Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
lemg a écrit :
D'accord, j'avoue, je ne supporte pas les walk-man et autres iPod. Quand je me promène j'aime être à l'écoute d'autres choses. Donc pas besoin d'un déferlement musical permanent.

Je suis assez d'accord: quelle qualité d'écoute peut-on avoir quand on a en permanence un casque rivé sur les oreilles ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Olivier a écrit :
lemg a écrit :
D'accord, j'avoue, je ne supporte pas les walk-man et autres iPod. Quand je me promène j'aime être à l'écoute d'autres choses. Donc pas besoin d'un déferlement musical permanent.

Je suis assez d'accord: quelle qualité d'écoute peut-on avoir quand on a en permanence un casque rivé sur les oreilles ?

Bah un casque de qualité permet une écoute de qualité, surtout dans les transports en communs, à pied et au bouleau.
Perso je ne peut pas m'en passer, c'est un peu une drogue. Après je mets des trucs plus ou moins easy listening suivants les moments pour ne pas perdre en concentration quand c'est requis – ex pas de Zorn quand je taffe sinon c'est le carnage assuré –.
A million flies can't be wrong.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
Olivier a écrit :
lemg a écrit :

ce sont des écoutes différentes. pour moi il y en a 3: celle en fond sonore chez moi, celle ou je me pose pour écouter, et celle au lecteur mp3 pendant les trajets.

et franchement j'ai du mal a me passer de la derniere, et je n'ai pas mon casque en permanence sur les oreilles, je l'ai uniquement lors du trajet matin, et du trajet soir pour aller en cours.
Et quoi de plus agréable que d'écouter un ptit jazz ou reggae la matin a 8h en plein soleil sur le pont d'Austerlitz (en plus ça couvre le bruit des bagnoles).
personnellement sa m'isole et me détend, je suis dans ma bulle quoi.

après attention il faut investir dans des ecouteurs de qualité (ce que ne font pas 99% des gens en gardant leurs ecouteurs d'ipod pourris) et la c'est le panard.

heu on devie pas un peu du sujet la
Yves du 9 4
Rocksteady le matin, Rock 'n Roll ou Rythm 'n Blues la journée, Blues le soir.

Sinon, Her Love Rubbed Off de Carl Perkins, pour le mettre dans mon ipod.
tschiiip.
DarkVadehors
Je télécharge ce qui m'intéresse, ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un CD.
Ouf ! Ça fait du bien de dire la vérité.
Par contre j'achète régulièrement des DVD de concerts.

Les artistes français sont tranquille avec moi.
Je ne suis pas du genre a télécharger du Zazie, Cali ou Obispo...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
the crow
DarkVadehors a écrit :

Les artistes français sont tranquille avec moi.
Je ne suis pas du genre a télécharger du Zazie, Cali ou Obispo...

Je telecharge aussi, vu que les discaires n'ont pas ce que je recherche (va trouver un album de Luna sea ou Alice nine à Virgin par exemple)

donc aucun autres moyens, le telechargement m'a permit de découvrir tellement de choses que je n'aurais pas pu découvrir sans ça.

ca apporte + à ma culture personnellement qu'à mon porte monnaie, parceque si j'arrive à trouver l'album de certains groupes que j'aime j'achete, surtout que eux au Japon ne foutent pas de protections sur leur CD qui êmpêchent d'être écouter dans la voiture ou sur l'ordinateur!

(d'ailleurs quelle grosse arnaque cette protection, j'ai acheté un cd une fois comme ca on ne m'y reprendra plus! 15€ pour ne l'écouter que sur une chaine hifi chez moi, même pas dans ma voiture, c'est tu du foutage de geule en maudit ça????)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jimmy W
the crow a écrit :

Je telecharge aussi, vu que les discaires n'ont pas ce que je recherche (va trouver un album de Luna sea ou Alice nine à Virgin par exemple)

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
the crow
discaire étant le mot Géneral/ Virgin étant le mot parlant.

Va chez n'importe quel discaires (à Marseille, on en a plein au cours Julien) bah ce que je cherche j'aurais pas,je le sais je l'ai fait....

donc le résultat est le même
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
the crow a écrit :

(d'ailleurs quelle grosse arnaque cette protection, j'ai acheté un cd une fois comme ca on ne m'y reprendra plus! 15€ pour ne l'écouter que sur une chaine hifi chez moi, même pas dans ma voiture, c'est tu du foutage de geule en maudit ça????)

net, j'en ai acheté un ya pas longtemps avec une protection.
Sachant que je n'ai pas de chaine hifi et que j'utilise essentiellement mon lecteur mp3et mon pc j'ai donc essayé de l'encoder (plus pratique que de foutre la galette a chaque fois) resultat impossible... du coup bin... je l'ai téléchargé en mp3 sur emule...
sachant que le mp3 est le support le plus utilisé, ils se foutent de nos geules, ils sont contre le telechargement mais parfois on se demande si ils ne font pas tous pour qu'on le fasse...
Mr. dickhead
the crow a écrit :

ca apporte + à ma culture personnellement qu'à mon porte monnaie, parceque si j'arrive à trouver l'album de certains groupes que j'aime j'achete, surtout que eux au Japon ne foutent pas de protections sur leur CD qui êmpêchent d'être écouter dans la voiture ou sur l'ordinateur!

Intirement d'accords, il y pas a dire, ca permet de découvrir une très grosse quantité d'artistes que tu n'aurais jamais écouté autrement faute de pouvoir depenser de centaines d'euros dans des CD.

D'autun plus que certains généraliste comme la Fnac ou Virgin n'ont parfois pas ce qu'on cherche et doivent te le commander et ou tu dois payer plus cher.
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
et il faut dire que certains artiste n'aurai jamais été connu sans internet.
dexter236
Faut arrêter de se plaindre gros PDG de l'industrie du disque hein. Quand je vois le prix d'un cd (je suis pas le seul à le dire..), faut pas déconner.

Qu'ils fassent un effort sur le prix, on verra après non? Puis bon, entre les 20€ d'un cd et ce qui rentre réellement dans la poche de l'artiste, il y a de la marge et c'est elle qui faut baisser.

Puis bon, mettre autant dans un cd pour le "découvrir" ça ne donne pas envie. Avant, on pouvait encore acheter un cd pour voir ce qu'il avait dans le ventre, tanpis s'il ne plaisait pas...

Perso, je télécharge pour découvrir des groupes ou avant d'aller un à festival. Si la musique me plait, j'achète le cd.

Fan de groupes de punk californien, les cd coutent moins cher en commandant sur fatwreckrecord que d'acheter en magasin. (vive les us)

Il y a un moment où le peuple en a marre de se faire entuber...maintenant, on doit culpabiliser car ils se mettent quelques millions en moins dans les poches? Ben voyons....

On passe d'un: "Je travaille pour vivre" à "Je vis pour travailler..."

ps: je caricature sans doute, mais c'est l'impression que j'ai de la chose. On nous prend de plus en plus...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
the crow a écrit :

Intirement d'accords, il y pas a dire, ca permet de découvrir une très grosse quantité d'artistes que tu n'aurais jamais écouté autrement faute de pouvoir depenser de centaines d'euros dans des CD.

Juste une question, comment pensez-vous que faisaient les gens avant Internet ? (C'est horrible, on dirait papy au coin du feu qui sermonnent ses petits enfants.)

Vous croyez vraiment qu'on achetait vingt disques par mois ?

Les moyens de découvrir existaient, j'imagine qu'ils existent toujours.
C'est peut-être dû à l'âge, mais j'ai du mal avec l'idée que sans Internet on ne parviendrait pas à découvrir des tas de choses sortant des sentiers battus.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :

Juste une question, comment pensez-vous que faisaient les gens avant Internet ? (C'est horrible, on dirait papy au coin du feu qui sermonnent ses petits enfants.)

C'est peut-être dû à l'âge, mais j'ai du mal avec l'idée que sans Internet on ne parviendrait pas à découvrir des tas de choses sortant des sentiers battus.

Ba je me doutes bien, c'est juste le moyen qui a changé.
satch24
lemg a écrit :

Evidemment qu'à l'époque on avait pas internet et on decouvrait à l'arrache mais à l'époque payait-on aussi cher son pain, son assurance auto, sa voiture, son essence, ses sorties au cinéma?
De nos jours j'ai l'impression qu' acheter un CD devient un risque pécunier et les loisirs un luxe.
Pour nous un CD est un luxe alors que pour nos dirigeants des vacances au Mexique sont une formalité
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...