Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
Je suis d'accord avec toi, ce qui me ramène à dire que Clément est un piètre capitaine, et même si je n'apprécie pas Tsonga plus que ça, le tord ne peut lui incomber, il n'est pas et ne doit en aucun cas être le décideur.
Autre choix minable évincer llodra(le gars qui n'a pas de face et insulte des enfants) du double, même si voir sa gueule m'est pénible, Benet+llodra ça aurait fait largement mieux que Gasquet le caliméro ... j'ai cru qu'il allait chialer pendant le double. Et alors en simple n'en parlons même pas, j'espère que Fed a chaleureusement remercié celui qui, on se demande vraiment pourquoi se faisait appeler la "clé"
jasmina
Rastacouair a écrit :
Noah, le gauchiste Suisse, la ramène encore.

http://rmcsport.bfmtv.com/tenn(...).html

Si tu prends ça en compte, les joueurs français sont tous Suisse, sinon le débat sur ses opinions politiques ne m'intéresse pas.

Par contre sur le tennis il a franchement pas tord, qu'on l'aime ou pas, le gars c'est 1 grand chelem, 2 C-D en tant que capitaine, il a un peu une légitimité l'air de rien, et quand il dit que l'autre trou duc a quelques difficultés, ben franchement c'est presque gentil ...
Y a qu'a voir son ingérence d'avant match du Dimanche ou son intox était pathétique et ridicule.
Noah je le préfère largement quand il ouvre sa gueule pour mettre un coup de pied dans le corps fédéral à l'encontre d'un parvenu comme Clément, que quand il l'ouvre pour chanter ses merdes insipides.
Rastacouair
Ah non mais je suis d'accord. Le personnage m'insupporte mais sur le fond il a tout a fait raison.
Si il s'en tenait à ce qu'il sait faire (en tant que capitaine de coupe Davis, c'est le top) ça serait tellement bien (d'où ma remarque) plutôt que de nous gonfler à faire de la politique ou des chansons de merde.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Ouch les "vieux" ont encore de la ressource !!!

A regarder en entier, y'a vraiment des points superbes !

Rhaaa ce tennis là, on ne le verra plus jamais...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jasmina
Si tu voyais ce que Rod Laver est encore capable de faire
Mais c'est vrai que Riton est surtout Edberg envoie du lourd, ce dernier pratique le squash depuis de longues années, d'où sa capacité à maintenir un physique au top.
Sinon moins physique Mc enroe il est le boss incontesté sur le circuit vétéran, lui c'est une technique à ne jamais apprendre à un gamin, mais c'est un génie.
Rastacouair
jasmina a écrit :
Si tu voyais ce que Rod Laver est encore capable de faire
Mais c'est vrai que Riton est surtout Edberg envoie du lourd, ce dernier pratique le squash depuis de longues années, d'où sa capacité à maintenir un physique au top.

Ce match de Budapest Leconte/Edberg je l'avais vu en direct et je m'étais franchement régalé.
Là il n'y a que les meilleurs points mais franchement ça a joué et sur un match complet, comme chez les pros.

Sans nostalgie, c'était bien plus sympa à voir que Nadal ou autre qui envoient des parpaings aux quatre coins du court... A mon avis évidemment.

Là y'avait tout ce que j'aime dans ce sport, les retours bloqués, les volées amorties, l'attaque à outrance, la prise de risque, service-volée, retour-volée, approche en slice, passing en bout de course, etc... Terrible.
jasmina
Justement Edberg est un digne héritier de Laver et Mc qui sont eux même le top du tennis offensif.
Rastacouair
Le bras gauche de Leconte n'est pas en reste.
Il a souvent été comparé à Laver à ce niveau là... Avec le physique et le mental d'un mec comme McEnroe ça aurait été un TRES grand. Mais bon on s'en fout, il reste de beaux matches.
jasmina
Rastacouair a écrit :
Le bras gauche de Leconte n'est pas en reste.
Il a souvent été comparé à Laver à ce niveau là... Avec le physique et le mental d'un mec comme McEnroe ça aurait été un TRES grand. Mais bon on s'en fout, il reste de beaux matches.

Tout vrai, par contre le mental de Mc bon je préfère pas en parler, les amphétamines le rendait plus agressif que ce qu'il est (et pourtant il était déjà pas mal) mais le physique, lorsqu'il avait 20 22 peut-être, et encore, ça aura été son talon d'achille.
Lendl en sait quelque chose, si Mc n'avait pas prit un coup au physique au milieu du troisième à Roland en 84 il n'aurait jamais gagné. Tu le vois pendant la remise des Coupes on dirait qu'il a croisé Doc-gényco
Rastacouair
McEnroe et Leconte avait un jeu assez similaire.

Mais le premier n'a quasi jamais été blessé, et il était endurant... Malgré les apparences.
Leconte c'était tout l'inverse. Surtout les blessures (souvent sévères) alors qu'il était au top, ça a plombé sa carrière.
jasmina
Rastacouair a écrit :
McEnroe et Leconte avait un jeu assez similaire.

Mais le premier n'a quasi jamais été blessé, et il était endurant... Malgré les apparences.
Leconte c'était tout l'inverse. Surtout les blessures (souvent sévères) alors qu'il était au top, ça a plombé sa carrière.

Problèmes de hernie récurent pour Leconte ...
Et Mac 5 sets sur terre battue ... et c'est vrai qu'ils avaient du génie dans le bras.
The Bot
Ptite anecdote, un jour j'avais entendu G.Forget dire que les vétérans gagnaient en vitesse de service par rapport à leur carrière standard. Ils s'envoient régulièrement des missiles à 220 km/h et il y a beaucoup d'aces dès qu'ils se mettent à jouer sérieusement. Apparemment se permettre d'être un peu moins "ft" permet d'être pas mal plus puissant...
Rastacouair
The Bot a écrit :
Ptite anecdote, un jour j'avais entendu G.Forget dire que les vétérans gagnaient en vitesse de service par rapport à leur carrière standard. Ils s'envoient régulièrement des missiles à 220 km/h et il y a beaucoup d'aces dès qu'ils se mettent à jouer sérieusement. Apparemment se permettre d'être un peu moins "ft" permet d'être pas mal plus puissant...

Ah ouais ? Intéressant. L'évolution des raquettes aussi sans doute.
jasmina
Rastacouair a écrit :
The Bot a écrit :

Ah ouais ? Intéressant. L'évolution des raquettes aussi sans doute.

C'est ça surtout, et des cordages.
jasmina
Après Gasquet-caliméro Clément l'intox voilà Tsonga Bueno qui la ramène ils ont peur de rien, franchement quel manque de classe nos joueurs cte honte.

D'ailleurs, et même si on a plus un joueur, la Coupe Davis ne devrait pas laisser des expatriés jouer pour leur soi-disant pays d'origine, qu'ils jouent pour la Suisse

En ce moment sur backstage...