T'as lu c'que tu manges ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lp57
    le 10 Nov 20, 14:57
Erix29 a écrit :
Ça s'appelle un choix de vie.


Non, ça s'appelle bosser.
Après ça n'empêche de préparer avec des produits de saison, mais de la à trouver du temps pour le potager c'est une autre histoire.
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :

Après si c'est parce que il y a écrit Nestlé dessus qu'il n'est pas bon...


Toutafé, en tant que consommateur je revendique le droit de ne pas donner mon argent à des e*****r d'actionnaires qui tiennent ou cautionnent ce genre de propos.
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
Erix29 a écrit :
Ça s'appelle un choix de vie.


Non, ça s'appelle bosser.
Après ça n'empêche de préparer avec des produits de saison, mais de la à trouver du temps pour le potager c'est une autre histoire.


En fait on a le temps qu'on veux bien y consacrer sauf quelques rares exceptions.....

Je disais la même chose il y a 5 ans avant d'attaquer le potager.....si j'y passe 20h dans l'année c'est le bout du monde en sachant qu'on fait presque 150kgs de récoltes de légumes.....
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Vous utilisez quel chocolat pâtissier pour vos desserts ?


Du chocolat en vrac d'origine vendu par biocoop sous forme de palets.

Autre truc : https://www.rigonidiasiago.it/

Leur pâte à tartiner pour remplacer le nutella est de loin bien meilleur.

Ma fille n'aime plus le nutella. il a fallu qu'elle se deshabitue au gout du nutella plus gras et sucré avec le nocciolata. Ca coûte un peu moins de 15.00€ le kilo en grande surface. Ce qui est beaucoup plus que du nutella. Il a fallut expliquer qu'on pouvait en avoir moins souvent ou en mettre moins sur la tartine ou faire des tartines moins épaisses.
Saddakoh
Ouais le Nocciolata, c'est quand même bien bon, et au moins ils proposent une version sans lait accessible dans beaucoup de supermarchés.
manulonch
Redstein a écrit :
Heyyy, mais tu recycles tes réflexions les plus abouties, les plus profondes, euh, les plus odorantes !

(Tu m'avais fait le bonheur de participer de manière réfléchie et constructive au lancement d'un daubic dont tu pressentais d'emblée que son grand intérêt ne pourrait que tarir au fil du temps)


L'antiscpécisme j'en ai rien à carrer...

Et Nestlé c'est de la merde, leur chocolat est purement dégueulasse.
Si tu veux faire quelque chose de correct -> Callebaut 811.
Si tu veux mieux -> Belcolade
Si tu veux investir -> Valrhona

Je ne suis plus à jour sur les prix, je ne bosse plus là dedans, mais il y a clairement des marques à éviter... Les trois que je t'ai données sont de bien à très bien.
Ensuite on trouve beaucoup plus cher, mais inutile pour de la transformation.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    lp57
    le 10 Nov 20, 15:43
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
Erix29 a écrit :
Ça s'appelle un choix de vie.


Non, ça s'appelle bosser.
Après ça n'empêche de préparer avec des produits de saison, mais de la à trouver du temps pour le potager c'est une autre histoire.


En fait on a le temps qu'on veux bien y consacrer sauf quelques rares exceptions.....

Je disais la même chose il y a 5 ans avant d'attaquer le potager.....si j'y passe 20h dans l'année c'est le bout du monde en sachant qu'on fait presque 150kgs de récoltes de légumes.....


Bah je vais pas te filer ma fiche de poste, mais 7h/18h 30 + 45 min de route c'est chaud.
Après oui j'ai un petit potager, légumes et aromates, mais si c'est pas les gosses qui arrosent ...
Masha
  • #82
  • Publié par
    Masha
    le 10 Nov 20, 16:02
manulonch a écrit :
Et Nestlé c'est de la merde, leur chocolat est purement dégueulasse.
Si tu veux faire quelque chose de correct -> Callebaut 811.
Si tu veux mieux -> Belcolade
Si tu veux investir -> Valrhona


Et Cacao Barry ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :


Bah je vais pas te filer ma fiche de poste, mais 7h/18h 30 + 45 min de route c'est chaud.
Après oui j'ai un petit potager, légumes et aromates, mais si c'est pas les gosses qui arrosent ...


Ca va tu es pas non plus trop débordé vu tes posts sur backstage
Et puis tu travailles pas de 7h à 18h30 6 jours sur 7
Saddakoh
Et puis au final, cela reste un choix de vie, à mon sens en tout cas.

Si j'ai démissionné 3 fois, dont une sans rien derrière, avec ma femme enceinte, c'est d'ailleurs bien pour cela, trouver un travail me permettant de faire ce que j'ai envie à côté (le dernier avant l'actuel je partais à 6h30 et retour à 19h minimum).
TheSoulsRemain
Oui remettre sa vie sur son travail...ca aurait (un peu) de sens pour ceux qui s'éclatent et progressent au travail (j'en fais parti...enfin pas depuis le 2 Mars..... :pleurs: ) mais le metro boulot dodo on a vu les limites pendant le confinement
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Et puis au final, cela reste un choix de vie, à mon sens en tout cas.

Si j'ai démissionné 3 fois, dont une sans rien derrière, avec ma femme enceinte, c'est d'ailleurs bien pour cela, trouver un travail me permettant de faire ce que j'ai envie à côté (le dernier avant l'actuel je partais à 6h30 et retour à 19h minimum).


C'est toute cette triangulaire : temps de transport, intérêt du travail, salaire qui nous imposent des choix a un instant T.

j'ai longtemps démissionné car tous les 5 ans j'avais de la lassitude sur l'intérêt du travail, besoin de progression, perspective salariale autre.

Viens un moment ou selon le secteur d'activité et l'âge la démission devient complexe.

Effectivement mon job est devenu " alimentaire " avec un temps de transport de 3H00 Aller/retour

Les joies de la région parisienne.

Ma femme a choisi la proximité au détriment du salaire

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Voilà, et pour en revenir à l'intitulé du sujet, je dirais que c'est un tout, avoir l'opportunité de prendre le temps, de se l'accorder.

Donc lire des étiquettes prend du temps si j'ose dire, et quand on est dans cette optique on le prend.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    lp57
    le 10 Nov 20, 18:21
Saddakoh a écrit :
Et puis au final, cela reste un choix de vie, à mon sens en tout cas.

Si j'ai démissionné 3 fois, dont une sans rien derrière, avec ma femme enceinte, c'est d'ailleurs bien pour cela, trouver un travail me permettant de faire ce que j'ai envie à côté (le dernier avant l'actuel je partais à 6h30 et retour à 19h minimum).



Je t'avoue que j'ai attendu que mes enfants soient assez grands, pour être sur mon poste actuel, et j'ai des avantages qui me conviennent.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lp57
    le 10 Nov 20, 18:23
TheSoulsRemain a écrit :
Oui remettre sa vie sur son travail...ca aurait (un peu) de sens pour ceux qui s'éclatent et progressent au travail (j'en fais parti...enfin pas depuis le 2 Mars..... :pleurs: ) mais le metro boulot dodo on a vu les limites pendant le confinement


Tu peux enlever métro 😉

En ce moment sur backstage...