Starshiptroopers

masterjm
Faut mettre ca dans backstage pas là...

Non

Mars attack on pourrait le dire mais Starship Troopers je pense pas...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est plus qu'une parodie.
Un sujet pas evident...

Oui, c'est parodique, mais pas avec les codes de la parodie, justement. C'est parodique mais engagé, c'est a la fois une parodie de film de guerre, d'extraterrestre, de ricain, quoi... Et une attauqe contre l'armée américaine, la propagande (les spots sont hilarants.... mais tellement réels...)

En fait, les "parodies" telles qu'ont les imagine (cité de la peur, scary movie...) n'ont aucune portée a la reflexion. Starship troopers, si. lke but n'est pas de faire rire, mais de faire reflechir. De faire reflechir en adoptant les codes de ce sur quoi la reflexion veut porter. En ce sens, c'est une parodie.
sarssipius
Bon c'est vrai que ça doit aller dans Backstage mais pour répondre ce film est parodique à 100% ça paraît quand même évident...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Bon c'est vrai que ça doit aller dans Backstage mais pour répondre ce film est parodique à 100% ça paraît quand même évident...

Ca devrait l'être ... je me rappelle de ma délectation à la vision de ce film, j'étais 100% en phase avec tous les sujets abordés, le pire étant que ce film était en plus prophétique (bon ... disons visionnaire ) puisqu'il anticipait largement les actuelles dérives américaines (remplacez les "bugs" par des basanés plus ou moins islamiques ...).
Mais je me rappelle aussi de ma stupéfaction en lisant les critiques - des gens pourtant censé être intelligents et aptes à "décoder" un film - qui ont massacré ce film en le traitant au premier degré! Et en y voyant une apologie totalitaire faschisante, alors que c'était justement ce que ce film dénonçait. Je crois que ce qui a "trompé" la critique, c'est qu'il s'agissait d'un film "hollywoodien" , et qu'en tant que tel, il était inconcevable pour eux qu'il soit à prendre au second degré (ils avaient cependant négligé le fait que le réalisateur était bien européen lui ...).
Ce qu'il y'a d'hallucinant, c'est que x années après la sortie du film, certains de ces critiques campent toujours sur leurs positions! Effrayant de bêtise.
masterjm
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :

Ca devrait l'être ... je me rappelle de ma délectation à la vision de ce film, j'étais 100% en phase avec tous les sujets abordés, le pire étant que ce film était en plus prophétique (bon ... disons visionnaire ) puisqu'il anticipait largement les actuelles dérives américaines (remplacez les "bugs" par des basanés plus ou moins islamiques ...).
Mais je me rappelle aussi de ma stupéfaction en lisant les critiques - des gens pourtant censé être intelligents et aptes à "décoder" un film - qui ont massacré ce film en le traitant au premier degré! Et en y voyant une apologie totalitaire faschisante, alors que c'était justement ce que ce film dénonçait. Je crois que ce qui a "trompé" la critique, c'est qu'il s'agissait d'un film "hollywoodien" , et qu'en tant que tel, il était inconcevable pour eux qu'il soit à prendre au second degré (ils avaient cependant négligé le fait que le réalisateur était bien européen lui ...).
Ce qu'il y'a d'hallucinant, c'est que x années après la sortie du film, certains de ces critiques campent toujours sur leurs positions! Effrayant de bêtise.

Attendez de quel film on parle là?
Je comprends plus rien...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe dans le film?

edit : non c'est bon c'est pas la peine...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Youri Ligotmi
Pour moi c'est plutot une satire, un pamphlet ...
Et bien que je trouve ce film vraiment tres bon, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il etait visionnaire en son temps, la premiere guerre du golf et plus generalement tous les conflits recents ont fait l'objet de proagande, de derives mediatiques et de desinforamtion et pas qu'aux Etats-unis (indochines, guerre d'algerie etc ...).
Ce qui est nouveau c'est la systematisation et l'ampleur du phenomene qui laisse croire depuis notre point de vue qu'une nation entiere (les Etats-unis) est plongée dans la desinformation sans alternative possible. Je ne pense pas que ce soit pourtant le cas et point de vue propagande et desinformation on (nous français) se porte pas mal non-plus.

Pour en revenir au film, certains passage m'ont rappeler Montesquieu (Comment peut-on penser que ces insectes ont une ame etc ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca me fais plaisir de voir que des gens ont compris ce film.... Je m'attendais plutot a me faire démonter.....
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> Backstage
Sergio70
Basstyra a écrit :
Ca me fais plaisir de voir que des gens ont compris ce film....

On est deux, j'ai été atterré à l'époque de voir le nombre de gens qui ont pris ça au premier degré.
Zappaddict
Youri Ligotmi a écrit :
la premiere guerre du golf ...
a grand coup de club dans la gueule...lol....lol...

ah la base c' est un livre de robert heinlein (ou p'tetre charles hennenberg je confond tous le tps)et je vois pas se quel oeuvre c' est la parodie ....faut pas croire que tout vient des films .....
http://gerardin.chez.tiscali.f(...).html
De toute façon , un film de Sf est reussi maintenant s' il est tiré d' un grand auteur de Sf tel Asimov ,K.Dick,Van Voigt,Henneberg et j' en passe ....
jefff73
C'est completement parodique .... a fond la caisse, il y a qu'a ragarder un peu ce qui s'y passe pour le capter tres tres vite.

Un exemple tout bete, les 3 heros du film meurent tous a un moment du film ... et seconde suivante Hop Ressucite.

Bref c'est un film culte pour moi j'ai du le vor 15 fois au moins et a chaque fois je suis mort de rire .... tous les plus gros cliches du cinemea americain sont la dedans. Et la brochette d'acteur est purement prodigieuse.

J'aime beaucoup Denise Richards d'ailleurs, carr elle a une tronche de Barbie, et elle en joue a fond, toujours tres autoderision d'ailleurs. Le plus bel exemple est "Belle a mourrir" une parodie des Miss aux States ou elle joue aux cotes de BKirsten Dunst, je vous le recommande.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
The Glow Inc.
c est un véritable pamphlet de la societé actuelle qui retourne aux idées fachistes :

-guerres entres races
-obtention d un permis pour avoir un enfant
-obligation de faire l armée pour obtenir des droits
-la scène où ils prettent serment sous le drapeau rapelle fortement le fachisme hitlerien !!!!!
-la propagande télévisuelle omniprésente !

pis il y a pas mal d autres détails !
biensûr que ce n est pas un film à prendre au premier degré

En ce moment sur backstage...