Téléchargement légal de musique sur internet, bien ou pas ?

netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut,

Le téléchargement de musique sur internet, on le sait tous c'est INTERDIT et tant mieux ça permet de faire vivre nos illustres homologues.

Cependant, il y a de plus en plus de sites de téléchargement légaux :

http://www.fnacmusic.com/

http://www.virginmega.fr/

http://www.netmusic.com/

http://www.apple.com/itunes/download/

...

Je me demandais si certains utilisent déjà ces sites, est-ce que c'est intéressant ?

Quel est votre avis sur ce nouveau mode de distribution musicale?

Est-ce que vous pensez que ces sites vont faire disparaître le téléchargement illégal?

En bref vos réactions ?

Perso, j'hésite à acheter sur ces sites mais ils permettent de prendre un morceau en toute légalité sans que l'on soit obligé d'acheter l'album complet et sans sortir de la maison.

De plus on peut sans doute trouver des perles du genre "in the west" d'Hendrix.

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
netges a écrit :
Est-ce que vous pensez que ces sites vont faire disparaître le téléchargement illégal?

franchement ça m'étonnerait vraiment beaucoup...
C'est d'la merde !!
netges
  • Publié par
    netges
    le
Oui, ça m'étonnerais aussi, cependant avec l'arrivé des IP fixe pour les connections et les poursuites judiciaires je pense que cette alternative va prendre de l'essort.
Nameless
Ba moi ca ne m'interresse pas car en général, l'album est au environ de 10€, et je préfère donc mettre quelques euros de plus et avoir un vrai album, avec boitier, livret..etc...
Ou alors peut être juste pour 1 ou 2 titres qu'on aime bien, sans vouloir acheter l'album complet qui nous plait pas...

Mais en tout cas, je ne pense pas que ca supprimera les téléchargements illégaux, enfin pas avant pas mal de temps ça s'est sûr...
GratteLess
à mon avis ça ne supprimera pas les telechargement illégaux tant que ce sera à ce prix là et tant que l'offre sera aussi peu étendu.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Error404
Citation:
Oui, ça m'étonnerais aussi, cependant avec l'arrivé des IP fixe pour les connections

Bah il me semble qu'avec l'adsl de toutes façons ton IP est fixe
netges
  • Publié par
    netges
    le
J'ai personnellement aucune idée des prix sur ces sites, mais je pense que si c'est pas chère ça peut très bien marché.

Maintenant, c'est sûr que acheter un album avec pochette parole etc. c'est plus sympa, il n'empêche que vu le nombre de téléchargement illégaux ça n'intéresse pas tout le monde le packaging.

La question est évidemment financière à combien doit revenir un album télécharger pour que ça soit vraiment attractif, 5 €, 10 € maxi.

Par contre nameless je sais pas où tu les trouves les cd mais à 10 € perso je ne trouve que du Bernard Minet
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
zim zum a écrit :
Citation:
Oui, ça m'étonnerais aussi, cependant avec l'arrivé des IP fixe pour les connections

non.

Ce n'est pas partout le cas.

En Belgique, par ex., l'IP n'est pas fixe (à moins que Skynet n'ait changé sa politique depuis).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
netges
  • Publié par
    netges
    le
zim zum a écrit :
Citation:

Non ce n'est pas systématique ceux qui sont en 512 k n'ont en principe pas d'IP fixe, et ça a bien commencé à changer avec les freebox, wanadoobox et autres box
Dreizehn
netges a écrit :
J'ai personnellement aucune idée des prix sur ces sites, mais je pense que si c'est pas chère ça peut très bien marché.

Maintenant, c'est sûr que acheter un album avec pochette parole etc. c'est plus sympa, il n'empêche que vu le nombre de téléchargement illégaux ça n'intéresse pas tout le monde le packaging.

La question est évidemment financière à combien doit revenir un album télécharger pour que ça soit vraiment attractif, 5 €, 10 € maxi.

Par contre nameless je sais pas où tu les trouves les cd mais à 10 € perso je ne trouve que du Bernard Minet

Faut pas aller à la fnac...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
netges
  • Publié par
    netges
    le
Descent a écrit :
netges a écrit :

Faut pas aller à la fnac...

Pourquoi ? Parceque c'est chère ?
Nameless
netges a écrit :

Ba je parlais des prix des albums sur ces sites de vente en ligne...
J'ai été voir sur virgin media et sur fnacmusic... ils sont pour la plupart a 10€... C'est pour ça que j'dis que j'préfère rallonger la facture et avoir un beau packaging...
netges
  • Publié par
    netges
    le
nameless a écrit :
netges a écrit :

J'ai été voir sur virgin media et sur fnacmusic... ils sont pour la plupart a 10€... C'est pour ça que j'dis que j'préfère rallonger la facture et avoir un beau packaging...

Ok j'avais pas compris

Donc 10 € chez virgin media
Dreizehn
netges a écrit :
nameless a écrit :
netges a écrit :

Ok j'avais pas compris

Donc 10 € chez virgin media

Alors que dans les magasins Fnac ça dépasse parfois allègrement les 20 €... Mais bon moi j'ai la chance d'avoir un supermarché avec un rayon CD aussi conséquent (voire plus) qu'à la Fnac et là j'arrive à faire des affaires de fou... Un The fragile de NIN à 9€

Mais bon on parlait de téléchargement je crois...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Invité
Je trouve que c'est une bonne alternative mais tant que les débits (vitesse de téléchargements) ne seront pas assurés (c'est à dire au maximum du potentiel de votre ligne) je ne me lancerais pas la dedans.

De plus, moi aussi le boitier + travail sur la pochette (oui, il ne faut pas oublier qu'une pochette est majoritairement très pensée par l'artiste qui la conçue, et les couleurs ne rendront pas pareil, même avec une imprimente qui explose le budget que si l'on a l'originale.
Ce qui me chagrine, c'est la protection des CDs (surtaxés) qui empechent la lecture sur certains periphériques, comme les autoradios ou les chaînes hifi récentes, et m'empeche de coder en mp3 pour mon jukebox. (Je parle en tant qu'utilisateur moyen, car c'est assez simple quand on connait bien les codecs de compressions (lame mp3) sous linux).

Voilà.

En ce moment sur backstage...