Southern Cross Flag

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
PoPi339 a écrit :
Bonjour bonjour.

Je suis un grand fan de ce drapeau

http://library.thinkquest.org/(...)g.jpg(joli dessin hein ^^)

et je souhaite l'acquerir.

Malheureusement je n'ai aucune idée du genre de magasin ou on peut en acheter donc si vous connaissez un magasin qui pourrait vendre ce type de drapeau assez large (du genre 2x1 metres) faites moi signe.

merci bien

Aaaah merde j'ai même pas répondu à ta question initiale...

As tu essayé dans les stocks américains(vente d'article militaire)? J'en ai vu pleins de fois, c'est relativement assez bien répandu...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
skysurf51
Citation:
Ce sont surtout les groupuscules fachos qui le hissent qui sont controversés, Pas le drapeau en lui même.

Faux. Le drapeau renvoie qu'on le veuille ou non a la guerre de secession. Ce n'est pas anodin si le KKK l'utilise. Tu les verras pas arborer des arcs-en-ciel...

Citation:
Tu devrais peut-être t'intéresser à des infos plus complétes que des carricatures pour te faire une idée plus juste de tout ce qu'il pourrait représenter... Laughing

Ne t'inquiete pas pour moi...
Et j'ai choisi de poster ces dessins non pas pour me faire "une idee juste de tout ce que le drapeau pourrait representer", mais pour illustrer la controverse qui existe aux Etats-unis la-dessus.
LORD RIFF
Tu m'étonnes, dans la mesure ou c'est dejâ contreversé ici ça ne pouvait que l'être encore plus là bas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Bah c'est pas en quelques carricatures et en quelques phrases à la volée que tu vas résumer ce que pense 301 000 000 de personnes de ce drapeau...faut bien comprendre que c'est une symbolique comme une autre...l'équipe de base ball des Yankees peut tout autant renvoyer à la guerre de sécession...si on veut aller par là.
travisbarker
PoPi339 a écrit :
au fait ca reponds pas a ma question ^^.

Ou le trouver?

Mon lien en page 1 (sur Ebay !)
travisbarker
denis a écrit :
Et dans le même esprit, quand on voit le drapeau Allemand on ne pense pas forcément à Hitler, je pense( toutes proportions gardées, bien sûr).

Pas vraiment d'accord avec ton exemple...
CärbämïnöHémöglöbïne
encore beaucoup de choses a dire!

-Pour la petite lecon d'histoire de LORD RIF:

C'est exactement ce que m'a expliqué mon ami hier soir, ia pas de gentils ou de mechant, c'est juste des visions economiques, politiques et sociales différentes!

-
Citation:
Courage, bravoure, rebellion...si c'etait que ca, je pense que le drapeau serait un peu moins controverse...

Et pour bien prendre la mesure de la controverse aux USA, vous trouverez dans ces liens un florilege de dessins humoristiques faits la-bas:

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)n.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)4.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)6.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)0.asp

http://cagle.msnbc.com/news/fl(...)1.asp

Les caricatures t'en trouve de tous les gouts...mais ca reste une caricature, un truc simplifié et grossi pour plaire et montrer le plus gros d'un evenement ou d'une personne!

Donc si tu vois les sudistes comme des gros blancs qui aiment la binouze, qui se trinbalent avec des armes et tout ok, moi je vois ca comme des personnes conservatrices et fier de leur ancetres (ia des exception bien sur, ia des cons partout!).

-
Citation:
PoPi339 a écrit:
Bonjour bonjour.

Je suis un grand fan de ce drapeau

http://library.thinkquest.org/(...)g.jpg(joli dessin hein ^^)

et je souhaite l'acquerir.

Malheureusement je n'ai aucune idée du genre de magasin ou on peut en acheter donc si vous connaissez un magasin qui pourrait vendre ce type de drapeau assez large (du genre 2x1 metres) faites moi signe.

merci bien

Aaaah merde j'ai même pas répondu à ta question initiale...

As tu essayé dans les stocks américains(vente d'article militaire)? J'en ai vu pleins de fois, c'est relativement assez bien répandu...

J'ai trouvé un magasin suceptible d'en vendre, un magasin d'articles militaire, merci quand meme

-
Citation:
L'auteur du topic voulait des avis d'americains. Je lui donne du materiel pour se faire une idee de la perception du drapeau la-bas.

eu non c'etais pas moi qui ait demandé ca , j'ai ma propre opinion la dessus, puis apres tout, ce n'est qu'un drapeau, symbole de plein de chose, mais c'est pas pour ce que j'y adhere!

-
Citation:
Mon lien en page 1 (sur Ebay !)

Oui j'avais pas vu a la base et j'ai regardé, je suis pas fan des achats sur Ebay meme si el gros de 1.5*2.5 me tenterais bien

-
Citation:
denis a écrit:
Et dans le même esprit, quand on voit le drapeau Allemand on ne pense pas forcément à Hitler, je pense( toutes proportions gardées, bien sûr).

Pas vraiment d'accord avec ton exemple...

D'apres mon ami, le drapeau actuel d'Allemagne est arrivé apres la seconde guerre mondiale...donc bon peu de rapport.

Mais la haine contre les allemands d'aujourd'hui est ridicule, ca me fait penser a mon pere qui des qu'il voit un allemand se fout de lui et "parle" allemand en evoquant des choses de la guerre en question en justifiant ca du fait que son grand pere a été tué lors de cette guerre (alors que sa mere avait 18 ans lol...) mais bon c'est mon pere...j'ai mon opinion la dessus aussi!

Mais pour le drapeau, je compte pas l'arborer sur mon sac ou sur mon blouson, je suis pas "fier" de ce drapeau mais je le trouve beau et vraiment captivant, je suis pas "raciste" et de plus apolitique ainsi qu'até donc pour moi les religions et politiques ne sont qu'un tissu de connerie (ceci n'engage que moi!).
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
-Niko- a écrit :
PoPi339 a écrit :

Pour ma part je ne suis pas raciste, bien au contraire (a part si etre con est le fait d'apartenir a une race, toutes couleur confondues) et puis je n'aime pas utiliser ce terme de "race" qui est peu approprié pour les humains!(si on peut classer les chien en races du fait de leur spécificité, les etres humains n'ont pas a en profiter car le fait que l'on ai une conscience nous rend unique, il y aurait donc environ 6 milliards de race.)

Les chiens n ont donc pas de conscience?

NON MESDAMES ET MESSIEURS LES CHIENS SONT DES ETRES CONSCIENTS DE LEURS MOUVEMENTS!!!!

LUTTONS POUR QUE LES CHIENS AIENT UNE CONSCIENCE!!!!

Aux armes citoyens.....

si je me souvient bien, la conscience telle qu'elle est enoncée par James comporte 6 caracteristiques:

-personnelle(particuliere a un individu)
-Changeante dans ses états(niveaux de conscience)
-continue dans son existence(on garde toujours la meme)
-independante des objets a laquelle elle a affaire(pas necessaire que l'objet soit present pour que la conscience de cet objet existe)
-selective dans le temps(elle s'interesse a des aspects differents
-intentionelle(toujours conscience de quelquechose)

ceci est pour les Hommes.

Le fait que les animaux ont une "conscience" (ce que j'imagine etre pour toi le fait d'etre vivant et de bouger etc) n'est pas une veritable consicence.

le chien est la, il vit, il réagit par rapport a des pulsion qui sont de conservation (faim, soif, aggressivité,...) mais n'est pas different d'un autre chien par sa conscience propre.un chien est un chien, un homme est unique.

l'homme a plus de caractéristiques pouvant le differencier des autres, l'animal (sauf peut etre certains primates, proches de l'homme genetiquement) est, il n'as pas forcement conscience qu'il est la, sont seul but est la procréation et la survie(milieu sauvage), apres la domestiquation est autre chose, on donne des normes a un etre vivant possedant un minimum de pouvoir logique, on provoque ce que l'on appelle de la conscience épiphénomene (non pas epiphone rholala ) c'est a dire la théorie du conditionnement.

1)en gros, un stimulus, une reponse.(théorie de Pavlov)
2) un stimulus qui agit sur l'organisme qui donne une reponse et se resulte par une conséquence, si cett econséquence est positive pour l'individu, le stimulus aura pour signification une recompense, s'il est negatif pour l'individu, ce sera pris comme une punition.(théorie de Skinner)

Pour l'homme, je pense que c'est plus complexe que ca, on peut faire autre chose que repondre a un stimulus, c'est ca qui nous differencie des animaux.

J'aime partager mes connaissances et les faire valoir aux autres.
C'est pas de la vantardise, c'est de la curiosité, si la culture existait en boite de conserve, j'en boufferai tous les jour

Merci bien.

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

palikao
  • Special Supra utilisateur
Ce drapeau est plus ou moins lié à l'esclavage(les etats du sud, esclavagistes, symbolisé par ce drapeau, crées en réaction au gouvernement de Lincoln qui voulait réformer l'esclavage...).
Donc moi j'irai pas accrocher ça dans ma piole ni nulle part...
Dr Larsen
mais non..c'est le drapeau de general Lee. Vous avez pas vu chériff fais moi peur ? Pfff. vous avez pas de culture.. :-D
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
LORD RIFF
palikao a écrit :
Ce drapeau est plus ou moins lié à l'esclavage(les etats du sud, esclavagistes, symbolisé par ce drapeau, crées en réaction au gouvernement de Lincoln qui voulait réformer l'esclavage...).
Donc moi j'irai pas accrocher ça dans ma piole ni nulle part...

Encore un qui a tout compris...
skysurf51
Citation:

C'est exactement ce que m'a expliqué mon ami hier soir, ia pas de gentils ou de mechant, c'est juste des visions economiques, politiques et sociales différentes!

C'est marrant, cette conversation prend exactement le meme chemin que celle sur dimebag. Et c'est reparti pour les lecons d'histoire avec analyse poussee des motivations du nord et du sud. Et le nord bataillait plus pour des interets economiques qu'autre chose, et tout n'etait pas tout noir ou tout blanc etc.
Moi je dis :et alors? Ca change rien a l'affaire, le sud bataillait pour conserver l'esclavage quand meme. Que le nord ait combattu contre ca pour des interets economiques ou non, la cause reste noble.

Citation:
Donc si tu vois les sudistes comme des gros blancs qui aiment la binouze, qui se trinbalent avec des armes et tout ok, moi je vois ca comme des personnes conservatrices et fier de leur ancetres (ia des exception bien sur, ia des cons partout!).

Oui, justement, c'est justement les ancetres le probleme. Pas de quoi en etre fier. D'ou la controverse.
Järöd Cönnör
-Niko- a écrit :
non c est je pense dans la meme propostion Svastika (plus communément croix gammée) associée aux nazis... sauf qu en chine cette croix portait chance.... d où son utilisation par des armées chinoises... et dans d autres pays elle veut dire d autres trucs....

Une précision : la swastika n'est pas la croix gammée. C'est un symbole indien ancestral, sans connotation maléfique, qui a été repris et inversé par les nazis (au nom d'une prétendue filiation des allemands avec un peuple indien antique).
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
LORD RIFF
Citation:
Citation:

C'est marrant, cette conversation prend exactement le meme chemin que celle sur dimebag. Et c'est reparti pour les lecons d'histoire avec analyse poussee des motivations du nord et du sud. Et le nord bataillait plus pour des interets economiques qu'autre chose, et tout n'etait pas tout noir ou tout blanc etc.
Moi je dis :et alors? Ca change rien a l'affaire, le sud bataillait pour conserver l'esclavage quand meme. Que le nord ait combattu contre ca pour des interets economiques ou non, la cause reste noble.

Désolé de pousser la reflexion un rien plus loin pour esayer de comprendre les causes plutot que les effets.
Et ce qui est surtout marant c'est qu'actuellement les choses n'ont pas vraiment changé si l'on observe le marché et la main d'oeuvre à des prix forts différents selon les endroits du globe...
Je suis d'ailleurs persuadé que (comme tout le monde) tu possédes un portable ou une paire de basket qui a été fabriquée à un trés faible coût par un môme dans la misére quelque part en thailande et que ça ne te pose pas fonciérement un probléme de conscience parceque les choses sont tout simplement tel quel à l'heure actuelle et que tu ne vois pas pourquoi tu achéterais un produit identique mais beacoup plus chére parcequ'il est fabriqué par des employés bénéficiants de protections sociales diverses...

Citation:
Citation:

Oui, justement, c'est justement les ancetres le probleme. Pas de quoi en etre fier. D'ou la controverse.

C'est pas bien de généraliser...ça te rapproche de ceux là même que tu critiques et que tu crois connaître...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah dis donc!

Serieux si tu t'arrete a ca "c'est les mechants parce qu'ils étaient pour l'esclavage" t'es pas rendu dans la vie...

Faut savoir etre objectif mais bon a ce point la quand meme...

Pour le sud, l'esclavage etait un moyen economique comme un autre, c'etait partout comme ca autrefois, et dis toi que les francais ont pas fait mieux (le cours de terminale sur les colonies le montre bien non?)

Donc bon apres vous en pensez ce que vous voulez, c'est un drapeau comme un autre!

Mais n'ayez pas une position si radicale que ceux que vous critiquez, ca reviens a etre comme eux

En ce moment sur backstage...