coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que pour ce qui est de K.Dick, aucune adaptation n'a vraiment été fidèle; néanmoins, Blade Runner est dans mon top10 de tous les temps (surtout la version "director's cut", plus sombre que celle sortie à l'origine) et, surtout, a été appréciée par Dick qui a suivi le travail de Ridley Scott avec attention.
Blade Runner, top 10 moi aussi, j'avoue que moi aussi j'ai plus qu'un faible pour le director'cut, Total Recall est pas mal aussi, ainsi que Minority Report, par contre le dernier John Woo ne m'a pas transcendé alors que je suis fan.
C'est normal, John Woo est mort quand il a quitte Honk Kong ....
Tsui Hark a fait exactement la meme chose, mais j'ai vu un ITW de lui ou il ne supportait plue de se faire brider par les studios et qu'il en avait marre d'etre oblige de toquer a la porte de la loge des acteurs a chaque fois qu'il voulait tourner une scene ...
Je pense que Woo lui a accepte toutes ces concessions et c'est bien dommage car depuis qu'il est a Holywwod, je trouve qu'il a rien fait de bon .... sauf Volte Face qui se demarque du lot, meme si tu n'y crois pas une seule seconde technologiquement parlant (hehe), l'idee est tout de meme excellente et le duo Travolta / Cage fabuleu !!!