Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Non c'est la théorie de l'information... toute information quelle qu'elle soit peut être réduit à une série de 0 et de 1.

Le cerveau stocke l’information sous forme de zéro et de 1
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Le téléchargement illégal, le téléchargement illégal..
C'est bien beau.

M'enfin, si déjà la télévision était plus intéressante, le téléchargement pourrait baisser légèrement.
hé oui, il n'y a plus de film à la télévision, c'est triste, mais c'est vrai.

Et si on a un film, on peut être sûr qu'on se retrouve avec un truc qui est déjà passé des tonnes de fois. Je parle bien sûr uniquement là de la TNT, et non pas du sat', qui est intéressant.
Encore, aux heures où l'audience est basse, je trouve ça normal de diffuser des programmes moyen, pour divertir rapidement, mais même le dimanche, à mon 20h50, il est difficile de trouver un film. Et avant, TF1 en diffusait 2, maintenant à la fin du premier nous avons... Les Experts !

Ah oui, ces séries, ces séries sans fin, qui se terminent jamais, c'est bien, mais des vrais films, ce serait bien aussi.
Donc, je demande une télévision plus intéressante, plus de film le soir, moins de reportages à la c*n (chose qui est à la mode actuellement, entre les régimes, la police, la drogue, l'alcool.. Bref, on dirait que pour captiver, il faut essayer de faire "peur", maintenant)

Bref, je pense, et j'en suis sérieux, que si la télévision française faisait plus d'effort, le téléchargement serait moins utile. Quand j'y pense, je n'ai jamais vu Fight Club à la télé, ou Ne le dis à personne, juste comme ça.
Alors après, pour diffuser les blockbuster hollywoodien, ça y va, et encore, c'est pas courant...
Seth Rotten
DyingFicus a écrit :
Ces organismes qui permettent à la musique d'être diffusée (sans passer sur Virgin ou être vendue avec trois briques de lait offertes à Géant) sont gérés par des passionnés et non pas par des businessman.

Bon après, j'ai pas voulu trop développer parce que je sais pas si tout le monde connait... mais toi qui es dans le truc un peu, crois moi des businessmen dans l'underground y'en a quelques uns, de vrais requins. Angel le sait, on en a déja parlé en MP, je pourrais te citer des noms, les mecs le fric c'est pas ce qui les intéresse le moins. ça fait longtemps que j'ai plus une vision idyllique de l'UG metal actuel, cependant les gens à qui je lâche encore du blé (y'en a plus des masses, je commande plus qu'à deux distros en fait ) ce sont des vrais.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Olines a écrit :
C'est bien beau.

M'enfin, si déjà la télévision était plus intéressante, le téléchargement pourrait baisser légèrement.

Et si on a un film, on peut être sûr qu'on se retrouve avec un truc qui est déjà passé des tonnes de fois. Je parle bien sûr uniquement là de la TNT, et non pas du sat', qui est intéressant.
Encore, aux heures où l'audience est basse, je trouve ça normal de diffuser des programmes moyen, pour divertir rapidement, mais même le dimanche, à mon 20h50, il est difficile de trouver un film. Et avant, TF1 en diffusait 2, maintenant à la fin du premier nous avons... Les Experts !

Ah oui, ces séries, ces séries sans fin, qui se terminent jamais, c'est bien, mais des vrais films, ce serait bien aussi.
Donc, je demande une télévision plus intéressante, plus de film le soir, moins de reportages à la c*n (chose qui est à la mode actuellement, entre les régimes, la police, la drogue, l'alcool.. Bref, on dirait que pour captiver, il faut essayer de faire "peur", maintenant)

Bref, je pense, et j'en suis sérieux, que si la télévision française faisait plus d'effort, le téléchargement serait moins utile. Quand j'y pense, je n'ai jamais vu Fight Club à la télé, ou Ne le dis à personne, juste comme ça.
Alors après, pour diffuser les blockbuster hollywoodien, ça y va, et encore, c'est pas courant...

Et le cinéma dans tout ça ?!

Je trouve que le cinéma se tire une balle dans le pieds tout seul. Principalement au vu de la qualité déplorable des productions depuis des lustres.
Même si le téléchargement illégale n'existait pas je n'irais pas plus au cinéma.
Il sort un nombre incroyable de films chaque semaine et au moins 80% sont des produits de consommations insipides (des merdes quoi).
J'ai la prétention d'être cinéphile et pas "cinéphage" qui subit la loi du consumérisme...
Même si le cinéma brasse "moins" d'argent à cause de la piraterie, nul besoin de millions pour faire de "vrais films artistiques", seul le talent prime, pas le "m'as-tu-vu bling-bling" (de toute façon comme pour la musique, ce ne sont pas les grosses productions qui souffrent de cette "crise")
Après je ne suis pas un élitiste dans mes choix de films. Si je le considère comme un divertissement, certains films d'action me vident l'esprit positivement (Die Hard etc...)
Olines
cold a écrit :
Olines a écrit :
C'est bien beau.

Je trouve que le cinéma se tire une balle dans le pieds tout seul. Principalement au vu de la qualité déplorable des productions depuis des lustres.
Même si le téléchargement illégale n'existait pas je n'irais pas plus au cinéma.
Il sort un nombre incroyable de films chaque semaine et au moins 80% sont des produits de consommations insipides (des merdes quoi).
J'ai la prétention d'être cinéphile et pas "cinéphage" qui subit la loi du consumérisme...
Même si le cinéma brasse "moins" d'argent à cause de la piraterie, nul besoin de millions pour faire de "vrais films artistiques", seul le talent prime, pas le "m'as-tu-vu bling-bling" (de toute façon comme pour la musique, ce ne sont pas les grosses productions qui souffrent de cette "crise")
Après je ne suis pas un élitiste dans mes choix de films. Si je le considère comme un divertissement, certains films d'action me vident l'esprit positivement (Die Hard etc...)

J'étais surtout en coup de gueule sur la télévision. Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je suis néanmoins bon public, et vais régulièrement au cinéma. Dernièrement, le Chat Potté, et j'ai passé un chouette petit moment.
Et je suis d'ailleurs mieux divertis en regardant un dessin-animé de ce genre qu'en regardant un film catastrophique merdique.
Le cinéma se porte bien à me goût, c'est plus les salles de type Mega CGR qui tue le cinéma tout seul, en étant loin, très cher, qui oblige de manger sur place. Bref, une sortie cinéma qui coûte une fortune réellement. Presque 10€ la place pour un film 3D ! on prend une famille de 4, 40€, ajoutes à ça un Mcdo par exemple, et tu finis à 80-90€, plus la bouffe dans la salle, là tu frises les 100€.. Alors je peux comprendre que parfois, on préfère profiter d'un film certes téléchargé illégalement, que de se taper 10 bornes et claquer une fortune pour un film.

Mais tu as bel et bien raison. des fortunes sont dépensées pour des films médiocres, juste pour avoir un boom très claquant. Et à côté, d'autres avec de petit budget te fait des merveilles. Si seulement ces Américains arrêtaient de toujours vouloir tout détruire. Et notre tour Eiffel, ils s'en prennent presque à chaque fois dans les films catastrophiques.. La statue de la liberté par contre, elle reste souvent abîmé, mais sur place.. Ah, ce patriotisme.
Invité
cold a écrit :
Olines a écrit :
C'est bien beau.

Je répond au deux quote
1 pour TF1 qui ne diffuse que des séries la raison est simple, ça attire du monde , ça coûte pas cher et surtout on a la possibilités de coller 6 coupures pubs à la place de 2 pour un film ( et oui maintenant c'est deux coupures pubs)

2 cinéma médiocre , faux ! Il y a de très bonnes production actuellement que ce soit en France USA ou ailleurs ( je ne suis pas fans du cinéma d Inde donc j en parlerais pas), mais c'est sur si tu ne va plus au cinéma tu va passer à côté ( rien que cette année j ai vu au moins 10 très bon films dont un " blockbuster us de très bonne qualitees "

3 Il faut arrêter de cracher sur le cinéma, c'est bien beau de dire quil y a rien de créatif, mais si vous continuez encore à aller voir saw23 et pirate des caraïbe 14 ou les comédies merdique de jamel et autres plutôt que d aller voir un "polisse", Un "tu sera mon fils" Ou We need to talk about Kevin ou autres faut pas se plaindre...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DyingFicus a écrit :

Ouais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Dans des milieux UG, non gangrenés par le fric (par opposition aux Majors qui se foutent les 3/4 des revenus des artistes signés dans les popoches), il y a un respect et une connaissance du milieu artistique. Les gens suivent les groupes, les distros, les labels et utilisent le téléchargement pour écouter et se faire une idée avant d'acheter. Ces organismes qui permettent à la musique d'être diffusée (sans passer sur Virgin ou être vendue avec trois briques de lait offertes à Géant) sont gérés par des passionnés et non pas par des businessman. La mentalité que tu décris permet à ces réseaux de distribution de tenir, aux groupes de tourner... C'est vrai que c'est un milieu (comme peut-être d'autres milieux UG) qui sont beaucoup moins touchés par le phénomène.

Hahahahaha.
Apres la gangrene du fric comme tu dis a un avantage: quand ya une paie à la clé, les engagements sont respectés de maniere générale. Dans les "milieux de passionnés libres du poids de l'argent", on trouve quand même des gens pas si vertueux que ca, beaucoup de médiocres, de mythos, de gens qui ne se sentent pas obligés d'aller au bout de leurs engagements. L'underground, c'est le milieu des gens qui veulent faire la révolution culturelle mais pas aujourd'hui parce qu'ils ont piscine et que la murge d'hier était carabinée.

Ca a pas grand chose à voir avec le débat dans l'absolu mais certaines vérités me semblent bonnes à rappeler aussi...^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
DyingFicus a écrit :
Ces organismes qui permettent à la musique d'être diffusée (sans passer sur Virgin ou être vendue avec trois briques de lait offertes à Géant) sont gérés par des passionnés et non pas par des businessman.

Bon après, j'ai pas voulu trop développer parce que je sais pas si tout le monde connait... mais toi qui es dans le truc un peu, crois moi des businessmen dans l'underground y'en a quelques uns, de vrais requins. Angel le sait, on en a déja parlé en MP, je pourrais te citer des noms, les mecs le fric c'est pas ce qui les intéresse le moins. ça fait longtemps que j'ai plus une vision idyllique de l'UG metal actuel, cependant les gens à qui je lâche encore du blé (y'en a plus des masses, je commande plus qu'à deux distros en fait ) ce sont des vrais.

Je me souviens effectivement des chiffres de ventes étonnants pour des boîtes qui pourraient paraître pour le moins confidentielles au grand public ... c'est vrai que la notion d'underground est une chose très relative, néanmoins on est quand même loin de la logique mercantile des grosses écuries germaniques (pour rester dans le metal). Que des mecs qui sont sur le créneau depuis 1994 vivent plus ou moins confortablement de leur activité, malgré le peu d'estime que je porte à certain directeur de label un peu ... patriote à la limite je trouve ça normal. Même si pour certains, trasher ses petits camarades sur des forums internet et par interviews interposées, c'est une méthode assez originale pour faire tourner son fond de commerce, je dois dire...

Après bon, le type qui achète ses doubles gatefold auprès de labels qui se donnent une image vraiment true, on lui met pas vraiment le couteau sous la gorge, c'est pas sa faute, il a vraiment l'impression de naviguer au plus profond de l'underground, c'est normal que certains en profitent :mdr: Ces derniers temps, le "true satanicum heil hitler dark metal" est un créneau assez porteur, donc en ratissant large et en soignant le packaging (avec le même graphiste pour toutes les sorties, ça limite d'autant les frais... ), en dosant efficacement le nombre de copies des sorties et leurs rééditions, yen a effectivement qui arrivent à (bien) vivre de l'activité d'édition musicale ... je suis pas client mais à la limite je ne leur jette pas la pierre, encore une fois les mecs sont loin des Spinefarm / Nuclear Blast qui signent à tour de bras des horreurs "pouêt pouêt biniou metal" et autres atrocités javellisées à chanteuse lyrique.

Opportunistes, oui, gangrenés par le fric ... pas tout à fait
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Olines
Édit : Ça sert a rien.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Merciermk a écrit :

2 cinéma médiocre , faux ! Il y a de très bonnes production actuellement que ce soit en France USA ou ailleurs ( je ne suis pas fans du cinéma d Inde donc j en parlerais pas), mais c'est sur si tu ne va plus au cinéma tu va passer à côté ( rien que cette année j ai vu au moins 10 très bon films dont un " blockbuster us de très bonne qualitees "

Relis moi, je ne dis pas catégoriquement que le "cinéma est médiocre". Je dis que très majoritairement il l'est donc je suis d'accord qu'il y a chaque année de très bons films qui sortent mais très peu en proportion du total.

Tu dis avoir découvert au moins 10 bons films cette année, ok. En faisant une recherche sur le net, j'ai appris qu'il est sorti en 2011 plus de 550 films donc bonjour la proportion de films inintéressants !!!!!

Citation:
3 Il faut arrêter de cracher sur le cinéma, c'est bien beau de dire quil y a rien de créatif, mais si vous continuez encore à aller voir saw23 et pirate des caraïbe 14 ou les comédies merdique de jamel et autres plutôt que d aller voir un "polisse", Un "tu sera mon fils" Ou We need to talk about Kevin ou autres faut pas se plaindre...

C'est bien beau de dire ça a posteriori mais comment savoir si un film est bien avant de l'avoir vu ? Il faut lire les critiques ? L'objectivité de l'un n'est pas celle de l'autre...
De plus, es-tu conscient que beaucoup de monde aimerait Saw 24 et Pirate des Caraïbes 14 ?
Invité
chacal a écrit :
Hahahahaha.
Apres la gangrene du fric comme tu dis a un avantage: quand ya une paie à la clé, les engagements sont respectés de maniere générale. Dans les "milieux de passionnés libres du poids de l'argent", on trouve quand même des gens pas si vertueux que ca, beaucoup de médiocres, de mythos, de gens qui ne se sentent pas obligés d'aller au bout de leurs engagements.

Hohohohohohoho (bientôt Noël).
Je ne parle pas d'évacuer l'argent de l'équation c'est totalement stupide ! il faut savoir lire sans interpréter à sa sauce ; gangrené=rongé. Je parlais de la musique comme buisness càd une démarche purement commerciale ou la seule préoccupation c'est la rentabilité absolue (il faut vendre, le reste est secondaire) par opposition à des gens qui font ça par passion, plaisir et dont l'objectif principal et assumé n'est pas de faire de l'argent... (je réponds à Seth et Angel également). Alors peut-être qu'il y en a qquns dans ce milieu d'hippies anarchistes (hihihi) qui veulent s'en mettent pleins les fouilles mais je n'en connais personnellement pas... l'UG est loin d'être idyllique, mais je pense que les gens sont dans une logique de soutient et achètent bien plus qu'ils ne téléchargent... c'est juste cela que je voulais souligner.

chacal a écrit :
L'underground, c'est le milieu des gens qui veulent faire la révolution culturelle mais pas aujourd'hui parce qu'ils ont piscine et que la murge d'hier était carabinée.

Ca a pas grand chose à voir avec le débat dans l'absolu mais certaines vérités me semblent bonnes à rappeler aussi...^^

Ben oui des vérités comme ça c'est toujours forminable euh formidable à rappeler ! et tellement vrai en plus !

La révolution culturelle ? eh ben ! quelle prétention ils ont ces gens de l'UG Dans le doute, je prends cette phrase au 2ème degré... si ce n'est pas le cas, arrête l'alcool, la drogue et la télé...

Bisous bisous !
Invité
Seth Rotten a écrit :
DyingFicus a écrit :

Des cons y en a toujours mais toute proportions gardée ça reste anecdotique... Tu parle de labels ou de distros ? vas-y balance des noms discrètement

Perso, j'achète surtout à des potes qui ont des distros ou aux groupes directement... et ça fait déjà pas mal de choix ! c'est surtout par soutient...
Invité
cold a écrit :
Merciermk a écrit :

Relis moi, je ne dis pas catégoriquement que le "cinéma est médiocre". Je dis que très majoritairement il l'est donc je suis d'accord qu'il y a chaque année de très bons films qui sortent mais très peu en proportion du total.

Tu dis avoir découvert au moins 10 bons films cette année, ok. En faisant une recherche sur le net, j'ai appris qu'il est sorti en 2011 plus de 550 films donc bonjour la proportion de films inintéressants !!!!!

Citation:

C'est bien beau de dire ça a posteriori mais comment savoir si un film est bien avant de l'avoir vu ? Il faut lire les critiques ? L'objectivité de l'un n'est pas celle de l'autre...
De plus, es-tu conscient que beaucoup de monde aimerait Saw 24 et Pirate des Caraïbes 14 ?

j'ai pas vu 550 films cette années j'ai du en voir 50-60 pas plus, dans cela 10 très bon voir excellent vis a vis de mes gouts (Drive par exemple), et une 20ene pas si mal et 10 vrai bouses (pirate des caraibe, time out...) ( c'est bien sur subjectif)
Savoir si il est bien avant de l'avoir vu je suis d'accords que tu ne peux pas le savoir mais tu peux déjà te renseigner sur la qualité du film avec les critiques presse et spectateurs... ça aiguille déjà un minimum et a partir de ta sensibilité et des avis tu peux déjà te frayer un chemin et éviter pas mal d'abomination

Et pour le fait que les gens aimerait un saw24 oui j'en suis conscient c'est ce que je te dis, il ne faut pas se plaindre que le cinéma ne s'emmerde a être créatif (c'est toujours risqué la nouveauté) la ou un Pirate des Caraïbe 14 avec une mécaniques bien huilé fera plaisir a bobonne.

tout CA pour dire que si le cinéma en est la ou il est c'est pas la faute a hollywood mais bien aux spectateurs qui préférera toujours un nanar américain avec des vampires au prozac et a la censure plutôt qu'un "morse"(et la encore je reste dans des films "accessibles" facilement) etc...
Seth Rotten
Angel : ha ha, je vois de qui tu parles quand tu cites un individu "là depuis 1994"

mais lui je peux t'assurer qu'il ne vit pas de son label. Ou alors, très modestement.

Citation:
Des cons y en a toujours mais toute proportions gardée ça reste anecdotique... Tu parle de labels ou de distros ? vas-y balance des noms discrètement

c'est une vision assez optimiste que tu as. Je peux t'assurer qu'il y a bien plus de blairs que ça. Heureusement qu'il y a des gens réglos, ça contrebalance.

Pas de noms en public, je ne descend pas les gens dans leur dos.

En ce moment sur backstage...