sarssipius a écrit :
Bon c'est vrai que ça doit aller dans Backstage mais pour répondre ce film est parodique à 100% ça paraît quand même évident...
Ca devrait l'être ... je me rappelle de ma délectation à la vision de ce film, j'étais 100% en phase avec tous les sujets abordés, le pire étant que ce film était en plus prophétique (bon ... disons visionnaire
) puisqu'il anticipait largement les actuelles dérives américaines (remplacez les "bugs" par des basanés plus ou moins islamiques ...).
Mais je me rappelle aussi de ma stupéfaction en lisant les critiques - des gens pourtant censé être intelligents et aptes à "décoder" un film - qui ont massacré ce film en le traitant au premier degré! Et en y voyant une apologie totalitaire faschisante, alors que c'était justement ce que ce film dénonçait. Je crois que ce qui a "trompé" la critique, c'est qu'il s'agissait d'un film "hollywoodien" , et qu'en tant que tel, il était inconcevable pour eux qu'il soit à prendre au second degré (ils avaient cependant négligé le fait que le réalisateur était bien européen lui ...).
Ce qu'il y'a d'hallucinant, c'est que x années après la sortie du film, certains de ces critiques campent toujours sur leurs positions! Effrayant de bêtise.