Southern Cross Flag

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
raoul31 a écrit :
La notion de symbôle, c'est parfois malsain. Pourquoi ne pas dissocier l'esthétique du symbolique ? Pourquoi toujours forcément associer un drapeau (par exemple) à une idéologie ?

Pour juger quelqu'un, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer uniquement sur l'image que cette personne veut donner, même si cette réaction prime trop souvent dans l'esprit humain.
Le fait d'aborder un drapeau, une tenue particulière ne signifie pas forcément l'appartenance à l'idéologie que ces symbôles représentent. Le choix de ces icônes résulte des goûts esthétiques de la personne. Il ne découle pas nécessairement de ses opinions politiques. Aussi, l'association de ces icônes avec les évènements historiques qu'elles rappellent est le résultat de l'interprétation par le regard de "l'autre".
Mais la "morale" et le "bon sens" me direz-vous ? Personnellement, ce sont des notions que j'ai du mal à accepter, vu qu'elles sont assez subjectives.
Je me contente de séparer le jugement moral à mon goût et esthétique d'une personne. Quelqu'un veut un drapeau sudiste parce qu'il trouve que c'est joli et pas pour l'idéologie derrière ? Je ne vois pas le problème. Je ne vois pas la necessité de considérer directement cette personne comme raciste ou esclavagiste.
Je suis moi-même grand amateur des uniformes du troisième reich car je trouve qu'ils sont super classe, et la croix gammée est un joli dessin à mon goût. Qui osera me traiter de nazi ?

ca c'est du post!

Je suis entierement d'accord avec toi, je trouve les uniformes vraiment beau!

J'aurai les moyen je collectionnerai les diverses objets de differentes epoques, j'ai d'ailleur vu une copie d'un sabre certainement de la guerre de cecession a 60€ et je pense que je vais economier un peu .

j'aurais pas osé le dire mais je trouve la croix gammé belle, bien sur je n'irai pas l'arborer en public car ce serai de la provocation mais les symboles d'une association quelconque sont souvent très beau!meme s'il ont été la création d'epoques et de personnes plutot mauvaises.

Ca reste des symboles certes.Mais bon c'est comme mettre le Che ou un A d'anarchiste sur son sac au lycée, et je suis pas sur que la moitié adhere au principe du che ou son des anarchistes!

c'est encore un autre exemple, il y en a de nombreux autres je pense...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
PoPi339 a écrit :
c'est bon je l'ai trouvé mon drapeauuuu!!!

j'ai été dans un magasin d'articles militaires et ien a un de 150*90 metres pour 13€ et un autre de 300*170 metres pour 35€.
?: 'tain t'as des grands murs
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: pas mal ouai
CärbämïnöHémöglöbïne
certes...centimetres dsl

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Järöd Cönnör
PoPi339 a écrit :
Un autre exemple: les religion!

c'est le truc le plsu horrible qui ai pu existe, la plupart des conflits dans le monde sont dues a ca et depuis un paquet de temps!

et tout cas pour croire a un dieu ou a un autre!Je trouve ca encore plus pitoresque que le "racisme" (meme si c'est deja extremement horrible!).

Donc bon pour moi c'est pas pire que la religion, prenez moi pour un extremiste si vous voulez mais la dessus je suis bien posé!

Discours effarant, puéril, mal écrit ... ça pique les yeux de lire un torchons numériques comme celui que tu viens de nous en pondre.

Laisse-moi te suggérer quelque pistes de réflexions ( on sait jamais ) : si les religions n'avaient jamais existé, crois-tu VRAIMENT que les hommes auraient vécu en parfaite harmonie, les p'tites fleurs dans le cul et tout le bordel ? Non, bien sûr.
Les guerres sont inévitables, inhérentes à la nature humaine, et les religions n'ont toujours été qu'un prétexte de façade masquant, aux yeux des simples d'esprit, des motivations purement économiques et politiques.

Tu dis que la religion est encore plus "pitoresque" que le racisme - ce qui au passage n'a ni queue ni tête ... j'en déduis par défaut que tu trouves la religion pire que le racisme ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
CärbämïnöHémöglöbïne
Jarod Connor a écrit :
PoPi339 a écrit :
Un autre exemple: les religion!

c'est le truc le plsu horrible qui ai pu existe, la plupart des conflits dans le monde sont dues a ca et depuis un paquet de temps!

et tout cas pour croire a un dieu ou a un autre!Je trouve ca encore plus pitoresque que le "racisme" (meme si c'est deja extremement horrible!).

Donc bon pour moi c'est pas pire que la religion, prenez moi pour un extremiste si vous voulez mais la dessus je suis bien posé!

Discours effarant, puéril, mal écrit ... ça pique les yeux de lire un torchons numériques comme celui que tu viens de nous en pondre.

Laisse-moi te suggérer quelque pistes de réflexions ( on sait jamais ) : si les religions n'avaient jamais existé, crois-tu VRAIMENT que les hommes auraient vécu en parfaite harmonie, les p'tites fleurs dans le cul et tout le bordel ? Non, bien sûr.
Les guerres sont inévitables, inhérentes à la nature humaine, et les religions n'ont toujours été qu'un prétexte de façade masquant, aux yeux des simples d'esprit, des motivations purement économiques et politiques.

Tu dis que la religion est encore plus "pitoresque" que le racisme - ce qui au passage n'a ni queue ni tête ... j'en déduis par défaut que tu trouves la religion pire que le racisme ?

serieux je respecte ceux qui croient en leur dieu je t'assure, mais de la a tuer pour lui, faire des attentats en son nom et tout ce qui se passe aujourd'hui c'est vraiment moche!

La religion pour moi c'est la politique d'autrefois, sauf que c'est resté et qu'il y a beaucoup de gens qui y croient.Je vis dans une famille de catho et je sais ce que c'est crois moi!

Apres chacun son opinion, je dis la mienne, j'ai pas porté de jugement vraiment pejoratif, j'ai mon opionion mais j'ai pas dit "c'est de la merde" comme quand tu dis la meme chose pour slipknot ou pour quelque chose que tu n'aimes pas!

tu dis"j'aime pas" ou "c'est pas mon truc" mais me traite pas de puerile tant que tu me connais pas, c'est un jugement vraiment vexant!

respecte mes opinions s'il te plait, je respect les tiennes!j(ai pas dit que la religion etait de la merde!!j'ai donné mon avis, c'est un forum, la liberté d'expression!

Pour le fait que si les religions sont le resultat de guerres et tout...regarde les guerres saintes et l'actualité d'aujourd'hui!Je ne fais pas la difference entre les differentes religion, pour moi elles sont toutes dans le meme sac et ont toutes fait du mal a un moment ou a un autre de l'histoire!

faire quelque chose au nom de dieu c'est se cacher derriere un rocher, parce que c'est facile!

Mias bon ca n'engage que moi, si tu n'est pas d'accord et si mes "torchons" t'exasperent quitte ce topic, franchement c'est pas une guerre de "pour ou contre les croyances" c'est juste parler d'un drapeau qui peut etre cible de controverse et donc banissont la religion de ce topic, ien a d'autres pour ca dans cette section.

Merci et bon week end a vous!

Järöd Cönnör
Citation:
Apres chacun son opinion, je dis la mienne, j'ai pas porté de jugement vraiment pejoratif, j'ai mon opionion mais j'ai pas dit "c'est de la merde" comme quand tu dis la meme chose pour slipknot ou pour quelque chose que tu n'aimes pas!

tu dis"j'aime pas" ou "c'est pas mon truc" mais me traite pas de puerile tant que tu me connais pas, c'est un jugement vraiment vexant!

Désolé d'avoir été vexant, mais je ne pouvait réagir autrement ... ton post était agressif, ça m'a fait tiquer. Mais là, on a l'air d'être parti pour discuter plus cool, tant mieux.

Citation:
Pour le fait que si les religions sont le resultat de guerres et tout...regarde les guerres saintes et l'actualité d'aujourd'hui!Je ne fais pas la difference entre les differentes religion, pour moi elles sont toutes dans le meme sac et ont toutes fait du mal a un moment ou a un autre de l'histoire!

Je te renvoie à ce que j'ai dit ; les guerres saintes sont des conflits comme les autres, motivés par des intérêts purement économiques et politiques.
En gros, la recette, c'est : décider d'annexer tel territoire car il est riche et stratégique, dire au mollah/rabbin/pape Machin truc de décréter la guerre sainte, et la populace suivra. A mon humble avis, sur tous les chevaliers des Croisades, y en a beaucoup qui sont allé se battre pour le pognon en priorité :mdr:

Bref, ce sont les hommes qui font le mal, pas leurs croyances. L'illusion d'une société athée, et donc forcément heureuse, est tout à fait erronée, les hommes se foutront toujours sur la gueule, si c'est pas pour Allah/Dieu/Yahvé/etc, c'est pour la couleur de cheveux, la langue etc.

Citation:
faire quelque chose au nom de dieu c'est se cacher derriere un rocher, parce que c'est facile!

Accuser la religion de tous les maux historiques est facile aussi.
CärbämïnöHémöglöbïne
Non non en aucun cas je ne suis aggressif!
Quand je le suis ca se voit plus que ca t'inquiete pas, je cherche pas la merde sur le forum, pour moi c'est une communautée, pas un defouloir (mais c'est vrai que ia pas longtemps je me suis laché sur un gars qui n'ecoutait pas nos conseils pour les post et ne respectait pas du tout les regles!).

Enfin bre, je post toujours sur un ton paisible pas de soucis .

Citation:
A mon humble avis, sur tous les chevaliers des Croisades, y en a beaucoup qui sont allé se battre pour le pognon en priorité

ca je vais pas dire le contraire!

Citation:
Bref, ce sont les hommes qui font le mal, pas leurs croyances.

Le probleme c'est qu'il le font au nom de ces croyances...

Citation:
Accuser la religion de tous les maux historiques est facile aussi.

Pas tous, faut pas exagerer.Mais pour moi, les religions font autant de mal aujourd'hui qu'elles ont fait de bien auparavant (ca j'en suis conscient, fallait bien guider la populace...).

Mais je n'adhere pas aux principes comme ceux ci, mais je dis simplement que je n'aime pas

Järöd Cönnör
PoPi339 a écrit :
Le probleme c'est qu'il le font au nom de ces croyances...

Si tu tues au nom de Mike Portnoy, faut-il condamner Mike Portnoy ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oui mais si beaucoup de personnes tuent au nom de Mike Portnoy, il aura des problemes .

C'est qui au fait ce gars?

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
sarssipius a écrit :
Boarf d'toute façon les drapeaux c'est juste bon pour se torcher l'cul...

Dans mes bras !

[Edit] Euh... tu te laves les mains avant, ok ?
Järöd Cönnör
PoPi339 a écrit :
C'est qui au fait ce gars?

Le batteur de Dream Theater :mdr:
CärbämïnöHémöglöbïne
Et pourquoi t'as pris lui comme exemple?

c'est un boulet?

CärbämïnöHémöglöbïne
skysurf51 a écrit :
PoPi339 a écrit :
Et pourquoi t'as pris lui comme exemple?

c'est un boulet?

lui, non.

Ia un quelconque probleme a mon sujet?

En ce moment sur backstage...