Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
oui mais ca fait partie du tennis et de plus on avait une grosse chance de la gagner. donc perso je m'en foutais pas et ca m'embête. on a de bons joueurs c'est dommage.

j'aurais pas dis ca de l'équipe de foot à la coupe du monde par exemple hahaha

c'est dommage.
Le Heyd
Ca c'est les médias comme toujours... J'ai toujours été très attaché à la coupe Davis. Quand j'étais gamin c'est la compétition qui me faisait le plus rêver après Roland. C'est tellement bon de temps en temps de voir du collectif dans le tennis. D'ailleurs j'ai toujours préféré jouer en championnat par équipe, ça doit être dans cette compétition que je jouais le mieux. Je suis aussi plus un joueur de double et j'apprécie la coupe Davis car c'est un peu la seule compétition où ils télévisent des doubles. Un peu Roland de temps en temps mais bon... Bref ça fait chier quoi.
Timothée
Citation:
Le capitaine français a été même jusqu'à s'insurger contre les sifflets de spectateurs "imbéciles" lors des jeux de service de ses joueurs. "Trois fois sur cinq, on entendait des sifflets lorsque l'équipe de France servait et que la balle était en l'air. C'était l'oeuvre d'une toute petite minorité mais c'est franchement intolérable. On doit prendre des mesures par rapport à ce genre de chose. Cela ne se voit pas dans les autres rencontres de Coupe Davis, même dans des pays d'Amérique du Sud où Dieu sait que les gens sont parfois chauvins et très "borderline" (limite). Cela a pu expliquer certains coups de pompe comme celui de Mika dimanche par exemple. Quand tu dois jouer contre les adversaires et les imbéciles dans la salle, c'est très fatiguant. Cela n'explique pas tout, mais il faut qu'on se penche sur ce problème."

C'est marrant on l'entend beaucoup moins quand ça se passe chaque année a Roland ! Ah mais oui, à Roland c'est pas contre nous...
Air64
ben oui. on a de bons joueurs mais ils n'étaient pas au niveau point. pas besoin de se trouver des excuses, ce sont des professionnels ou pas. nadal se fiche qu'il y ait des sifflets, que l'arbitre lui mette un avertissement, il est dedans du début à la fin.

et c'était franchement moins pire que ce qui était prévu. tout le monde redoutait des débordements et ca a été. (la sécu était monumentale aussi d'ailleurs).
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
nadal se fiche qu'il y ait des sifflets, que l'arbitre lui mette un avertissement, il est dedans du début à la fin.

Il te l'a dit hier soir quand vous êtes allés boire un verre en semble ?

Quand tu perds, n'importe quel joueur se serait agacé à mon avis...
Le Heyd
Timothée a écrit :
Citation:
Le capitaine français a été même jusqu'à s'insurger contre les sifflets de spectateurs "imbéciles" lors des jeux de service de ses joueurs. "Trois fois sur cinq, on entendait des sifflets lorsque l'équipe de France servait et que la balle était en l'air. C'était l'oeuvre d'une toute petite minorité mais c'est franchement intolérable. On doit prendre des mesures par rapport à ce genre de chose. Cela ne se voit pas dans les autres rencontres de Coupe Davis, même dans des pays d'Amérique du Sud où Dieu sait que les gens sont parfois chauvins et très "borderline" (limite). Cela a pu expliquer certains coups de pompe comme celui de Mika dimanche par exemple. Quand tu dois jouer contre les adversaires et les imbéciles dans la salle, c'est très fatiguant. Cela n'explique pas tout, mais il faut qu'on se penche sur ce problème."

C'est marrant on l'entend beaucoup moins quand ça se passe chaque année a Roland ! Ah mais oui, à Roland c'est pas contre nous...

T'as déjà vu ça à Roland toi? Le public est pas génial mais comparé aux serbes c'est des enfants de coeur.
Air64
cold a écrit :
Citation:
nadal se fiche qu'il y ait des sifflets, que l'arbitre lui mette un avertissement, il est dedans du début à la fin.

Il te l'a dit hier soir quand vous êtes allés boire un verre en semble ?

Quand tu perds, n'importe quel joueur se serait agacé à mon avis...

non c'est juste connu c'est tout. il sait garder son calme en tant que professionnel. d'ailleurs tu l'entend souvent de la bouche des commentateurs. il reste imperturbable c'est pas Mcenroe par exemple.
Le Heyd
Je pense qu'avec les supporters serbes de ce week-end même Nadal aurait pu s'énerver. Je l'ai déjà vu agacé plusieurs fois. Par contre il arrive à se remettre dans le match tout de suite, c'est pas Paul-Henri Mathieu le gars quoi
Air64
voilà. tout le monde a des émotions mais y a des situations ou tu dois savoir faire le vide. et y en a qui n'y arrivent pas toujours. djokovic par exemple qui aime bien détruire ses raquettes, federer qui parfois se laisse dominer et fond les plombs. murray parfois aussi qui montre des signes d'agacement ou d'abandon carrément.

y a des joueurs chez qui ca ne se voit pas c'est tout et ca leur sert. le mental dans le sport c'est quand meme 30-40% du truc surtout quand c'ets très physique comme le tennis.
zefox
  • Custom Total utilisateur
C'est une question de tempérament, personnellement je suis du genre à exploser
J'ai bien ri en voyant Djokovic détruire sa raquette et essayer de déchirer son maillot juste avant.
On ne méritait absolument pas de gagner (Monfils a joué en reculant, Llodra tout petit bras), mais les sifflets bien placés juste avant la frappe au service, c'est quand même très comdamnable. Djoko mettait un temps fou à servir, et pas un bruit, j'aurais voulmu qu'un français siffle, just pour voir, il n'y avait pas à se gêner !
Air64
après oui bien sur que c'est condamnable. mais de là à prendre ca pour excuse. c'est chiant avec la france on perd jamais on se trouve tout le temps une excuse. c'est lourd à force.

jamais on entendra "ils ont été trop forts et nous mauvais rien de plus à ajouter".

peut-etre au curling mais je suis pas le scompéttitions
Le Heyd a écrit :
T'as déjà vu ça à Roland toi? Le public est pas génial mais comparé aux serbes c'est des enfants de coeur.

Le public de Roland Garros est très indiscipliné oui... Même à l'US Open avec leur musique lancée pendant les pauses c'est globalement plus calme je trouve...

Cela dit je critique pas... j'aime bien l'ambiance à Roland Garros tout comme j'apprécie le côté bien propret du public de Wimbledon par exemple. Ca fait partie du charme, comme les surfaces différentes

Sinon je profite de ce message pour rappeler l'événement non commenté sur ce forum : Federer a gagné son 5ème masters avec beaucoup plus d'assurance que ce qu'on lui a connu tout au long de cette année... de bon augure pour 2011
Timothée
Le Heyd a écrit :

Franchement à RG, les matchs à enjeu avec des Français sont souvent très très limite si ce n'est pas Federer en face...

Ad Rock a écrit :

Federer a gagné son 5ème masters avec beaucoup plus d'assurance que ce qu'on lui a connu tout au long de cette année... de bon augure pour 2011
Effectivement le topic n'avait pas été remonté ! Federer a remis des pendules à l'heure, tout ça annonce une saison 2011 bien excitante...

Sinon Ad Rock il me semble que je ne t'ai pas encore félicité pour ta dernière petite merveille, alors j'en profite pour le faire ici modestement...
Le Heyd
C'est vrai, comme quoi Roger il est pas encore fini Encore une grande année j'espère!
Timothée a écrit :

Sinon Ad Rock il me semble que je ne t'ai pas encore félicité pour ta dernière petite merveille, alors j'en profite pour le faire ici modestement...

Merci
Air64
il a encore un truc à gagner federer? ou un record à battre (qu'il peut battre bien sûr)?

En ce moment sur backstage...