Je copie l'adresse du lien que j'ai trouvé dans le topic "Vidéos Délires" et qui est pas mal, pour ceux que ça interesse.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Il y a un interview de Obispo qui n'est pas content que la loi n'est pas passée.
Le problème existant est aussi que les maisons de disques ne veulent plus prendre de risque à produire un groupe qui ne percera peut-être pas.
Des Obispo et Cie, c'est sur que ça va se vendre, mais personnelement, je ne vois pas où est la culture musicale là-dedans.
Il est clair que ça n'est pas moi qui vais acheter ce genre de m...., ni même l'écouter. J'ai téléchargé Zazie Ze Live il y a un bout de temps, mais je ne l'ai jamais écouté. Il a d'ailleurs dégagé depuis (c'est peut-être un tord, j'en sais rien, j'suis pas fan, c'est tout).
Maintenant, pour comparer avec l'époque des vinyles, il est clair que, grasse à internet, on peut-découvrir plus de choses en moins de temps.
On peux trier ce que l'on veut acheter avant (c'est sur que c'est mieux, vu le prix aujourd'hui) et c'est peut être pour ça que Isabelle Boulay et Cie ne sont pas contents: On télecharge, et on découvre quelle daube c'est avant d'avoir laché de la thune pour eux.
A leur place, ça me ferait chier aussi.