Southern Cross Flag

CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour bonjour.

Je suis un grand fan de ce drapeau

http://library.thinkquest.org/(...)g.jpg(joli dessin hein ^^)

et je souhaite l'acquerir.

Malheureusement je n'ai aucune idée du genre de magasin ou on peut en acheter donc si vous connaissez un magasin qui pourrait vendre ce type de drapeau assez large (du genre 2x1 metres) faites moi signe.

merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
travisbarker
Sur Ebay

Par contre est-ce que tu sais ce que c'est comme drapeau ou tu les trouves juste "beau" ?
Doc Loco
Fais t'en une cape et va te ballader avec à la Nouvelle-Orléans par exemple, qu'on rigole .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ou dans le Bronx, ou alors a un meeting de la lycra, ou bien chez Dieudonné, ca devrait plaire... Ou alors tu le met sur le toit de la bagnole et tu commence à livrer de l'alcool frelaté.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai je sais pas si tu sais ce que cela représente.... si oui ben vas y mais bon

edit: @ant' c est le drapeau des confédérés, associé au ku klux klan

je développe?
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
-Niko- a écrit :
ouai je sais pas si tu sais ce que cela représente.... si oui ben vas y mais bon

je développe?

oui mais de manière plus large, je pense que ca represente les etats du sud et une certaine fierté d'appartenance à ces etats, sans pour autant toujours deriver dans le trip raciste propre au KKK, qui se sert de cette fierté, sorte de nationalisme...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
certes mais les gens en voyant ce drapeau pensent tout de suite au racisme etc.... enfin au moins ceux qui savent ce qu il représente vaguement

meme si il est beau je ne l accrocherais pas dans ma chambre quoi...
Olivier
Je crois qu'associer ce drapeau au KKK serait comme dire que La Marseillaise est réservée au FN.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
-Niko- a écrit :

je développe?

Ah ouai quand même
et Dime dans tout ca?
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ah tiens marrant. Je viens d'avoir la même discussion avec un pote.
Il ne supporte pas ce drapeau qui fait "raciste" à son gout.

Pour moi, c'est rien d'autre que le drapeau des états sudistes confédérés.

Quand je vois la voiture des Duke , je ne pense pas franchement au KKK ni à des executions de noirs.

Et dans le même esprit, quand on voit le drapeau Allemand on ne pense pas forcément à Hitler, je pense( toutes proportions gardées, bien sûr).

Je serais curieux de connaître l'avis d'un américain là-dessus.
Doc Loco
Le drapeau confédéré fait partie de ces symboles qui, innocents au départ, ont pris une connotation pour le moins douteuse au fil du temps du fait de leur récupération par des extrémistes. Dans ce cas-ci les rednecks bien racistes du sud profond. C'est aussi le cas de la croix gammée, de la croix celtique ou du salut "à la romaine" par exemple, tous symboles détournés de leur signification première qui n'avait rien à voir avec l'extrême-droite. Un autre exemple est Jeanne d'Arc, "prise en otage" par le Front National. Faut faire gaffe quand on manipule des symboles, ce n'est jamais innocent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non c est je pense dans la meme propostion Svastika (plus communément croix gammée) associée aux nazis... sauf qu en chine cette croix portait chance.... d où son utilisation par des armées chinoises... et dans d autres pays elle veut dire d autres trucs....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Le drapeau confédéré fait partie de ces symboles qui, innocents au départ, ont pris une connotation pour le moins douteuse au fil du temps du fait de leur récupération par des extrémistes. Dans ce cas-ci les rednecks bien racistes du sud profond. C'est aussi le cas de la croix gammée, de la croix celtique ou du salut "à la romaine" par exemple, tous symboles détournés de leur signification première qui n'avait rien à voir avec l'extrême-droite. Un autre exemple est Jeanne d'Arc, "prise en otage" par le Front National. Faut faire gaffe quand on manipule des symboles, ce n'est jamais innocent ...

merde grillé

En ce moment sur backstage...