ted the Ors a écrit :
Shmolt a écrit :
Tu mélanges payant, gratuit et libre...
Shmolt
Euh je modére en disant que je melange peut etre libre et gratuit, mais pas gratuit et payant, crois moi, informatique ou pas je vois la différence!
De plus, la majorité des distributions linux sont gratuites!
@+
ted
Tu as expliqué ce que tu pensais, je ne dis pas que tu racontes des conneries, simplement, j'aimerais éclaircir quelques points, pour les personnes ne sachant pas de quoi il est question.
Un logiciel gratuit sous windows n'est pas équivalent à un logiciel libre GNU/Linux ou autre.
En effet, le logiciel gratuit, est gratuit, certes, celà semble logique; mais il y aura toujours la même "équipe" (souvent, ce sont de petits programmeurs, amateurs) derrière, donc, les mêmes types de modifications. Le logiciel avancera, mais, toujours vu sous le même oeil.
Le logiciel payant, quant-à lui, obéit sensiblement aux mêmes règles que le logiciel gratuit, à une exception prêt, il est payant...lol (En ce qui concerne ce type de logiciel, j'en oublie sûrement).
Le logiciel, de type libre, sous licence GPL, et, d'une part, gratuit, mais, et surtout, open sources. Ce qui fait que, n'importe quelle personne ayant des bases en programmation peut participer à l'amélioration du dit soft. De cette manière, les choses avancent plus vites. Forcément, le nombre de personnes travaillant en même temps sur un logiciel est plus important si elles viennent des 4 coins du globe plutôt que d'une petite société ou de chez un particulier.
Donc, il n'y a pas de comparaisons possibles entre un logiciel payant, gratuit ou libre. Chacun avance différement, à son rythme. Après, c'est à l'appréciation de chacun. Je suis plus attiré par la philosophie GPL
personnellement.
Il y a d'autres types de softs, que j'oublie, volontairement, ou non. Par exemple les abandonware etc...
Shmolt,