SpyWare ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Barton
vincentvince a écrit :
Tiens, quelqu'un a déjà essayé AVG (free) ?

Perso, je l'ai depuis des années, et jamais de problèmes. Mises à jour quotidiennes, scan 1 X par semaine, et j'ai déjà eu l'occasion de tester son efficacité lors de tentatives de virus.

Je l'ai signalé vers le début du topic mais visiblement il ne plait pas à tout le monde

En tout cas je n'ai jamais eu de problème de détection avec par contre il a détecté des virus sur des ordis équipés avec d'autres antivirus.

Le meilleur moyen d'éviter les merdes sous windows c'est de pas utiliser sa machine constamment en administrateur.
blckwarrior
GuitaristeX a écrit :
A black et Tenchi : vous inquietez pas je connais très bien avast j'voulais voir quelle version il avait... ce qui confirme mes pensées ... pk pensez vous qu'il existe des versions payantes et des versions "gratuites" ?

quand aux ressources, bit defender il en prend 10 fois moin que norton...

le seul soucis que je vois chez norton c'est sa lenteur a te prodiguer son analyse complete car il est de partout pour mieux te proteger.. ( meme soucis sur Mcaffe )...

mais y'a aucun probleme pour moi si tu préferes Norton....
moi j'ai essayé les deux et j'ai gardé AVAST,apres ça varie selon les utilisateurs....si tu veux payer pour un soft plutot qu'un gratuit qui fait le meme boulot et qui bouffe moins,c'est ton choix.
snake59
hum...
Citation:
Concernant Norton, j'ai aussi fait l'expérience du bordel qu'il laisse derrière lui apres sa désinstallation, c'est loin d'être une légende j'ai l'impression.

Bah j'ai supprimé proprement comme tu le dis si bien...
Mais je dois avouer que Norton était cool...Il m'a permis de bien comprendre ce système de tâches automatiques executées dès le demarrage de Windows
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
GuitaristeX a écrit :
Je vais me suicider ... avec vos dires j'passe donc pour un escroc au pres de mes clients que j'abuse en leur faisant payer un antivirus que je juge bien plus pratique, performant tout en prodigant des conseils sur le pk d'aucun virus n'est fiable a 100 % si son utilisateur ne l'est pas lui meme ?

vive le futur ca me ferra de la clientele si tout le monde suit vos dires... rapellez vous que la majoritée des personnes ne savent meme pas utiliser leur ordi a 10% ... pas tout le monde est comme vous "informaticiens".

tu passerais ptetre moins pour je-ne-sais-quoi si tu ne prétendais pas en sous-entendu qu'il est impossible d'avoir une machine propre et correctement protégée sans payer un norton ou un bitdefender, et en niant le fait que des gens aient pu avoir des problèmes avec ces dits logiciels.
nous on est ptet des naifs en encensant nos gratuits, mais toi tu parles de norton comme un saint-graal mille fois au dessus de ces trucs qui fontionnent pour nous...

Citation:

Et bien j'attend juste que tu m'expliques ce qu'il a vraiment de plus cet Avast payant ! T'es tres vague à ce sujet..

moi aussi!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Johnny_Guitar
chacal a écrit :
Citation:
Et bien j'attend juste que tu m'expliques ce qu'il a vraiment de plus cet Avast payant ! T'es tres vague à ce sujet..

moi aussi!

on se croirait dans le topic sur les élections
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
GuitaristeX
Tennez derniere info : Le serveur de messagerie orange s'est fait pirater ... j'le sais de source sure car je gere le réseau d'une entreprise qui a perdu la totalitée de ses mails stockés sur le serveur...

apparement c'est le bordel.

Avis a tous ceux qui sont sur orange : faite gaffe aux mails qui vont vous etre envoyés et qui sont stockés...

Sinon norton n'est pas un st graal et je ne suis pas un fanatique du tout payant tout mieux... j'ai juste voulu mettre les pieds dans la merde générale qui dit que norton c'est de la bouze en boite...

Un truc : me faites pas passer pour ce que je ne suis pas avec vos grandes paroles merci.
blckwarrior
@GuitaristeX: en tout cas j'ai jamais dis que NORTON était a chier,seulement que j'ai trouvé mieux pour gratuit.....je te comprend quelque part,tu défends ce que tu vends,c'est louable (pour devenir le meilleur vendeur du mois ) mais faut se faire a l'évidence,la majorité des gens ici ne sont pas forcement vendeurs ou commerciaux et n'ont pas l'esprit "commercial" que tu as (sans sous-entendu ou attaque personnelle)......
un soft gratuit sera toujours plus intéressant pour un consommateur.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
blckwarrior a écrit :
@GuitaristeX: en tout cas j'ai jamais dis que NORTON était a chier,seulement que j'ai trouvé mieux pour gratuit.....je te comprend quelque part,tu défends ce que tu vends,c'est louable (pour devenir le meilleur vendeur du mois ) mais faut se faire a l'évidence,la majorité des gens ici ne sont pas forcement vendeurs ou commerciaux et n'ont pas l'esprit "commercial" que tu as (sans sous-entendu ou attaque personnelle)......
un soft gratuit sera toujours plus intéressant pour un consommateur.

voilà. je ne suis pas un partisan envers et contre tout du gratuit car il faut bien que les gens vivent qui travaillent sur les logiciels!

mais le discours "c'est gratuit donc c'est moins bien", pas à des gens chez qui ca fonctionne quoi...
GuitaristeX
Donc en gros vous me faites passer pour un vendeur commercial qui ne cherche qu'a vendre alors que moi je vends du service, de la qualitée et surtout de l'honnetetée ! ... vous me prennez pour boulanger ou carrouf ?

j'suis informaticien et Electronicien de metier ... et je bosse dans un cyber café, en assemblage, réparation et dépannage particulier et entreprises...

et j'vous jure que je fais la guerre a la vente du tout en n'importe quoi les gars ! j'suis le premier a casser le coté commercial et la desinformation que pratiquent les grosses sucursalles... je ne suis qu'un petit magasin qui a 3 ans d'existence ... aucune credibilitée ? ou alors grosse sinceritée de ma part ?

ps : meilleur vendeur du mois ca existe pas pour moi on est que 4 dans l'entreprise : le patron ( un ami a moi ) , son frere , moi technicien sur a domicile et en atelier et commercial a mes heures et un aprentit...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le

juste ce serait sympa que tu arrêtes de faire ta victime et que tu nous explique, à nous chez qui ca fonctionne, pourquoi on devrait passer de avast gratuit à avast payant ou norton...

C'est pourtant pas compliqué, juste réponds clairement à ces questions... on veut pas te casser, on veut juste comprendre! Comprendre pourquoi, pour ma part, sur une machine vierge et réinstallée, je colle norton, ca rame, je le vire je colle avast, c'est OK, et pourtant un gars de bonne foi me dit: norton c'est mieux....
GuitaristeX
Il n'y a que lorsque vous etes confrontés au probleme que vous réalisez...

pk norton prend pas mal de ressources ?

J'pense que vous savez tous qu'il lance des le démarage pas mal de processus qui servent tous a vous proteger sur tous les plans votre pc...
Bien entendu norton souffre de cette rumeur qui dit que c'est une passoire, qu'il laisse tout passer qu'il bouffe tout ce qu'il bouge... de plus bien des virus s'attaque a certains de ce sprocessus mais c'est la meme chose pour TOUT antivirus... le fait est simplement qu'il ne faut pas cliquer sur la madame !

maintenant j'vous retourne la question : pk chez moi et 90 % de mes clients norton ou bit defender suffisent ? alors que la majoritée de ces personnes avaient avast ainsi que kaspersky ou avg en freeware et qu'ils en sont revenus ?

et norton 2007 au passage prend bcp moin de ressources que pas mal d'autres antivirus... symantec progresse sur ce point la...

Avast quand a lui en freeware est largement incomplet et inefficace avec des boucliers facilement contournable ( je ne vous expliquerais pas comment contourner tout ça... ) et des misess a jour s'effectuant en 10 S top chrono pour peu de définition antivirus enregistrées... il ne bloque absolument rien en position de "firewall" puisque ca n'en est pas un ... meme associé a zone alarm qui est bien sur un autre freeware l'efficacitée est reduite de par leur versions "non finies" ...
GuitaristeX
Bien ; donc vous lisez pas ce que je tappe depuis quelques pages ?

j'pense que je vais arreter la d'essayer de vous expliquer certains points de "l'info" que vous ne comprendrez que lorsque vous serrez touché ... ce que je ne vous souhaite pas du tout.

ce discours dis que le pire adversaire d'un pc , d'un mac, d'un nunux, d'un vista , de ce que vous voullez bah ... c'est son utilisateur...

sinon petite parenthese pour vous aprendre que le serv de messagerie de orange a été piraté !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bonsoir

Juste pour préciser qu'il ne faut pas condamner les logiciels payants et penser que les gratuits font aussi bien voire mieux...Il ne faut pas oublier que derriere un soft payant il y a souvent de plus grosses équipes que derriere un logiciel gratuit..Attention, il y a plein de contre exemple avec la communauté linux, mozilla, open office, etc...Mais en matière de sécurité, les boites privés sont souvent plus "actives"...D'ailleurs, les virus sont souvent détéctés par les équipes de MacAffe ou Panda...
Perso, j'utilise Avast plutot qu'un payant (souvent gourmands comme norton ou BitDefender) parce que je ne crois pas en la paranoia qui conduit à un PC qui mange plus de ressources à se proteger qu'à véritablement gérer au mieux les taches demandées par l'utilisateur...
Et pis Norton souffre d'une mauvaise réputation génératrice de trolls, au même titre que Windows ! Souvent, c'est ce qui arrive aux produits leader, en particulier dans l'informatique...
Enfin, il faut se méfier des "leak test" et "security test" qui dépendent de nombreux paramètres...
N'oublions pas, qu'un pc vérolé est souvent un pc mal utilisé, pas forcément à cause de l'utilisateur!

A plus

ted
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Shmolt a écrit :
Tu mélanges payant, gratuit et libre...

Shmolt

Euh je modére en disant que je melange peut etre libre et gratuit, mais pas gratuit et payant, crois moi, informatique ou pas je vois la différence!
De plus, la majorité des distributions linux sont gratuites!

@+

ted

En ce moment sur backstage...