Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Je suis pas d'accord Le Heyd ! 2 ans avant les JO a Pekin, Federer avait dit que l'un de ses objectifs c'était l'Or Olympique en simple ! Et quand il a gagné en double avec Wawrinka, il était en larme ! Quant à Nadal tout les articles américain, anglais et français que j'ai pu lire à la fin 2008 qui revenait sur sa saison exeptionnelle, citait en premier le doublé RG/Wimbledon et juste après la médaille d'or à Pekin, bien avant les Masters qu'il avait gagné cette année !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Timothée a écrit :
Je suis pas d'accord Le Heyd ! 2 ans avant les JO a Pekin, Federer avait dit que l'un de ses objectifs c'était l'Or Olympique en simple ! Et quand il a gagné en double avec Wawrinka, il était en larme ! Quant à Nadal tout les articles américain, anglais et français que j'ai pu lire à la fin 2008 qui revenait sur sa saison exeptionnelle, citait en premier le doublé RG/Wimbledon et juste après la médaille d'or à Pekin, bien avant les Masters qu'il avait gagné cette année !

Peut être parce que Nadal avait déjà gagné ces Master 1000 3 ou 4 fois (Monte Carlo etc...)

Mais je suis d'accord que ce tournoi est relativement important pour les tennismen pas parce que c'est un grand tournoi mais parce qu'il est rare.
Câpitaîne Z
Il ne faut pas oublier non plus que les JO sont l'évenement sportif le plus diffusé/suivi au niveau mondial. Certes pour Nadal et Federer ça ne doit pas changer grand chose au final, mais ça doit quand même avoir son importance. Parce que d'habitude les joueurs de tennis jouent pour eux mêmes, aux JO ils y vont pour représenter leur pays, ce qu'ils ne font jamais habituellement (à part en coupe Davis, mais ça n'a rien à voir au niveau médiatisation), et je pense que ça peut jouer.
J'ose espérer qu'ils on suffisament d'argent de côté pour ne pas avoir ça toout le temps en but principal.

Et ça semble être la même chose pour tous les sports, le basket par exemple, dont tous les joueurs NBA vont bouder les championnats du monde, mais être présents aux JO.
Timothée
Clairement... Potentiellement ça donne Soderling, Murray, Federer ! loin d'être gagné tout ça...
Timothée
Pour l'instant pas trop de surprise... Nadal, Sodderling, Murray, Djoko envoient du lourd ! Federer a par contre livré un gros match en 5 sets contre Simon au 2 ème tour ce qui est plus surprenant, mais rien de bien inquiétant surtout que Simon a apparemment fait un match incroyable... Bon est-ce qu'on va l'avoir ce Federer / Nadal en finale ??? Mine de rien, la dernière fois qu'on en a eu un Federer/Nadal en Grand chelem.... c'était il y a 2 ans !!! déjà !!! Finale de l'open d'australie 2009 avec victoire de Nadal et Larmes de Federer... Ca serait une revanche incroyable pour Federer de battre Nadal qui est à la chasse au grand chelem
Timothée
Bon alors ces Quarts ca donne :

Nadal-Ferrer
Dolgopolov-Murray (Soderling a raté son RDV dommage...)

Berdych-Djokovic
Wawrinka-Federer

Murray est énorme, je ne vois pas trop Nadal le passer, ou en tout cas il va y perdre beaucoup de plumes parcequ'on sait que Murray a un physique monstrueux.... Déclaration de Nadal après son match précédent :

«Je transpire beaucoup, regardez, j'ai dû changer six fois de t-shirt en un seul match. Ce qui est préoccupant, c'est que je me fatigue à l'entraînement. Mais je n'ai aucun virus ou maladie particulière ! Je n'ai pas de fièvre et les analyses passées à Doha la semaine dernière n'ont rien révélé... A Abu Dhabi, physiquement, tout allait parfaitement. Mais le virus qui m'a frappé la semaine suivante m'a fait perdre cette énergie qui fait de moi un meilleur joueur.»

Mais apparemment ça allait mieux ajourd'hui :
"J'étais un peu nerveux au début, j'ai du mal à jouer contre lui. C'est un joueur très dangereux, j'essayais de mettre beaucoup d'intensité. Je n'ai pas beaucoup transpiré aujourd'hui, par rapport aux deux premiers matches. Je suis au top physiquement."

De beaux matchs en perspective... Notamment le Berdych-Djokovic.
Timothée
Nadal Out...

Citation:
Effondré mais digne, Rafael Nadal ne veut pas évoquer sa blessure pour ne pas dévaloriser la performance de David Ferrer. Il dit ne pas en connaître la nature.

« Rafael Nadal, pouvez-vous nous parler de votre blessure ?

Je ne peux rien dire sur la blessure. Je préfèrerais ne pas en parler. Premièrement, je ne sais rien ce soir (mercredi). Deuxièmement, par respect pour le vainqueur et mon ami, je préfère parler du match. Il a joué à un très haut niveau et je veux le féliciter et lui souhaiter le meilleur pour sa demi-finale. Il fait un tournoi fantastique. S'il continue à jouer comme ça, il a de bonnes chances.

Pouvez-vous néanmoins expliquer vos difficultés pour vous déplacer ?
Je n'ai pas à dire ce que je ressens sur le court parce que j'ai essayé de faire de mon mieux tout le temps. Mais je ne me sentais pas au mieux. J'ai connu un problème en tout début de match. Après ça, c'était presque fini. C'est tout ce que je peux dire. Pour moi, c'est difficile de venir ici et de parler de ça. A Doha, j'ai été malade. Aujourd'hui (mercredi), j'ai un autre problème. Je ne veux pas donner l'image de celui qui a toujours un problème quand il perd. Je préfère ne pas parler de ça aujourd'hui. Ce serait gentil de votre part de respecter cette chose-là. Merci.

Si vous n'aviez pas affronté un ami, auriez-vous continué le match ?

Je déteste les abandons, ce n'était pas le jour. Je l'ai fait l'an dernier et j'ai détesté ce moment. Je ne voulais pas le répéter.

Vous sembliez bien contre Marin Cilic. Avez-vous senti quelque chose de particulier ces deux derniers jours ?
Je me sentais fantastiquement bien. Hier (mardi), je me suis très bien entraîné. Avant le match, mon échauffement s'est très bien passé. Tout était positif. J'ai commencé la deuxième semaine en me sentant de mieux en mieux : la santé, la transpiration, le niveau de jeu. Tout allait de mieux en mieux.

Que ressentez-vous par rapport à votre abandon, l'an dernier ?
C'est différent car c'étaient les genoux l'an dernier. J'avais un gros problème avec mes genoux. Je ne voyais pas de solution. Là, ce n'est pas le cas. J'ai gagné trois Grands Chelems de plus, quelques Masters 1000 et d'autres tournois. Je ne peux rien dire de mauvais car j'ai vécu une saison fantastique. Ce n'est pas possible d'être toujours à 100%. Ce n'est pas possible d'avoir tous les signaux au vert tout le temps pour gagner le tournoi. Cette année commence encore avec un peu de malchance. Je vais travailler dur pour revenir et avoir une chance d'être compétitif contre les meilleurs. J'adore jouer au tennis. J'adore la compétition. Et en général, j'adore les moments difficiles parce que tu peux inverser la tendance en travaillant dur chaque jour. »

Un Champion de ce calibre se reconnait dans la victoire comme dans la défaite... la très grande classe.
Et Justine Henin qui met un terme à sa (seconde) carrière :

Citation:
Bonjour à tous,

Si je m’adresse à vous par écrit, c’est parce que je vis des moments difficiles et que c’est le moyen qui me permettra de vous exprimer au mieux mon ressenti, le temps que je retrouve un peu mes esprits. Je n’ai malheureusement pas de bonnes nouvelles. J’ai passé différents examens ces derniers jours qui ont confirmé que j’avais vécu une grosse rechute au niveau de mon coude en Australie.

Après ma chute à Wimbledon en juin, je savais que les choses seraient compliquées pour revenir. Mais j’avais décidé de m’accrocher et de tout donner pour surmonter la blessure. Rarement épargnée par la douleur, ces derniers mois de travail ont été éprouvants. Le temps a passé et les doutes ont grandi, et seul le retour à la compétition pouvait y répondre. Pas les réponses que j’espérais malheureusement… J’ai souffert tous les jours un peu plus ces dernières semaines, mais je pensais que ma volonté prendrait le dessus. Aujourd’hui, les examens sont clairs et les médecins formels, mon coude est trop abimé et trop fragilisé pour que je puisse continuer à exercer ma passion et mon métier à haut niveau.

Je suis sous le choc, évidemment, même si la galère de ces 7 derniers mois m’avait fait comprendre que peut-être un jour je devrais me faire une raison. Ayant bien réfléchi et suite aux conseils des médecins, il est l’heure de se rendre à l’évidence et d’accepter que ma carrière s’arrête là… définitivement… Même si c’est dur, très dur alors que je revenais avec énormément d’envie.

Je suis triste… j’avais espéré un autre retour et rêvé une autre fin.

J’aurai besoin de temps pour digérer tout ça mais je reste convaincue qu’avec un peu de recul, et même si sur le plan sportif mon retour n’aura pas été à la hauteur de mes espérances, je réaliserai que j’aurai malgré tout appris et gagné beaucoup de choses ces 15 derniers mois.

Je tourne, et pour de bon cette fois, une incroyable page de ma vie… Quel merveilleux voyage j’ai eu la chance d’accomplir durant toutes ces années. Je suis plus sereine aujourd’hui pour poser un regard positif et reconnaissant sur cette expérience de vie qui m’a donné tellement d’émotions et tant appris.

Je n’y serais jamais arrivée toute seule, et je tiens à remercier toutes les personnes qui sont montées à bord de cette aventure avec moi. Mon coach et mon ami Carlos, ma famille, mes amis, toute mon équipe, tous ceux qui m’ont aidé à relever la tête quand c’était dur et partagé mes larmes de joie. Merci à mes partenaires, à la confiance qu’ils m’ont accordée et à leur soutien en toutes circonstances. Merci à mon staff médical qui, ces derniers mois, m’a épaulé avec beaucoup de disponibilité et de professionnalisme. Enfin et surtout, merci à vous tous. Merci d’avoir été à mes côtés durant toutes ces années. Je n’oublierai jamais votre soutien et votre fidélité. Et si je devais avoir un seul regret, ce serait de m’être trop protégée et de ne pas avoir été encore plus proche de vous. J’espère que vous me pardonnerez mes maladresses et garderez un merveilleux souvenir de ces émotions partagées ensemble.

En route pour de nouvelles aventures…

A bientôt, quelque part…

Justine

Source : www.lesoir.be
Doc Loco
Bon ben ni Nadal ni Federer en finale - choc! Et allez Djoko .

La finale dame sera aussi relativement surprenante: à côté de l'ogre Kim (qui a attendu la demi-finale pour vraiment bien jouer, mais alors là Zvonareva n'a pas compris ce qui lui arrivait ), on retrouve Na Li, soit la première chinoise à atteindre la finale d'un grand chelem! Joueuse qui par ailleurs dément tous les préjugés qu'on pourrait avoir sur les joueuses chinoises ("joueuses robot sans âme"): elle est expressive, imaginative et en plus très drôle en interview ("comment avez-vous dormi la nuit passée?" " Très mal, mon mari n'a pas arrêté de ronfler" - la tête du mari dans les tribunes - "A quoi pensiez-vous pour avoir ainsi retourné la situation au deuxième set?" "Au prize money!" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
Ouai on en a des surprises ! Ceci dit c'est amplement mérité pour les deux, dommage que Nadal sorte encore à cause d'une blessure... mais certains diront que c'est une conséquence normale et directe de son jeu et ils auront pas complètement tort.

Pour la finale je parie sur Djoko, je pense qu'il a moins de pression (il a déjà gagné l'OA), moins de fatigue que Murray, et surtout il a le morale boosté à mort après sa victoire en 3 sets sur Berdych et Federer... il est lancé comme une locomotive et il va être très chaud à arrêter !
Doc Loco
Kim, mais certainement pas dans la facilité! Li Na a offert plus qu'une belle résistance, j'ai bien cru à un moment qu'elle allait l'emporter - enfin une finale féminine de Grand Chelem passionnante et accrochée!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...