SpyWare ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
captain_roses
Es-tu certain de ce que tu avances?
Je te conseille d'aller sur voir sur le net quelques forums qui causent un peu de linux (google est ton ami).
La légende sur le fait que tout ne marche pas sur les distribs linux commence a etre a revoir
Pour Mac OS, je sais pas, j'ai jamais utilisé
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Sam Barton
Quand j'étais sous windows j'utilisais la version gratuite de l'antivirus AVG, il marchait bien et surtout il était très peu gourmand en ressources. Par contre il est en anglais.

Qu'est-ce qu'on est bien sous linux
Nestor666
avg un bon antivirus alors la fallait oser ya pas pire passoire meme en version payante, a croire qu'il se positionne face a norton pour le poste d'av le plus pourrave sut pc...:=)))))))))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Obi Yänn
snake59 a écrit :
Windows est polyvalent et répandu plus que d'autres logiciels à interface linux ou mac...

Ce n'est pas un signe de qualitée. Regarde le marshall mg15, c'est ultra rependu... mais c'est de la merde.

Tu fait avec linux tout ce que tu fait avec windows, aussi simplement et gratuitement.

amsn remplace msn, firefox remplace internet explorer, gimp remplace photoshop, evolution remplace outlook.... Ya juste niveau des jeux que linux est a la ramasse.

Et je me prend carrement moins la tete au quotidien sous ubuntu.

captain_roses> C'est bien debian j'y suis passé a l'epoque ou ubuntu etait encore trop imparfait (2005), mais depuis les nouveaux ubuntu, je suis revenu a ubuntu car ça marche maintenant aussi bien voir mieux, et que je n'ai pas besoin de me taper des reglages que j'avais besoin de me taper sous debian.
Bref si jamais t'a pas testé ubuntu 6.10 je te suggere d'aller voir parce que ça devient vraiment pas mal comme distrib, carrement mieux que la 5.04 qui etait le premier ubuntu sur ma machine.

PS: c'est sous debian SID que j'avais été apres ubuntu 5.04.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
mescaline.
Sous windows ya quand meme moyen d'etre tranquille avec quelques précautions simples. A part les merdes que je vais vraiment chercher expres, j'ai jamais rien.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Sam Barton
Tenchi a écrit :
Sous windows ya quand meme moyen d'etre tranquille avec quelques précautions simples. A part les merdes que je vais vraiment chercher expres, j'ai jamais rien.

La meilleur précaution à prendre c'est de ne jamais utiliser un compte avec des droits administrateur en permanence. Comme ça impossible de toucher au fichiers systèmes de la machine. Après si vous voulez installer un programme il suffit de lancer l'installation avec les droits d'administrateur en faisant clic droit puis exécuter en tant que... C'est juste une petite habitude à prendre.
GuitaristeX
C'est quoi ces conneries sur norton?

Si vous allez sur des sites de culs ou autre site interdit, aucune protection ne serra suffisante... je le redis, le pire ennemei de ton systeme et de ta machine c'est TOI.

j'ai norton depuis bien des années et j'ai jamais eu aucun soucis.
Melanphos
norton anti virus est une merde, on peut difficilent trouver pire, et je parle pas des autre soft "securité", en plus le fait que ce soit le plus repandu fait que c'est celui la qu'il est le plus interessant de casser, et le pire c'est pas les site de cul, c'est les site de hacker, exemple : quand on a besoin d'un crack parce que la mechanceté a effacer la clef de notre soft preferé, il vaut mieu demarer une session knopix ou autre pour aller le chercher
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
GuitaristeX
Melanphos a écrit :
norton anti virus est une merde, on peut difficilent trouver pire, et je parle pas des autre soft "securité", en plus le fait que ce soit le plus repandu fait que c'est celui la qu'il est le plus interessant de casser, et le pire c'est pas les site de cul, c'est les site de hacker, exemple : quand on a besoin d'un crack parce que la mechanceté a effacer la clef de notre soft preferé, il vaut mieu demarer une session knopix ou autre pour aller le chercher

-1 ... Norton est controversé simplement parcequ'un jour ya un mec qui a dit que c'etait de la bouze en boite... tout comme windows ... et d'autres trucs du genre... je le redis encore une fois :

le pire ennemi d'une becane c'est son conducteur.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
en attendant depuis que j'ai changé d'anti virus pour avast ( avant j'avais donc norton) bah j'ai plus aucune merde sur mon ordinateur...
avant j'avais tout le temps des virus il en détectait le quart pour ne rien faire ensuite et avec avast il détecte tout et supprime tout...
melanphos a raison norton c'ets la pire des daubes des anti virus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
humm vous avez pas compris :

tous les jours je vois des becanes arriver avec des avast, avg, norton, pc cillin, mcaffe et j'en passe et TOUS sont virussés et tout ce qui va avec...

un antivirus comment ca marche :

c'est une espece de porte detecteur de metal qui laisse donc entrer les gens et qui bip des qu'un flingue passe ( par ex ).

en gros il a des definitions de flingues ( virus ) mais il laisse passer le truc pour ensuite vous dire : ATTENTION IL EST PASSE ! et a ce moment t'as un flic qui l'arrete ou le fou en quarentaine...

contrairement au firwall qui lui est un mur... que tu peux "pas" escalader.

vous etes vos propres failles c'est tout
mescaline.
Et les tests, comparatifs? Ils calculent la capacité d'un antivirus a réagir, à prévenir etc, sur des pcs equipés différement mais infectés de la meme façon.
Je sais pas si Avast est leader et jmen fout un peu parce que jmen plains pas, mais il a souvent été tres bien placé alors que les gros camions genre Norton sont de plus en plus à la ramasse (à prendre en compte aussi l'occupation mémoire, cpu, l'ergonomie, etc..)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
lol alors tu expliques comment le fait que des personnes qui avaient norton et qui avaient sans arret des virus n'en n'ont plus un seul depuis qu'ils ont changé pour un autre antivirus sans rien faire de plus ni moins?
et j'en connais je pourrais en citer plein...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mescaline.
C'est tres facile de tout mettre sur l'utilisateur.. Il utilise un anti virus différent, ben il est protégé et alerté différement.. Il y a aussi la capacité du soft à mettre la bdd signatures à jour régulièrement, ce qui avait été tres critiqué du temps ou j'utilisais Norton.

En ce moment sur backstage...