Southern Cross Flag

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bah dis donc!

Serieux si tu t'arrete a ca "c'est les mechants parce qu'ils étaient pour l'esclavage" t'es pas rendu dans la vie...

Faut savoir etre objectif mais bon a ce point la quand meme...

Pour le sud, l'esclavage etait un moyen economique comme un autre, c'etait partout comme ca autrefois, et dis toi que les francais ont pas fait mieux (le cours de terminale sur les colonies le montre bien non?)

Donc bon apres vous en pensez ce que vous voulez, c'est un drapeau comme un autre!

Mais n'ayez pas une position si radicale que ceux que vous critiquez, ca reviens a etre comme eux
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je n'ai pas retrouvé l'adresse mais il existe aux US une asso pour la réabilitation de ce drapeau (et de tout ce qui est en relation avec le sud) pour dire en gros "on est des rednecks mais on n'a pas le crane pointu pour autant".
Ca reste un symbole assez limite quand même, dans le meilleur des cas il a un double sens et il peut-etre très mal percu en fonction de la personne qui le regarde. Mais combien ont des drapeaux avec la tronche du Che dessus...?
pitschifter
Pour comprendre l'ambiguité du symbole même aux USA, il n'y a qu'a regarder sherif fais moi peur , le film.A un moment , les duke arrivent dans une grande ville et se font charier.Les duke ne comprennent pas le chambrage.Et comme cela a été dit y a rien chez les Duke du KKK.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
CärbämïnöHémöglöbïne
la definition dans wipikédia est assez bonne je trouve.

Mais on sent que l'auteur donne la signification du drapeau au KKK et a tout ce qui s'y mele.

Rappelons que Wipikédia est une encyclopédie non officielle, rédigée par qui le veut donc il peut y avoir des truc pas correct...(Surtout pour les lois de la physique )

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

skysurf51
PoPi339 a écrit :
bah dis donc!

Serieux si tu t'arrete a ca "c'est les mechants parce qu'ils étaient pour l'esclavage" t'es pas rendu dans la vie...

Faut savoir etre objectif mais bon a ce point la quand meme...

Pour le sud, l'esclavage etait un moyen economique comme un autre, c'etait partout comme ca autrefois, et dis toi que les francais ont pas fait mieux (le cours de terminale sur les colonies le montre bien non?)

Donc bon apres vous en pensez ce que vous voulez, c'est un drapeau comme un autre!

Mais n'ayez pas une position si radicale que ceux que vous critiquez, ca reviens a etre comme eux

Mais bien sur. J'ai des positions vraiment ultra-radicales. J'ai toujours reconnu que tout n'etait pas tout blanc ou tout noir, mais qu'au fond, la cause du Nord restait quand meme plus noble que la cause du sud lors de la guerre civile. Et le drapeau renvoie a tout ca. Wow, shocking!
Au passage merci de ne pas deformer et simplifier mes propos, ca serait sympa.
Et pour finir, non ce drapeau n'est pas un drapeau comme un autre, affirmer cela est faux et archi faux. Viens faire un tour aux usa et demande aux gens, tu verras ce qu'ils te repondront. C'est un drapeau controverse, ce n'est pas moi qui pense cela. On a beau vous donner des sources et vous vous acharnez a vous enfoncer dans le deni.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les 5 pages de topic résument un peu la position a avoir vis a vis de ce drapeau.

-si c'est pour que tout le monde le voie, ça va jaser.
-si c'est pour mettre dans sa piaule, c'est OK.
Koolkat
Dans ce fatras d'idées préconçues çà fait plaisir de voir qu il y en a comme lord riff qui utilisent un peu leur cervelle.
Quant à ceux qui s'appuient sur 3 dessins pour généraliser la pensée des Etats-uniens à l'égard de ce drapeau ... Il n'est justement pas mal perçu ce drapeau.
Les terrorsites corses ont tué des gens avec leur drapeau pour emblême, doit-on interdire aux corses de sortir leur drapeau si çà leur plait ?
Wayne a organisé une fête communiste , était -il un agent du KGB soutenant un retour à une politique stalinienne ?
J'en déduis donc aussi que Lynyrd Skynyrd sont des membres du KKK et fiasaient de la musique de merde ?
C'est vraiment saoulant toutes ces leçons de bien-pensants, moi aussi je le trouve sympa ce drapeau sudiste d'ailleurs, et les bonnes leçons des nordistes ben il leur aura fallu du temps quand même pour les appliquer, car à ma connaissance la ségrégation n'a été supprimée ( et encore théoriquement ) qu'en 1945.
Si ce drapeau est encore apprécié par certains c'est plus pour ses valeurs morales ou historiques , çà a peu de choses à voir avec l'esclavagisme.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et franchement même si c'était le drapeau du ku klux klan ce truc, si il voulait le mettre juste par provocation et bien tant mieux çà ferait chier la pensée unique et moralisatrice des moutons et çà çà n'a pas de prix !
C'est grâce à toutes ces conneries de politiquement correct qu 'on peut plus rien dire à la radio ou la télé.
Bon désolé me suis emporté et çà va pas bcp t'aider à trouver ton drapeau tout çà :p

Alors bonne chance pour trouver ton drapeau !!!
skysurf51
Citation:
Quant à ceux qui s'appuient sur 3 dessins pour généraliser la pensée des Etats-uniens à l'égard de ce drapeau ... Il n'est justement pas mal perçu ce drapeau.

Ca commence a devenir lourd...mais bon, je vais quand meme me repeter pour etre bieeeen clair.
Non, je ne generalise pas la pensee des Etats-uniens en m'appuyant sur 3 dessins, mais pour illustrer la polemique/controverse existant sur ledit drapeau. Si vous voulez d'autres exemples, tapez confederate flag dans youtube.
Que les dessins soient exagereges, partisans, je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas mon propos. Ce que je veux dire, c'est que leur existence montre qu'il y a une controverse, que le drapeau est sujet a debat, et que NON ce drapeau n'est pas neutre. Et dire qu'il n'est pas mal percu est un gros, mais alors un treeees gros mensonge. Il est mal percu par beaucoup d'americains.

Citation:
J'en déduis donc aussi que Lynyrd Skynyrd sont des membres du KKK et fiasaient de la musique de merde ?

Lynyrd Skynyrd n'a aucune affiliation avec le KKK. Par contre, il existe une controverse dessus a propos du racisme (voir les paroles ambigues de Sweet Home Alabama, par exemple).

Citation:
C'est vraiment saoulant toutes ces leçons de bien-pensants

Moi je crois tout simplement que ce qui te saoule c'est d'entendre des trucs que tu n'as pas envie d'entendre.
Järöd Cönnör
Koolkat a écrit :
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et franchement même si c'était le drapeau du ku klux klan ce truc, si il voulait le mettre juste par provocation et bien tant mieux çà ferait chier la pensée unique et moralisatrice des moutons et çà çà n'a pas de prix !

T'as raison. Au fond, le Ku Klux Klan, Hitler, Mussolini ... c'était juste des agitateurs de génie, heureusement qu'ils étaient là pour contrecarrer le politiquement correct. Trop chan-mé.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Koolkat a écrit :

je rebondis un poil la-dessus meme si c'etait ce que tu pense mais la preuve fut faites que tes opinions politiques quelles qu'elles soient n'ont que peu d'influence sur la qualite de la musique (ou de tout autre art que tu fais) et a la limite ca devrait pas nous "influencer en tant qu'auditeur…

(bon c'est vrai que skynyrd ils le mettent partout le drapeau mais bon ils font quand meme de super chansons )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est bon je l'ai trouvé mon drapeauuuu!!!

j'ai été dans un magasin d'articles militaires et ien a un de 150*90 metres pour 13€ et un autre de 300*170 metres pour 35€.

j'aurais trop aimé prendre le gros mais je viens de refaire les mesures et j'ai pas assez de place sur le mur...

Donc je prends le petit et je trouve ca pas cher serieux!

Bon sinon pour le debat ca commence a tourner au prises de positions, c'est marrant mais bon je reste sur la mienne, et je souris quand d'autres me rejoignent!

Un autre exemple: les religion!

c'est le truc le plsu horrible qui ai pu existe, la plupart des conflits dans le monde sont dues a ca et depuis un paquet de temps!

et tout cas pour croire a un dieu ou a un autre!Je trouve ca encore plus pitoresque que le "racisme" (meme si c'est deja extremement horrible!).

Donc bon pour moi c'est pas pire que la religion, prenez moi pour un extremiste si vous voulez mais la dessus je suis bien posé!

Enfin je vais chercher mon drapeau la semaine prochaine je pense.

Et soyez historiens plutot que "raconteurs" lorsque vous parlez d'un evenement auquel vous n'avez pas participé!

CärbämïnöHémöglöbïne
Koolkat a écrit :
Dans ce fatras d'idées préconçues çà fait plaisir de voir qu il y en a comme lord riff qui utilisent un peu leur cervelle.
Les terrorsites corses ont tué des gens avec leur drapeau pour emblême, doit-on interdire aux corses de sortir leur drapeau si çà leur plait ?
Wayne a organisé une fête communiste , était -il un agent du KGB soutenant un retour à une politique stalinienne ?
C'est vraiment saoulant toutes ces leçons de bien-pensants, moi aussi je le trouve sympa ce drapeau sudiste d'ailleurs, et les bonnes leçons des nordistes ben il leur aura fallu du temps quand même pour les appliquer, car à ma connaissance la ségrégation n'a été supprimée ( et encore théoriquement ) qu'en 1945.Si ce drapeau est encore apprécié par certains c'est plus pour ses valeurs morales ou historiques , çà a peu de choses à voir avec l'esclavagisme.
C'est grâce à toutes ces conneries de politiquement correct qu 'on peut plus rien dire à la radio ou la télé.
Bon désolé me suis emporté et çà va pas bcp t'aider à trouver ton drapeau tout çà :p

Alors bonne chance pour trouver ton drapeau !!!

+1

Citation:
les 5 pages de topic résument un peu la position a avoir vis a vis de ce drapeau.

-si c'est pour que tout le monde le voie, ça va jaser.
-si c'est pour mettre dans sa piaule, c'est OK.

je me permetterais pas de me trimbaler avec un drapeau sur moi sur la voie publique, encore un ecusson sur un sac ou le drapeau sur la guitare ok mais faut pas jouer la carte de la provoque!

raoul31
La notion de symbôle, c'est parfois malsain. Pourquoi ne pas dissocier l'esthétique du symbolique ? Pourquoi toujours forcément associer un drapeau (par exemple) à une idéologie ?

Pour juger quelqu'un, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer uniquement sur l'image que cette personne veut donner, même si cette réaction prime trop souvent dans l'esprit humain.
Le fait d'aborder un drapeau, une tenue particulière ne signifie pas forcément l'appartenance à l'idéologie que ces symbôles représentent. Le choix de ces icônes résulte des goûts esthétiques de la personne. Il ne découle pas nécessairement de ses opinions politiques. Aussi, l'association de ces icônes avec les évènements historiques qu'elles rappellent est le résultat de l'interprétation par le regard de "l'autre".
Mais la "morale" et le "bon sens" me direz-vous ? Personnellement, ce sont des notions que j'ai du mal à accepter, vu qu'elles sont assez subjectives.
Je me contente de séparer le jugement moral à mon goût et esthétique d'une personne. Quelqu'un veut un drapeau sudiste parce qu'il trouve que c'est joli et pas pour l'idéologie derrière ? Je ne vois pas le problème. Je ne vois pas la necessité de considérer directement cette personne comme raciste ou esclavagiste.
Je suis moi-même grand amateur des uniformes du troisième reich car je trouve qu'ils sont super classe, et la croix gammée est un joli dessin à mon goût. Qui osera me traiter de nazi ?
CärbämïnöHémöglöbïne
raoul31 a écrit :
La notion de symbôle, c'est parfois malsain. Pourquoi ne pas dissocier l'esthétique du symbolique ? Pourquoi toujours forcément associer un drapeau (par exemple) à une idéologie ?

Pour juger quelqu'un, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer uniquement sur l'image que cette personne veut donner, même si cette réaction prime trop souvent dans l'esprit humain.
Le fait d'aborder un drapeau, une tenue particulière ne signifie pas forcément l'appartenance à l'idéologie que ces symbôles représentent. Le choix de ces icônes résulte des goûts esthétiques de la personne. Il ne découle pas nécessairement de ses opinions politiques. Aussi, l'association de ces icônes avec les évènements historiques qu'elles rappellent est le résultat de l'interprétation par le regard de "l'autre".
Mais la "morale" et le "bon sens" me direz-vous ? Personnellement, ce sont des notions que j'ai du mal à accepter, vu qu'elles sont assez subjectives.
Je me contente de séparer le jugement moral à mon goût et esthétique d'une personne. Quelqu'un veut un drapeau sudiste parce qu'il trouve que c'est joli et pas pour l'idéologie derrière ? Je ne vois pas le problème. Je ne vois pas la necessité de considérer directement cette personne comme raciste ou esclavagiste.
Je suis moi-même grand amateur des uniformes du troisième reich car je trouve qu'ils sont super classe, et la croix gammée est un joli dessin à mon goût. Qui osera me traiter de nazi ?

ca c'est du post!

Je suis entierement d'accord avec toi, je trouve les uniformes vraiment beau!

J'aurai les moyen je collectionnerai les diverses objets de differentes epoques, j'ai d'ailleur vu une copie d'un sabre certainement de la guerre de cecession a 60€ et je pense que je vais economier un peu .

j'aurais pas osé le dire mais je trouve la croix gammé belle, bien sur je n'irai pas l'arborer en public car ce serai de la provocation mais les symboles d'une association quelconque sont souvent très beau!meme s'il ont été la création d'epoques et de personnes plutot mauvaises.

Ca reste des symboles certes.Mais bon c'est comme mettre le Che ou un A d'anarchiste sur son sac au lycée, et je suis pas sur que la moitié adhere au principe du che ou son des anarchistes!

c'est encore un autre exemple, il y en a de nombreux autres je pense...

En ce moment sur backstage...