Air64 a écrit :
y aura un mec mille fois plus fort qui arrivera un jour. ca aurait pu etre nadal mais avec ses genoux c'est râpé. quand ca commence ces problèmes en général c'est pas bon signe...
perso je le regretterai pas le federer, même si il n'y presque rien à redire sur lui et son jeu, les mollassons c'est pas mon trip...
Personnellement je ne vois pas comment on pourrait faire plus fort que le Federer de 2006-2007. Ce mec, on aime ce qu'il est ou pas (mou pour certains, personnellement je ne trouve pas), mais il maitrise presque à la perfection TOUS les coups du tennis, et est impérial sur toutes les surfaces (pour la terre battue on oublie souvent qu'il a été pendant toutes ces années le 2ème meilleur derrière Nadal, devant tous les argentins et autres espagnols).
Pour moi un Nadal ne pourra jamais surclasser Federer, simplement parce qu'il est beaucoup moins complet techniquement, notamment pour ce qui est service et jeu au filet (là on pourrait dire inexistant). Son style de jeu est maitrisé à la perfection et s'avère très efficaces surtout sur surfaces lentes (RG et le Wimbledon de maintenant), perso je considère pas ça comme du Tennis.
Enfin tout ça pour dire ALLEZ BERDYCH ! Et pourvu que Roger retrouve de la motiv' quelque part (US OPEN ???), même si je doute, Wimbledon ayant toujours été son tournoi fétiche.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...