Téléchargement légal de musique sur internet, bien ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je trouve que c'est une bonne alternative mais tant que les débits (vitesse de téléchargements) ne seront pas assurés (c'est à dire au maximum du potentiel de votre ligne) je ne me lancerais pas la dedans.

De plus, moi aussi le boitier + travail sur la pochette (oui, il ne faut pas oublier qu'une pochette est majoritairement très pensée par l'artiste qui la conçue, et les couleurs ne rendront pas pareil, même avec une imprimente qui explose le budget que si l'on a l'originale.
Ce qui me chagrine, c'est la protection des CDs (surtaxés) qui empechent la lecture sur certains periphériques, comme les autoradios ou les chaînes hifi récentes, et m'empeche de coder en mp3 pour mon jukebox. (Je parle en tant qu'utilisateur moyen, car c'est assez simple quand on connait bien les codecs de compressions (lame mp3) sous linux).

Voilà.
ezekiel
  • Special Total utilisateur
c'est impossible que le télechargement s'arrête un jour.. ou alors je deviens moine moi !
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
le telechargement ca fait des cd moches mais pas chère. c'est vrai qu'un cd original c vachement beau. Il faudrait qu'il baisse un peu les prix (que les maison de disque pompe moins de fric) mais je crois pas que les musikos font devenir pauvres a cause du telechargement.
If tomorrow I was leavin' to zion.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
KiNI a écrit :
le telechargement ca fait des cd moches mais pas chère. c'est vrai qu'un cd original c vachement beau. Il faudrait qu'il baisse un peu les prix (que les maison de disque pompe moins de fric) mais je crois pas que les musikos font devenir pauvres a cause du telechargement.

Ben ça parait con, mais je préfère aussi acheter un CD que de le télécharger légalement, même si ça coute le double de prix (finalement...)

Pour les maisons de disque et les musiciens pauvres etc, c'est comme pour la guerre en Irak (:lol, y'a tellement de trucs qu'on dit de partout que je sais plus quoi penser, donc je pense plus rien...
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
non mais je parle du telechargement illégal (i manquerait plus que je donne le peu d'argent de poche que j'ai a des boites comme la fnac ou virgine)
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
KiNI a écrit :
non mais je parle du telechargement illégal (i manquerait plus que je donne le peu d'argent de poche que j'ai a des boites comme la fnac ou virgine)

Ouais mais le téléchargement illegal est illegal donc pas Ok, les gars qui téléchargent illégalement sont des voleurs.

Je veux dire simplement que personnellement je trouve qu'il vaut mieux dépenser 9,90 € sur un site comme virgine, fnac, itunes ou autres que de pirater.

J'ai fait un essai avec itunes hier soir pour un pink floyd "wish you where here" et l'album a été vite téléchargé et la qualité des fichiers était irréprochable.

Je vais te dire Kini il vaut mieux lacher du blé à la fnac que de voler les artistes que tu aimes
netges
  • Publié par
    netges
    le
ezekiel a écrit :
c'est impossible que le télechargement s'arrête un jour.. ou alors je deviens moine moi !

Je ne pense pas que tu deviennes moine, en effet
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
les musikos devraient faire des maisons de disques indépendante (pour baisser le prix des cd et le nombre de telechargement, et les cd de ceux que j'aime vrament je les achète)
mais tout est surtaxé on nous prend pour des cons.Lors moi je me défend comme je peux en telechargant.

Mais il faut pas otut mettre sur le dos des pirates on est pas la seul cause de la chutede la vente du disque (te pas la principale).Si jammais on joutr je suis connu ca me génerai pa qu'on telecharge mes album car ya toujours des vrais fans pour acheter tout les cd et venir au concerts.
le problème c'est que dès qu'on peut s'acharner sur des gens on le fait, mais quand des mec puissants collent des ettiquette sur des cd la il y'a plus personne......
gzigoto
Ouais ben en tout cas je suis étonné qu'il y ait autant de gens attachés à l'objet CD+pochette.

Moi j'écoute ma musique en principalement sur mon PC ou alors sur mon balladeur CD mp3, j'ecoute quasiment plus de CD classiques (même si la qualité est moins bonne, c'est le pied d'avoir 10 albums complets sur un seul CD)

De même je prefere largement acheter deux albums à 9,99€ sur le net qu'un seul à 20€ en magasin. Si ca me permet de decouvrir plus d'artistes c'est le principal

Enfin le seul truc qui me refroidit encore, c'est la limitation dans le nombre de copies/gravages des musiques achetées sur le net.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
netges
  • Publié par
    netges
    le
gzigoto a écrit :

Enfin le seul truc qui me refroidit encore, c'est la limitation dans le nombre de copies/gravages des musiques achetées sur le net.

Là je ne comprends pas est-ce que tu veux dire que quand tu achètes sur internet un fichier d'un artiste tu ne peux pas le copier ou le graver autant que tu veux?

Si c'est ça c'est l'alu car si t'achète sur internet c'est pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel support pour un usage perso !
gzigoto
netges a écrit :
Là je ne comprends pas est-ce que tu veux dire que quand tu achètes sur internet un fichier d'un artiste tu ne peux pas le copier ou le graver autant que tu veux?

Eh oui c'est la triste vérité

Un comparatif intéressant des differentes offres (fiche technique, prix, nombre de titres dispos etc...)

Exemple :

Virgin media -> Téléchargement définitif - 3 gravures par titre - 3 transferts sur baladeur compatible wma (sauf pour les titres de labels indépendants qui autorisent 10 transferts)
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
netges
  • Publié par
    netges
    le
A et bien ça c'est pas cool du tout et même débile je dirais il est clair que l'on ce dirige de plus en plus vers le baladeur MP3 qui et en passe d'être plus utilisé que le baladeur CD,

Ils ont rien compris là, c'est clair le piratage à de beau jour devant lui si ils n'y mettent pas du leur

Mais bon personnellement je ne fais pas 1000 copie de mes fichiers audio donc ce système me va bien vu que je suis contre le piratage.
Fabienm
KiNI a écrit :
les musikos devraient faire des maisons de disques indépendante (pour baisser le prix des cd et le nombre de telechargement, et les cd de ceux que j'aime vrament je les achète)

faire de la musique et la vendre sont deux métiers différents.
Un musicien ne fait pas une maison de disque (indépendante ou pas), elle signe des contrats (d'artiste, de license, etc.) avec une maison de disques qui lui vend ses disques (marketing, distribution, parfois production).
De quoi parles-tu ?

KiNI a écrit :

mais tout est surtaxé on nous prend pour des cons.Lors moi je me défend comme je peux en telechargant.

la décomposition du prix d'un cd est extrêmement complexe. Entre les droits de reproduction, d'édition, les redevances et les taxes, on a au moins 5 ou 6 organismes différents. de quelle taxe parles-tu ?
Quel rapport entre la défense du consommateur et le fait que tu télécharges ? C'est un argument étrange ... Tu télécharges parceque tu veux écouter de la musique, pas parceque tu es dans une démarche rebelle. Pourquoi veux-tu te justifier ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
netges
  • Publié par
    netges
    le
Fabienm a écrit :
KiNI a écrit :

faire de la musique et la vendre sont deux métiers différents.
Un musicien ne fait pas une maison de disque (indépendante ou pas), elle signe des contrats (d'artiste, de license, etc.) avec une maison de disques qui lui vend ses disques (marketing, distribution, parfois production).
De quoi parles-tu ?

KiNI a écrit :

la décomposition du prix d'un cd est extrêmement complexe. Entre les droits de reproduction, d'édition, les redevances et les taxes, on a au moins 5 ou 6 organismes différents. de quelle taxe parles-tu ?
Quel rapport entre la défense du consommateur et le fait que tu télécharges ? C'est un argument étrange ... Tu télécharges parceque tu veux écouter de la musique, pas parceque tu es dans une démarche rebelle. Pourquoi veux-tu te justifier ?

+1
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
les artistes sont les seul gars qui ont vraiment du mérite dans un cd et pourtant se sont pas les mieux payés (certains je les plain pas avec le fric qui zon) quand je vois un mec en costart gagné un bon paquet de blé avec un cd ca me saoul. mais bon c'est ce que j'ai entendu, c'est peut etre pas vrai mais il faut bien croire quelquechose et chancun son opinion, je te cromprend mais c'est pas ma façon de pensé

ps: t'inquiete je passe pas mes nuits sur internet a telecharger toutes les conneries que je trouve (moi aussi j'achete des cd)

En ce moment sur backstage...