Jarod Connor a écrit :
PoPi339 a écrit :
Un autre exemple: les religion!
c'est le truc le plsu horrible qui ai pu existe, la plupart des conflits dans le monde sont dues a ca et depuis un paquet de temps!
et tout cas pour croire a un dieu ou a un autre!Je trouve ca encore plus pitoresque que le "racisme" (meme si c'est deja extremement horrible!).
Donc bon pour moi c'est pas pire que la religion, prenez moi pour un extremiste si vous voulez mais la dessus je suis bien posé!
Discours effarant, puéril, mal écrit ... ça pique les yeux de lire un torchons numériques comme celui que tu viens de nous en pondre.
Laisse-moi te suggérer quelque pistes de réflexions ( on sait jamais ) : si les religions n'avaient jamais existé, crois-tu VRAIMENT que les hommes auraient vécu en parfaite harmonie, les p'tites fleurs dans le cul et tout le bordel ? Non, bien sûr.
Les guerres sont inévitables, inhérentes à la nature humaine, et les religions n'ont toujours été qu'un prétexte de façade masquant, aux yeux des simples d'esprit, des motivations purement économiques et politiques.
Tu dis que la religion est encore plus "pitoresque" que le racisme - ce qui au passage n'a ni queue ni tête ... j'en déduis par défaut que tu trouves la religion pire que le racisme ?
serieux je respecte ceux qui croient en leur dieu je t'assure, mais de la a tuer pour lui, faire des attentats en son nom et tout ce qui se passe aujourd'hui c'est vraiment moche!
La religion pour moi c'est la politique d'autrefois, sauf que c'est resté et qu'il y a beaucoup de gens qui y croient.Je vis dans une famille de catho et je sais ce que c'est crois moi!
Apres chacun son opinion, je dis la mienne, j'ai pas porté de jugement vraiment pejoratif, j'ai mon opionion mais j'ai pas dit "c'est de la merde" comme quand tu dis la meme chose pour slipknot ou pour quelque chose que tu n'aimes pas!
tu dis"j'aime pas" ou "c'est pas mon truc" mais me traite pas de puerile tant que tu me connais pas, c'est un jugement vraiment vexant!
respecte mes opinions s'il te plait, je respect les tiennes!j(ai pas dit que la religion etait de la merde!!j'ai donné mon avis, c'est un forum, la liberté d'expression!
Pour le fait que si les religions sont le resultat de guerres et tout...regarde les guerres saintes et l'actualité d'aujourd'hui!Je ne fais pas la difference entre les differentes religion, pour moi elles sont toutes dans le meme sac et ont toutes fait du mal a un moment ou a un autre de l'histoire!
faire quelque chose au nom de dieu c'est se cacher derriere un rocher, parce que c'est facile!
Mias bon ca n'engage que moi, si tu n'est pas d'accord et si mes "torchons" t'exasperent quitte ce topic, franchement c'est pas une guerre de "pour ou contre les croyances" c'est juste parler d'un drapeau qui peut etre cible de controverse et donc banissont la religion de ce topic, ien a d'autres pour ca dans cette section.
Merci et bon week end a vous!