Starshiptroopers

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
(satire avec un "y" je suis vraiment fatigué moi!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
sarssipius
Batizme a écrit :
Il est bien le 2 au fait?

Rien à voir avec le premier si ce n'est les bêbêtes... Il fait plus penser à un rejeton (moyen) d'Alien qu'à Starship Troopers... Juste la fin qui s'inscrit dans le cadre du premier... Mais je dis pas quoi si tu veux le voir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
damdahu
en tout cas c'est pas la couverture qui donne envie on a l'impression qu'on va se taper la série animée...que c'était nul ca!quelqu'un l'a déja vue?
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Doc Loco a écrit :

Mais je me rappelle aussi de ma stupéfaction en lisant les critiques - des gens pourtant censé être intelligents et aptes à "décoder" un film - qui ont massacré ce film en le traitant au premier degré! Et en y voyant une apologie totalitaire faschisante, alors que c'était justement ce que ce film dénonçait. Je crois que ce qui a "trompé" la critique, c'est qu'il s'agissait d'un film "hollywoodien" , et qu'en tant que tel, il était inconcevable pour eux qu'il soit à prendre au second degré (ils avaient cependant négligé le fait que le réalisateur était bien européen lui ...).
Ce qu'il y'a d'hallucinant, c'est que x années après la sortie du film, certains de ces critiques campent toujours sur leurs positions! Effrayant de bêtise.

y'avait rien de très difficile à décoder dans ce film (faut pas déconner quand même... ); la réalisation est très "américaine", sophistiquée et sans second degré, ce qui pour moi est une erreur flagrante dans le cadre d'une satire;
par ailleurs Verhoven est parfois d'assez mauvais goût et ce n'est malheureusement pas toujours du second degré; starshiptrooper a tout du film culte ça c'est clair mais je ne trouve pas que ce soit un grand film loin de là
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais je me rappelle aussi de ma stupéfaction en lisant les critiques - des gens pourtant censé être intelligents et aptes à "décoder" un film - qui ont massacré ce film en le traitant au premier degré! Et en y voyant une apologie totalitaire faschisante, alors que c'était justement ce que ce film dénonçait. Je crois que ce qui a "trompé" la critique, c'est qu'il s'agissait d'un film "hollywoodien" , et qu'en tant que tel, il était inconcevable pour eux qu'il soit à prendre au second degré (ils avaient cependant négligé le fait que le réalisateur était bien européen lui ...).
Ce qu'il y'a d'hallucinant, c'est que x années après la sortie du film, certains de ces critiques campent toujours sur leurs positions! Effrayant de bêtise.

y'avait rien de très difficile à décoder dans ce film (faut pas déconner quand même... ); la réalisation est très "américaine", sophistiquée et sans second degré, ce qui pour moi est une erreur flagrante dans le cadre d'une satire;
par ailleurs Verhoven est parfois d'assez mauvais goût et ce n'est malheureusement pas toujours du second degré; starshiptrooper a tout du film culte ça c'est clair mais je ne trouve pas que ce soit un grand film loin de là

Va expliquer ça aux critiques de cinéma (la plupart) qui encore aujourd'hui le descende comme un film fachiste nauséabond - ils sont pourtant censé savoir décoder un film, c'est leur métier non? C'est ça qui me stupéfie (la réaction de la critique) plus que le niveau de qualité du film, qui n'est effectivement pas un monument du 7ème art, mais un bon moment réjouissant quand même .
masterjm
sarssipius a écrit :
Batizme a écrit :

Rien à voir avec le premier si ce n'est les bêbêtes... Il fait plus penser à un rejeton (moyen) d'Alien qu'à Starship Troopers... Juste la fin qui s'inscrit dans le cadre du premier... Mais je dis pas quoi si tu veux le voir...

Une sorte de une nuit en enfer 2 non?
Sans parler du 3, qui pour moi restera le plus mauvais film de tous les temps...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
damdahu
masterjm a écrit :
sarssipius a écrit :
Batizme a écrit :

Sans parler du 3, qui pour moi restera le plus mauvais film de tous les temps...
t'a jamais vu "battelfieldearth" avec Travolta!
que c'est mauvais!après ca il veut faire croire qu'il est pas scientologue!
masterjm
damdahu a écrit :
masterjm a écrit :
sarssipius a écrit :
Batizme a écrit :

t'a jamais vu "battelfieldearth" avec Travolta!
que c'est mauvais!après ca il veut faire croire qu'il est pas scientologue!

Non, la bande annonce m'a suffit...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
damdahu
c'est un trot c'est formidable on en attendait pas moins de ce charmant john...il est beau en singe!
DarkVadehors
El Tanchos a écrit :
independance day est excellent aussi.

Comparer un film de Paul Verhoven avec un film de Rolland Emmerich...

Faut pas déconner !

Notez que ces deux européens n'ont absolument pas la même vision des choses, ni le même talent.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
El Tanchos a écrit :
independance day est excellent aussi.

Comparer un film de Paul Verhoven avec un film de Rolland Emmerich...

Faut pas déconner !

Notez que ces deux européens n'ont absolument pas la même vision des choses, ni le même talent.

Eh non - j'ai bien peur que Emmerich se cantonne au premier degré strict - je crois qu'Independance day est involontairement crétin. Ce qui ne doit pas nous empêcher de le regarder au second degré et de nous fendre la poire .
sarssipius
J'ai revu Starship Troopers il y a 2 jours (bah oui le topic m'a donné envie de le remater)... Et un truc dont je me souvenait plus... La copine de Johnny Rico... Elle s'appelle... Elle s'appelle... héhéhé... Ibanez... Raison de plus pour apprécier ce film... Pour une fois qu'on voit une jolie Ibanez dans un film

C'était la remarque débile de Sarssipius qui vous salut bien bas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
sarssipius a écrit :
J'ai revu Starship Troopers il y a 2 jours (bah oui le topic m'a donné envie de le remater)... Et un truc dont je me souvenait plus... La copine de Johnny Rico... Elle s'appelle... Elle s'appelle... héhéhé... Ibanez... Raison de plus pour apprécier ce film... Pour une fois qu'on voit une jolie Ibanez dans un film

Denise Richards... miam miam !

Si seulement mon Ibanez pouvait lui ressembler...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bons17
  • Special Top utilisateur
sarssipius a écrit :

Quand j'avais vu le film la première fois, ma copine, guitariste aussi, m'avait dit "t'as vu elle s'appelle Ibanez !!!"
Tous les chemins mènent au Rhum
bahamut54321
moi j'étais petit quand je l'ait vu j'avais peur alors je regardais pas le film

et je me suis endormi en regardant starship troopers 2 que j'avais enchainer après cannibal holocauste un film gore très marrant (plus un film de Q qu'un film gore d'ailleurs)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
bahamut54321 a écrit :
cannibal holocauste un film gore très marrant (plus un film de Q qu'un film gore d'ailleurs)

C'est un film culte. C'est lui qui a inventé le principe de la "cassette retrouvée", apres repris par blair witch.
A l'epoque, pour faire plus vrai, le realisaeur avait demandé aux acteurs de ne pas se montrer pendant 1 ans, pour rajouter au realisme (ceux qui crevent). Le realisateur a ete accusé de meurtre, et a ete obligé d'abandonner son plan de pub.

Inconnu en france, ce film est un classique en Italie. Lors de l sortie de blair witch, les ritals ont fait "Mais, machin a deja fait un film sur cette idée !!"

En ce moment sur backstage...