Olines a écrit :
Le téléchargement illégal, le téléchargement illégal..
C'est bien beau.
M'enfin, si déjà la télévision était plus intéressante, le téléchargement pourrait baisser légèrement.
hé oui, il n'y a plus de film à la télévision, c'est triste, mais c'est vrai.
Et si on a un film, on peut être sûr qu'on se retrouve avec un truc qui est déjà passé des tonnes de fois. Je parle bien sûr uniquement là de la TNT, et non pas du sat', qui est intéressant.
Encore, aux heures où l'audience est basse, je trouve ça normal de diffuser des programmes moyen, pour divertir rapidement, mais même le dimanche, à mon 20h50, il est difficile de trouver un film. Et avant, TF1 en diffusait 2, maintenant à la fin du premier nous avons... Les Experts !
Ah oui, ces séries, ces séries sans fin, qui se terminent jamais, c'est bien, mais des vrais films, ce serait bien aussi.
Donc, je demande une télévision plus intéressante, plus de film le soir, moins de reportages à la c*n (chose qui est à la mode actuellement, entre les régimes, la police, la drogue, l'alcool.. Bref, on dirait que pour captiver, il faut essayer de faire "peur", maintenant)
Bref, je pense, et j'en suis sérieux, que si la télévision française faisait plus d'effort, le téléchargement serait moins utile. Quand j'y pense, je n'ai jamais vu Fight Club à la télé, ou Ne le dis à personne, juste comme ça.
Alors après, pour diffuser les blockbuster hollywoodien, ça y va, et encore, c'est pas courant...
Je trouve que le cinéma se tire une balle dans le pieds tout seul. Principalement au vu de la qualité déplorable des productions depuis des lustres.
Même si le téléchargement illégale n'existait pas je n'irais pas plus au cinéma.
Il sort un nombre incroyable de films chaque semaine et au moins 80% sont des produits de consommations insipides (des merdes quoi).
J'ai la prétention d'être cinéphile et pas "cinéphage" qui subit la loi du consumérisme...
Même si le cinéma brasse "moins" d'argent à cause de la piraterie, nul besoin de millions pour faire de "vrais films artistiques", seul le talent prime, pas le "m'as-tu-vu bling-bling" (de toute façon comme pour la musique, ce ne sont pas les grosses productions qui souffrent de cette "crise")
Après je ne suis pas un élitiste dans mes choix de films. Si je le considère comme un divertissement, certains films d'action me vident l'esprit positivement (Die Hard etc...)