification première qui n'avait rien à voir avec l'extrême-droite. Un autre exemple est Jeanne d'Arc, "prise en otage" par le Front National. Faut faire gaffe quand on manipule des symboles, ce n'est jamais innocent ...

merde grillé
skysurf51
Citation:
Je serais curieux de connaître l'avis d'un américain là-dessus.

Ben vu que le drapeau est sujet a controverse la bas aussi, tu trouveras des personnes qui l'arborent fierement, et d'autres qui trouvent ca epouvantable.

Sinon il y avait deja eu une assez longue discussion dans le forum a ce propos (un sujet sur Dime je crois).
CärbämïnöHémöglöbïne
oula je vois que mon sujet fait des émois!

J'aime bien etudier la reaction des gens dans ce genre de cas (autre que guitare) car on voit un autre coté des utilisateurs de ce forum .

Donc oui ce drapeau a une histoire, je la connais vaguement mais bon c'est pas parce que l'on trouve quelquechose de beau que on est adepte de ce qu'il represente.

Pour ma part je ne suis pas raciste, bien au contraire (a part si etre con est le fait d'apartenir a une race, toutes couleur confondues) et puis je n'aime pas utiliser ce terme de "race" qui est peu approprié pour les humains!(si on peut classer les chien en races du fait de leur spécificité, les etres humains n'ont pas a en profiter car le fait que l'on ai une conscience nous rend unique, il y aurait donc environ 6 milliards de race.)

Bref,

ce drapeau me plait beaucoup de ce qu'il degage, il a le pouvoir d'attirer l'oeil et je le trouve agréable a regarder, symétrique, propre, pas de symboles complexe.c'est plus une oeuvre d'art pour moi.

Pour ce qui est de la croix gammé, je pourrait la comparer au drapeau en question car elle est parfaite (mais dites vous qu'un parti ou un organisation, n'importe qu'elle idéologie, avec un symbole accrocheur aura beaucoup plus de succès!) et pour info c'est un symbole de la grece antique souvent représentées sur des fresques.

Apres pour les question de symbole on peut tout prendre et tout detruire comme cela, et on peut aussi tout associer!
Par exemple la flamme du FN ressemble a celle de la gendarmerie nationale et pourtant...
Une croix chrétienne a l'envers peut signifier tout autre chose pour ce monde!

Donc bon faut pas s'arreter la!

Ce drapeau a été fait a la base pour représenter un état confédéré, comme tous les autres, celui la est plus populaire car plus accrocheur et forcement les personnes de cet états avaient un "petit" penchant de conservation...mais bon c'est du passé.

Pour les americain, ceux du sud et qui sont fiers de leur patrimoine l'exposent, comme ils le font avec le drapeau des USA, c'est du patriotisme, le fait d'etre fier de leurs ancetres et ce pour quoi ils se sont battus meme si c'est pas forcement juste..

Pour le KKK, c'est des connard, se cacher derriere des tuniques blanches c'est ridicule, quand tu penses un truc, tu l'assumes, sinon tu te tournes vers autre chose, si t'es raciste, crie le haut et fort, et assume les conséquences.

Voila merci a ceux qui auront lu ce post en entier, ce sotn des choses qui me tiennent a coeur: justice, paix et liberté.

Merci
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
au fait ca reponds pas a ma question ^^.

Ou le trouver?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Putain les gars, vous avez besoin d'histoire hein ?
Au 18eme ( ou 19 eme ? ) les USA etait tiraillé dans une guerre civile, la guerre de Sécession, opposant le sud et le nord. La guerre etait sur la question de l'esclavage, les sudistes ( les confédéres donc ) voulait préservé l'esclavage car eux même en avait besoin pour les champs d'agriculture, et bla bla....
Enfin bref, et Le Nord etait contre. Donc, ca fait un guerre Nord-Sud. et le drapeau que Darell a peint sur sa Dean etait le drapeau des conférés. Voili Voila !
( ah, si j'ai fait des erreur, dites le moi )
Ah oui, et bien sur, le Nord a gagner, car c'est les gentils...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
CärbämïnöHémöglöbïne
painkiller000 a écrit :
Au 18eme ( ou 19 eme ? ) les USA etait tiraillé dans une guerre civile, la guerre de Sécession, opposant le sud et le nord. La guerre etait sur la question de l'esclavage, les sudistes ( les confédéres donc ) voulait préservé l'esclavage car eux même en avait besoin pour les champs d'agriculture, et bla bla....
Enfin bref, et Le Nord etait contre. Donc, ca fait un guerre Nord-Sud. et le drapeau que Darell a peint sur sa Dean etait le drapeau des conférés. Voili Voila !
( ah, si j'ai fait des erreur, dites le moi )
Ah oui, et bien sur, le Nord a gagner, car c'est les gentils...

héhé on a pas besoin d'histoire t'inquietes pas .

et qu'est ce que tu appelles "gentils"?

Sinon pour le topic de dime avec la polémique je pourrais avec le lien s'il vous plait?

merkiii

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
painkiller000 a écrit :
Au 18eme ( ou 19 eme ? ) les USA (....)

Ca fait pas très sérieux de vouloir faire le donneur de leçon et de commencer ta phrase par "Au 18eme ( ou 19 eme ? )..."

C'était en 1860. Par ailleurs, je me suis renseigné un peu et en effet, le drapeau confédéré est bien un drapeau guerrier et symbolisant entre autres la volonté de poursuivre l'esclavage pour les états secessionistes.

Donc c'est mon pote qui a raison. Il est bien perçu aux Etas-Unis comme l'équivalent de la croix gammée en Allemagne (en gros).
Donc c'est mal
CärbämïnöHémöglöbïne
[quote="denis"][quote="painkiller000"]Putain les gars, vous avez besoin d'histoire hein ?
Au 18eme ( ou 19 eme ? ) les USA (....)
Citation:

Ca fait pas très sérieux de vouloir faire le donneur de leçon et de commencer ta phrase par "Au 18eme ( ou 19 eme ? )..."

C'était en 1860. Par ailleurs, je me suis renseigné un peu et en effet, le drapeau confédéré est bien un drapeau guerrier et symbolisant entre autres la volonté de poursuivre l'esclavage pour les états secessionistes.

Donc c'est mon pote qui a raison. Il est bien perçu aux Etas-Unis comme l'équivalent de la croix gammée en Allemagne (en gros).
Donc c'est mal

bah ia eu conservation de l'esclavage dans le nord comme dans le sud apres la guerre...
donc bon...

Debut Edition//Modification de ce qu'il y a en gras apres discution avec un ami bien instruit sur ce sujet.

>l'esclavage proprement dit a disparu apres la guerre mais les personnes noires restent des "sous-hommes".

mais bon l'histoire du nord ne reste pas glorieux non plus...

merci
//Fin edition

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
C'est juste le drapeau des etats du sud, il ne connote en rien le KKK etc, apres il a été detourné, mais faut le vouloir de gueuler pour ca, ca prouve juste qu'on est pas callé coté histoire des etats unis (je l'ai dans ma chambre en petit modele et dessiné sur mes cahiers, car oui, je venere dimebag).
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
PoPi339 a écrit :

Pour ma part je ne suis pas raciste, bien au contraire (a part si etre con est le fait d'apartenir a une race, toutes couleur confondues) et puis je n'aime pas utiliser ce terme de "race" qui est peu approprié pour les humains!(si on peut classer les chien en races du fait de leur spécificité, les etres humains n'ont pas a en profiter car le fait que l'on ai une conscience nous rend unique, il y aurait donc environ 6 milliards de race.)

Les chiens n ont donc pas de conscience?

NON MESDAMES ET MESSIEURS LES CHIENS SONT DES ETRES CONSCIENTS DE LEURS MOUVEMENTS!!!!

LUTTONS POUR QUE LES CHIENS AIENT UNE CONSCIENCE!!!!

Aux armes citoyens.....
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Un peu comme dans la pub pour le yahourt a la fraise (vous sentez le gout? tchhssssss... eu oui!), ben la ta un gros panneau avec marqué conscience et attaché en l'air avec un cable qui file droit vers ta tête...
LORD RIFF
Il faut un peu se remettre dans un certain contexte (sociopolitique, économique & temporel) pour se rendre compte que les américains de cette époque n’étaient pas foncièrement « racistes » mais qu’ils voyaient le concept de l’esclavage tel un moyen économique comme un autre.
Aussi bizarre que cela puisse paraître de nos jours, à l’époque il était donc tout à fait acceptable et honnête de faire travailler un black pour trois fois rien dans la mesure où ce black était acheté légalement.
Et le nord comme le sud ont allégrement tiré sur la ficelle de l’esclavage sans se poser de questions éthiques ou morales. Et il ne faut surtout pas déculpabiliser l’Europe par laquelle la plupart des esclaves transitaient. Ces méthodes étaient parfaitement acceptées à peu prés partout dans le monde (dois-je parler des colonies ?) et non pas seulement dans le sud des Etats-Unis !
Seulement voilà, nord ayant clairement orienté leur économie vers l’industrialisation en intégrant une philosophie politique protectionniste et égalitaire tournée vers un marché intérieur tandis que le sud tendait vers le libre échange et notamment en grande partie avec l’Europe. Il faut savoir que c’est le sud des Etats-Unis qui a alimenté plus de 80% des filatures textiles Européennes !
Ainsi donc, en abolissant l’esclavage, Lincoln faisait d’une pierre deux coups :
-Rétablir un équilibre économique (au détriment du Sud).
-Et anéantir la dernière enclave colonialiste Européenne qui l’exaspérait.
Mais cette manière d’utiliser la légitimité pour assouvir l’impérialisme du nord a poussé le sud à se battre avec une détermination hors du commun. En effet, l’effectif militaire du sud était à peu prés la moitié de celui du nord (2.000.000 d’hommes), mais le sud a néanmoins résister 4 ans et a perdu moins d’effectif que le nord (1 /5 pour le nord contre ¼ pour le sud).
La combativité du sud a été reconnue comme assez exceptionnelle au point d’être même admirée (et crainte) par le nord. Et c’est cette vigueur qui est à l’origine de l’affichage intempestif de ce drapeau dans le milieu rock. Il est avant tout symbole de force et de détermination, de rébellion, d’une combat perdu d’avance mais malgré tout mener avec véhémence…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
skysurf51
Courage, bravoure, rebellion...si c'etait que ca, je pense que le drapeau serait un peu moins controverse...

Et pour bien prendre la mesure de la controverse aux USA, vous trouverez dans ces liens un florilege de dessins humoristiques faits la-bas:

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)n.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)4.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)6.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)0.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)1.asp
LORD RIFF
Ce sont surtout les groupuscules fachos qui le hissent qui sont controversés, Pas le drapeau en lui même.
Tu devrais peut-être t'intéresser à des infos plus complétes que des carricatures pour te faire une idée plus juste de tout ce qu'il pourrait représenter...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
PoPi339 a écrit :
Bonjour bonjour.

Je suis un grand fan de ce drapeau

http://library.thinkquest.org/(...)g.jpg(joli dessin hein ^^)

et je souhaite l'acquerir.

Malheureusement je n'ai aucune idée du genre de magasin ou on peut en acheter donc si vous connaissez un magasin qui pourrait vendre ce type de drapeau assez large (du genre 2x1 metres) faites moi signe.

merci bien

Aaaah merde j'ai même pas répondu à ta question initiale...

As tu essayé dans les stocks américains(vente d'article militaire)? J'en ai vu pleins de fois, c'est relativement assez bien répandu...

En ce moment sur backstage...