Téléchargement illégal, plus de liberté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ah ça oui...tout à fait d'accord et c'est ce que je dis. Je préfère foutre mon cul dans un festival et découvrir en live.

Mais faut oublier ce côté découverte, le vrai problème c'est le prix, rien de plus.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
lemg a écrit :

Pourquoi ne pas s'en tenir au plus simple : les gens téléchargent parce que ça leur évite de lâcher du brouzouf et rien d'autre ?
C'est peut-être moins noble, mais c'est plus sincère.

Les gens téléchargent parce que leur forfait internet (qu'ils payent) leur permet de le faire.
A quoi çà sert de payer 30 € / mois une connexion 10 mega si c'est pas pour télécharger ?
C'est un argument de vente imparable pour l' industrie informatique qui s'est develloper à vitesse grand V justement grâce au telechargement .
Combien de foyers de nos jours n'ont pas internet ?
Cette affaire n'est ni plus ni moins que la dure loi du marché, un secteur se devellope et s'enrichi sur le dos d'un autre qui crève.
Les maisons de disques ont longtemps étaient les ogres , aujourd'hui ce sont elles qui se font bouffer (et encore , Universal n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte ).
Parallelement , il y'a pleins d'artistes qui ont su se servir du net intelligement et çà leur rapporte gros.
Gov't Mule par exemple a résolu le problème du piratage en enregistrant tous leur concerts (depuis 2004 je crois) et les proposent en telechargement payant sur leur site .
A côté de çà ils mettent en ecoute gratuite leur nouveaux morceaux , et pour vendre leurs album studio font des offres style un CD live bonus en cadeau, ou un T-Shirt ... et çà marche , ils gagent très bien leur vie et ne viennent pas se lamenter sur leur sort comme nos artistes français .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jelly a écrit :
A quoi çà sert de payer 30 € / mois une connexion 10 mega si c'est pas pour télécharger ?

A blablater sur les forums ?
Mais je ne sais pas si tu t'en rends compte, ta remarque sur le coût du forfait Internet est en total accord avec mon point de vue.
lemgement lemg
dexter236
Oui, on nous donne tout pour télécharger illégalement. (oh les excuses qu'on se donne...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
vous aviez pas de cassettes enregistrées dans les années 80 ? c'est la même chose
satch24
lemg a écrit :

Je fais partie de ceux qui répondent : n'importe quoi.
Les moyens autres existent. Pour dire, il ne me semble pas que les connaissances musicales aient été moindre avant l'apparition du Glorieux Web.

Oui y a d'autres moyens:

- les magazines et on revient au même payer trop cher
Dans mon cas (fan de Metal et de hard)un magazine bourré de pub avec des groupes de black dont je me fiche!
- Une médiathèque dont les CD sont pas toujours de première fraicheur et dont le catalogue est souvent obsolète.
- Les concerts très cher en France où certains styles sont mal représentés (demande aux fans de Whitesnake ou EVH)

En gros comme toujours des risques financiers parce que si le magazine me plait pas j ai perdu 7€, si le dernier album du groupe est à chier ma place de concert à 60e dans le Q et si ma médiathèque est géré par des quinquagénaires je suis pas prêt d'ecouter le dernier whitesnake, H.E.A.T, miss behaviour, fair warning etc....

Tu as d 'autres moyens moins risqués LEMG?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lemg a écrit :
Jelly a écrit :

Pour envoyer les photos de Pâques à Mamie Georgette, pour regarder des vidéos en streaming sur YouTube (des vidéos libres évidemment)...

Dire que les FAI fournissent des débits importants sans raisons et que du coup, il faut bien les utiliser à quelque chose, c'est de la foutaise!

darko_parrain a écrit :
ledjudju a écrit :
Je m'y connait tout juste assez en ordi pour ecrire (mal!lol!) sur un forum ou surfer, c'est pour ça que j'aborde ce point:Hors flagrant délit comment vont ils prouver que la personne télécharge de façon illégale?J'ai lu qu'ils pourraient se fier aux débits entrants et sortants de l'usager, est ce suffisant pour condamner quelqu'un ,parce que imaginons par exemple une personne qui fait des vidéos de ses enfants quotidiennement et qui envoi le tout aux grand parents se trouvant à l'autre bout du monde...ses débits vont etre énormes.Ils doivent vérifier physiquement le délit ou alors ça va étre de la masquarade type "radar fixe"?

ton FAI a les logs je pense
en fait il faut que les fichiers aient transité sur ton disque dur c'est la prinipale preuve physique, il stocke tout même si tu effaces , d'ailleurs je crois que tu peux envoyer ton disque dur à la police pour qu'ils verifient dans cette super loi hadopi , mais c'est assez inapplicable et avec un bon avocat tu pourras faire sauter à mon avis mais bon çà te coutera plus cher comme les radars

Il existe des softs "d'espionnage" pour surveiller quelles données transitent sur les réseaux, mais ceux-ci sont plutôt utilisés pour traquer les échanges de contenu à caractères pédophiles (Advestigo est une société qui présentent ce type de solutions).
Quand au FAI, ils ont evidemment les logs, mais les temps de rétention sont limités (l'archivage de données informatiques représentent un cout énorme) et surtout l'exploitation de ces logs représentent un cout! Du coup, les ayants droits font souvent la demande mais sont moins jouasses quand on leur présente le devis.
the crow
je veux bien aller à la mediatheque si ils ont ce que je recherche, je veux bien me bouger le cul aux festivals pour aller découvrir des artistes et me faire une culture.

probleme = j'écoute du rock japonais

-médiatheque ils ont pas

-festivals = ouai va falloir que je me paye un aller retour à Tokyo en avion à 2000€ le billet juste pour agrandir ma culture.

desolé dans ce cas là je préfere telecharger sur le net, puis ces artistes là que j'écoute s'en plaignent pas du telechargement

ya que les pétés de thunes comme Jhonny et Metalicca qui s'en plaignent!!

regardez l'épisode de south park sur le telechargement illégal ( très ironique ,second degré mais tellement vrai!) ca pourrait vous ouvrir certains horizons

Generalement quand un artiste me plait et que j'aime vraiment ce qu'il fait après l'avoir découvert sur internet j'achete son CD!

eh oui j'achete les albums des cowboys fringants, j'achete les dvd des spectacles de gad elmaleh parceque j'aime!!! je contribue à son succès parceque j'apprécie ce qu'il fait , mais j'ai telecharger pour le connaitre avant!

par contre acheter luna sea, the gazette etc etc à part payer l'album 35€ chez asian alternative pck soit disant c'est de l'import alors c'est plus cher : non merci!
je continue sur le dl sur internet
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :
Jelly a écrit :

Dire que les FAI fournissent des débits importants sans raisons et que du coup, il faut bien les utiliser à quelque chose, c'est de la foutaise!

çà tombe bien, personne n'a dit celà ....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Jelly a écrit :
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :
Jelly a écrit :

çà tombe bien, personne n'a dit celà ....

Ce que je voulais dire c'est que les FAI ne fournissent pas de tels débits pour que leurs utilisateurs fassent tourner emule & co sur leurs ordinateurs!
the crow
mais malheureusement c'est leur fond de commerce...

quand tu vois des pubs : "telechargez plus vite grace au super débit truc machin!!!!"
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Mais oui bien sûr .... c'est soit de la naiveté, soit de l'hypocrisie.
C'est tout aussi facile et pratique d'attribuer aux vilains pirates la "crise" du disque.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
avantoux a écrit :
par conte le coup de la médiathèque faut pas pousser. J'ai jamais rien vu qui valait le coup dans la mienne.

Si tout le monde s'y inscrit y a ptêt moyen de changer la politique d'achat de CD. C'est sûr que si les seuls inscrits sont les retraités de la maison d'à côté ça va pas aider!
Bref, c'est pas une excuse pour voler de la zik. En fait on n'a aucune excuse.

satch24 a écrit :
PS1: si la musique n'est pas un dû alors la culture n'est pas un dû, l'accès à cette culture non plus et donc l'enseignement non plus

C'est vrai au temps pour moi, entre avoir une éducation, un savoir, des connaissances historiques qui me permettent d'appréhender le présent et d'avoir un esprit critique, de pouvoir aligner 3 mots pour trouver un taf etc, et écouter du métal, le parallèle est évident. Toutes mes confuses.

Citation:
PS2ersonne ne remet en cause le fait que les artistes doivent être payé et doivent vivre mais dans ce cas ils doivent se retourner vers leur maison de disque qui dictent leur rémunération

C'est un autre problème. Ca n'excuse pas le vol.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
satch24 a écrit :
lemg a écrit :

Je fais partie de ceux qui répondent : n'importe quoi.
Les moyens autres existent. Pour dire, il ne me semble pas que les connaissances musicales aient été moindre avant l'apparition du Glorieux Web.

Oui y a d'autres moyens:

- les magazines et on revient au même payer trop cher
Dans mon cas (fan de Metal et de hard)un magazine bourré de pub avec des groupes de black dont je me fiche!
- Une médiathèque dont les CD sont pas toujours de première fraicheur et dont le catalogue est souvent obsolète.
- Les concerts très cher en France où certains styles sont mal représentés (demande aux fans de Whitesnake ou EVH)

En gros comme toujours des risques financiers parce que si le magazine me plait pas j ai perdu 7€, si le dernier album du groupe est à chier ma place de concert à 60e dans le Q et si ma médiathèque est géré par des quinquagénaires je suis pas prêt d'ecouter le dernier whitesnake, H.E.A.T, miss behaviour, fair warning etc....

Tu as d 'autres moyens moins risqués LEMG?

Non, car le risque fait partie du jeu.
Evidemment, si tu veux qu'on te livre tout sur un plateau avec rien qui risque de dépasser, Internet est encore ce qu'il y a de mieux pour toi.
Ah, la culture à la carte, quelle merveille.
lemgement lemg
didithegrave
Amen l'euaimejais.

Quand j'étais plus jeune tous les mercredis (sur la route du conservatoire) je passais par la médiathèque et prenais les 5 cd autorisés, chaque semaine, rien qu'a la gueule de la pochette, ou si le nom sonnait bien, ce genre de choses, au départ j'ai eu ma période BOF qui a duré un an environ, ensuite je faisais les rayonnages de tous les styles en spottant ceux que j'avais jamais emprunté, c'était un jeu. Avec ça je peux me targuer d'avoir entendu pas mal de sombres merdes, des trucs que j'écoutais une fois et des trucs que je retenais pour creuser. Ça vous forge un homme ça mon petit. J'ai même souvenir d'avoir aimé Cock Robin, rendez-vous compte.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...