Telechargement ??

Mark_landers
j'ai une petite question a vous posez :

vous savez surement que le telechargement de mp3 est maintenant interdit,et j'aimerai savoir si les telechargements de clip sont autorisés , ainsi que les series (genre 24,Friends....)??

question un peu hors sujet par rapport a la guitare mais c'est le seul forum auquel je participe et j'ai un peu laz flemme de m'inscrire dans d'autre forum...

Si vous avez la repoçnse a ma question... Merci!
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
=> backstage

et oui c'est aussi interdit:

films, séries, captures issues d'émission tv, etc....
hate_field
Ben non c'est pas légal, ya des droits d'auteurs meme sur les videos...
lalimacefolle
Non, car c'est tout de meme soumis à droits d'auteur. D'une facon absolue, tout ce qui a été crée par quelqu'un est soumis à ce droit (image, auteur, etc...).
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Et les bootlegs ?

Je sais que ce sont des enregistrements pirates, alors que risque t-on si on en téléchargent ?

Et si on télécharge en bootleg la version live, accoustic... d'un morceau mais que l'on c'est acquitté des droits en achetant le CD où il figure ? C'est légal ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
Bien sûr, c'est légal si t'as l'original avec.
Comme pour les CDs gravés : tu as le droit de graver autant de fois que tu veux, à condition que tu possèdes l'original.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Doc Loco
Mark_landers a écrit :

vous savez surement que le telechargement de mp3 est maintenant interdit,et j'aimerai savoir si les telechargements de clip sont autorisés , ainsi que les series (genre 24,Friends....)??

euh ... ça a toujours été interdit tu sais ...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
Oggy a écrit :
Comme pour les CDs gravés : tu as le droit de graver autant de fois que tu veux, à condition que tu possèdes l'original.

Oui mais si tu récupére un concert pirate en vidéo ? Y'a pas de problème de droit à l'image, quelque chose comme ça ?
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Mady_Roar
Earwen a écrit :
Oggy a écrit :

Oui mais si tu récupére un concert pirate en vidéo ? Y'a pas de problème de droit à l'image, quelque chose comme ça ?

Ben normalement non , le P2P était prévu a la base comme un immense lieu d'echange de fichier pour tous les internautes( genre image, compo ) mais ceci en ont abusé ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Telechargez, les gens, mais en respectant non pa la loi, mal faite selon moi (et selon d'autres aussi...) mais une certaines ethique. Genre achetez ce que vous telechargez et qui vous plait. Et supprimez le reste.

Internet doit rester une zone d"echange, c'est un outil formidable pour decouvrir, et se faire connaitre le cas echeant.

Mais faites cela dans le respect des artistes. Achetez la musique que vous aimez.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Telechargez, les gens, mais en respectant non pa la loi, mal faite selon moi (et selon d'autres aussi...) mais une certaines ethique. Genre achetez ce que vous telechargez et qui vous plait. Et supprimez le reste.
uè c'est se que je fais en general ! c'est -M- qui avait dit ça dans une interview et il a raison !
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Oggy a écrit :

Euh pardon je me trompe peut-être mais je crois qu'en achetant l'original t'as le droit à 1 copie pour usage personnel.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
sim41_ a écrit :
Oggy a écrit :

Euh pardon je me trompe peut-être mais je crois qu'en achetant l'original t'as le droit à 1 copie pour usage personnel.
ouais. et STRICTEMENT personnel. ça peut pas sortir de la famille
Nitsuo13
Basstyra a écrit :

Internet doit rester une zone d"echange, c'est un outil formidable pour decouvrir, et se faire connaitre le cas echeant.

Mais faites cela dans le respect des artistes. Achetez la musique que vous aimez.

Entièrement d'accord

Si tout ceux qui téléchargent résonnaient comme nous, il n'y aurait pas tout les problèmes que l'on voit aujourd'hui

Personnellement j'ai plus de 2000 fichier mp3 sur mon disque dur, que des chansons que j'écoute tout le temps. Et bien depuis plus d'un an je rachète tout ces CDs sur amazon.ca (pour payer moins cher)

DarkVadehors
Mark_landers a écrit :

question un peu hors sujet par rapport a la guitare mais c'est le seul forum auquel je participe et j'ai un peu laz flemme de m'inscrire dans d'autre forum...

Si vous avez la repoçnse a ma question... Merci!

J'aime bien ton avatar (Kathleen Robertson).

Voila c'est tout...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...