Southern Cross Flag

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
skysurf51 a écrit :
PoPi339 a écrit :
Et pourquoi t'as pris lui comme exemple?

c'est un boulet?

lui, non.

Ia un quelconque probleme a mon sujet?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Järöd Cönnör
PoPi339 a écrit :
Et pourquoi t'as pris lui comme exemple?

c'est un boulet?

Non, j'ai pris son nom au hasard.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Invité
raoul31 a écrit :

Je suis moi-même grand amateur des uniformes du troisième reich car je trouve qu'ils sont super classe, et la croix gammée est un joli dessin à mon goût. Qui osera me traiter de nazi ?

Personne. Tu dois faire trop peur avec tout ça....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'en a bien qui collectionnent des armes.. un uniforme n'a jamais fai de mal a personne ^^ lol

et la collection d'uniforme, ça a l'air de bien marcher, du moins a ce que j'en vois sur ebay.
CärbämïnöHémöglöbïne
darkhann a écrit :
raoul31 a écrit :

Je suis moi-même grand amateur des uniformes du troisième reich car je trouve qu'ils sont super classe, et la croix gammée est un joli dessin à mon goût. Qui osera me traiter de nazi ?

Personne. Tu dois faire trop peur avec tout ça....

Bah oui mais sans aucune raison apparement , donc bon c'est avoir peur pour rien!

Ca y est j'ai mon drapeau, c'est le 150*90cm, c'est un vrai drapeau, pas d'etiquettes, et ce qu'il faut pour le mettre sur un mat!

Je le repasse en ce moment car bon ia des plis enormes dus au pliage dans le sac...

Je ferai une photo une fois qu'il sera installé!

Merci bien en tout cas!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Voila il est gentillement accroché dans ma chambre, joli non?

La prochaine étape sera peut etre de cacher le bord blanc (et oui c'est un drapeau a hisser...) mais ca tient comme ca j'y touche plus.

Pour les petits truc en haut, c'est des petites epingles avec des coccinelles dessus (ma mere s'en sert pour decorer les table a noel) moi ca me fait triper.

Desolé pour la taille des photo mais bon, la mega flemme de les retrecir...petits debit, s'abstenir!

Merci.

hey whats up
painkiller000 a écrit :
Putain les gars, vous avez besoin d'histoire hein ?
Au 18eme ( ou 19 eme ? ) les USA etait tiraillé dans une guerre civile, la guerre de Sécession, opposant le sud et le nord. La guerre etait sur la question de l'esclavage, les sudistes ( les confédéres donc ) voulait préservé l'esclavage car eux même en avait besoin pour les champs d'agriculture, et bla bla....
Enfin bref, et Le Nord etait contre. Donc, ca fait un guerre Nord-Sud. et le drapeau que Darell a peint sur sa Dean etait le drapeau des conférés. Voili Voila !
( ah, si j'ai fait des erreur, dites le moi )
Ah oui, et bien sur, le Nord a gagner, car c'est les gentils...

c'est bien beaux tout ca , mais faut approfondir un peu et pas sortir le superflue et faire croire de savoir de quoi on parle

Parce que ce que tu oublie de dire ( peut etre que tu peux pas l'oublier parce que tu ne le sais pas ) , c'est que l'esclavagisme , c'etait juste un pretexte .
exactement comme bush est aller en irak sous pretexte des armes massives .
Car le nord des USA a l'époque était industrialisé , et voulait que le sud ( ou il y avait beaucoup de ressources et richesse) le soit aussi , pour avoir avoir une économie plus forte .
Seulement , les paysans du sud (et il est vrai que comparé au yankee , c'était pas des gens "urbanisé" ) eux , ne voulaient pas que leur terres soit industrialisé .
Alors du coup , lincoln ; d'apres toi , qu'est ce qu'il a dit :

-on va mettre a feu et a sang le sud pour avoir leur terres

ou il a dit :

-allons combattre l'esclavagisme ?

Et voila , du coup les états du sud ce sont allié , et ont créé leur propre drapeaux , qui les representaient et qui pour eux c'était pas racistes du tout , mais plutot anti -nord americains .

Puis pour ceux qui ne le savent , il valait mieux etre noir dans le sud , qu'aux nord , ou il y avait la segregagtion .
En gros dans le sud tu étais esclaves (mais nourri , loger quand meme , cela n'excsues po certes ) mais dnas le nord , tu étais pendu sans sommation parce que tu étais noir .
D'aiileurs , rechercher sur le net , et vous trouverez que le general en chef des armées du nord a déclaré que si cette guerre est contre l'esclavagisme , alors il se serait battu aux coté des sudistes ....

Bref , tout ca pour dire , que l'esclavage c'était juste un pretexte et que le drapeau , a la base , n'a rien de racistes envers les noirs .

Apres ces cons de KKK ont repris ce drapeaux , mais deja , le KKK c'est loin d'etre une majorité , et si ils avaient pris la marseillaise comme hymme ?? est ce que la marseillaise serait une chanson raciste ?

D'aileurs ; lors de match de foot a marseille , souvent , le drapeaux sudistes y est dans la tribune sud , et c'est po des fachos les mecs , parce que c'est pas plusieurs petit drapeaux , mais 1 seul et bien géant ( plusieurs metres )
Doc Loco
hey whats up a écrit :

Bref , tout ca pour dire , que l'esclavage c'était juste un pretexte et que le drapeau , a la base , n'a rien de racistes envers les noirs .

Comme expliqué plus haut, "à la base", la croix gammée n'est pas un symbole nazi, le salut nazi n'est autre que le salut romain etc etc ... La signification d'un symbole à la base n'a aucune importance, c'est la signification qu'on lui donne qui est importante. Et arborer de nos jours ce drapeau n'a rien d'innocent.

Citation:
Apres ces cons de KKK ont repris ce drapeaux , mais deja , le KKK c'est loin d'etre une majorité , et si ils avaient pris la marseillaise comme hymme ?? est ce que la marseillaise serait une chanson raciste ?

Le racisme de la Marseillaise peut se discuter mais il s'agit d'un hymne d'un autre âge, écrit avec les références culturelles et sociales de son époque. Par contre, SI elle était accaparée par des racistes, ses paroles prendraient un tout autre sens et là ça deviendrait un hymne raciste. Capice?
Sinon, ça ne te vient pas à l'idée que si le KKK s'ets approprié ce drapeau (plutôt que le signe peace and love par exemple ), c'est qu'ils y voyait déjà une symbolique qui leur plaisait vachement?
LORD RIFF
Et donc quoi, concrétement?

Dimebag,Zakk Wylde, Axl ROse et tout hardeux ricain ou biker un peu partout dans le monde abordant ce symbole sont automatiquement racistes?

Pas que je sache mais bon...Perso j'ai des origines métissées, j'aime le rock, et j'aime ce drapeau qui n'est autre qu'un...drapeau, c'est à dire, un bout de tissus représentant un territoire constitué tout de même de quelques centaines de milliers d'individus. Et il est un peu vite expédié de les foutre tous dans le même sac!

Aussi, faut ptete nuancer une bonne fois pour toute la comparaison...le drapeau sudiste est loin, très loin même de ce que peut représenter la croix gammée...d'ailleurs les fachos ricains se servent plus volontiers de la croix gammée que du south flag lors de leurs actes de vandalismes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
skysurf51
Citation:
Pas que je sache mais bon...Perso j'ai des origines métissées, j'aime le rock, et j'aime ce drapeau qui n'est autre qu'un...drapeau, c'est à dire, un bout de tissus représentant un territoire constitué tout de même de quelques centaines de milliers d'individus. Et il est un peu vite expédié de les foutre tous dans le même sac!

Ok. Il ne te reste plus qu'a convaincre les noirs americains que c'est tres reducteur de ne pas aimer ce drapeau.
CärbämïnöHémöglöbïne
skysurf51 a écrit :
Citation:

Ok. Il ne te reste plus qu'a convaincre les noirs americains que c'est tres reducteur de ne pas aimer ce drapeau.

Il n'a pas dit ca, tu sais ia pas que noir ou blanc dans la vie, ia aussi gris...

skysurf51
CarbaminoHémoglobine a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

Il n'a pas dit ca, tu sais ia pas que noir ou blanc dans la vie, ia aussi gris...

Oui, ca fait d'ailleurs 9 pages maintenant qu'on a repondu a l'argument du "c'est pas tout noir ou tout blanc"
LORD RIFF
skysurf51 a écrit :
Citation:

Heeeuu tu parles de Michael Jackson, là...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CärbämïnöHémöglöbïne
LORD RIFF a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

Heeeuu tu parles de Michael Jackson, là...?

Excellent

En ce moment sur backstage...