lemg a écrit :
the crow a écrit :
Bon ok je vais m'inscrire à la mediathèque et comme ça je prendrais des cd là bas et je ne telechargerais plus.
en quoi en allant à la mediathèque j'aide + un artiste que si je le telecharge????
Petite explication à l'attention de ceux qui ont du mal à suivre.
D'aucuns - nombreux - utilisent comme argumentaire pour justifier leur goût du téléchargement illégal qu'Internet leur permet de découvrir des tas d'artistes auxquels ils n'auraient jamais été confrontés.
Je fais partie de ceux qui répondent : n'importe quoi.
Les moyens autres existent. Pour dire, il ne me semble pas que les connaissances musicales aient été moindre avant l'apparition du Glorieux Web.
Voilà, ça vient de là l'histoire de la médiathèque. En aucun cas cela n'a été avancé comme une solution pour palier aux pertes des maisons de disques/artistes. Simplement pour signifier que la fausse excuse de la
découverte me court sur le haricot.
Pourquoi ne pas s'en tenir au plus simple : les gens téléchargent parce que ça leur évite de lâcher du brouzouf et rien d'autre ?
C'est peut-être moins noble, mais c'est plus sincère.
Tu as raison...faut le dire, 20€ pour un cd c'est trop cher et c'est ça finalement que l'on veut dire. Faut l'avouer, c'est vraiment trop cher!
Alors qu'on ne vienne pas parler de voiture etc, un cd c'est trop cher autrement, pourquoi télécharger?
Je viens encore d'acheter un cd aux usa...moins chère que de l'acheter ici en Belgique.
Pour la découveret moi je dis si.....On entend parler d'un artiste et hop, c'est vite fait sur le net.
Perso, les festivals sont vraiment des sources de découvertes, mais le net aide aussi..hein...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.