Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
philalex
Rastacouair a écrit :
La différence entre une buse et un champion?
La buse a besoin de 17 balles de break. Une suffit au champion.

C'est un peu nul de traiter un des tous meilleurs joueurs de tennis du monde (15eme) de buse.
Rastacouair
Rappelle moi l'année du dernier français en finale à Roland Garros en simple messieurs ?
Que des buses aucune raison de les ménager....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Et avant qu'on me dise machin pas le même âge que bidule... Au hasard...

Nadal : né en juin 1986.
Gasquet : né en juin 1986.

On compare les palmarès ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
SharkFood
Rastacouair a écrit :
Rappelle moi l'année du dernier français en finale à Roland Garros en simple messieurs ?
Que des buses aucune raison de les ménager....

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
Ça fait bientôt 30 ans et on trouve encore le moyen de défendre nos buses...
"Ah oui mais machin il est 15eme. 1/2 c'est super déjà !!!"

De la merde oui. Mentalité de loosers. Jte botterais le cul à tous ces branlos moi...
Rastacouair
Le pire de tous c'est Gasquet je crois. Zéro couille.
En finale de la coupe Davis contre Federer il n'a RIEN tenté.
Idem à RG cette semaine cnotre Djoko. Il a paumé comme une fiotte à 3 mètres de la ligne de fond.

Du temps de Noah ou Leconte les mecs n'étaient pas bien meilleurs. Mais ils savaient perdre avec panache. En partant à l'abordage !! Idem un gars comme Escudé.

Ceux la ont tous choppé au moins une coupe Davis.

Mais la génération Gasquet Clément Monfils Tsonga elle a gagné quoi ? Que dalle. Des buses.
SharkFood
Gasquet...il vise pas les bonnes lignes...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
philalex
Qu'est ce que tu proposes ? tu te mets au tennis et t'essayes de relever le niveau de ton pays ? Ce n'est pas la faute de Tsonga si les français ne sont pas meilleurs en tennis ! C'est juste qu'on a pas trouvé meilleur que lui.

Le sport, c'est simplement une question de statistiques. Ça dépend du nombre de gamins qu'on met au tennis. Tu veux des meilleurs résultats ? c'est facile, tu incites les enfants à jouer au tennis plutôt que de faire du judo ou de la natation, et les résultats suivront. Mais il n'y a pas de miracle, un pays de la taille de la France qui fait 1% de la population ne peut pas rivaliser avec le reste du monde.
Rastacouair a écrit :
Le pire de tous c'est Gasquet je crois. Zéro couille.
En finale de la coupe Davis contre Federer il n'a RIEN tenté.
Idem à RG cette semaine cnotre Djoko. Il a paumé comme une fiotte à 3 mètres de la ligne de fond.

Du temps de Noah ou Leconte les mecs n'étaient pas bien meilleurs. Mais ils savaient perdre avec panache. En partant à l'abordage !! Idem un gars comme Escudé.

Ceux la ont tous choppé au moins une coupe Davis.

Mais la génération Gasquet Clément Monfils Tsonga elle a gagné quoi ? Que dalle. Des buses.

Le problème aujourd'hui pour les attaquants, c'est qu'avec les cordages, les raquettes et le physique des mecs, c'est chaud pour allez vers l'avant, face à un Murray ou Djoko, tu là joue Edberg ou Mac tu vas finir en slip surtout sur terre.

Pour Gasquet :no! à la finale de Coupe Davis, j'ai cru qu'il allait pleurer avant la fin du premier set en double ce "", pourquoi ne pas avoir mis Llodra avec Bennet, au moins les Suisses vont devoir aller le chercher le point, avoir placé Gasquet était la deuxième erreur en double .

La première Tsonga blessé et qui a du mal a tenir sa raquette le jour même du match merci Clément quel capitaine !

La 3 ème et non la moindre, remettre Gasquet face à Federer ou comment offrir la coupe sur un plateau ... avec un encadrement pareil, comment aller chercher la gagne

Pour Tsonga Wawrinka aujourd'hui, même en étant pas au top, le suisse fait le jeu, bouscule son adversaire, et dirige le résultat du match vers une évidence, il était bien en dessus.

Djoko Murray : Le tennis actuel, ça sert, ça couvre gravement du terrain, ça cogne avec peu de fautes des deux côtés, mais c'est ... chiant
lapinmalin
J'ai fait 3 ans de tennis étant jeune, je peux m'y remettre pour faire plaisir à rastacouair, il me suffit de perdre ma bedaine, et je perdrais tous mes match avec panache je promet, une plume d'autruche dans le derrière...
jazz life
Rastacouair
Non je ne propose pas de me mettré au tennis pour relever le niveau. C'est pas mon job. Quand je bouffe mal au resto je propose pas de remplacer le chef. C'est quoi cet argument ?? Aucun sens.

L'argument suivant n'est pas meilleur... On compare le nombre de licenciés en Suisse avec celui de la France ? On compare les palmarès de Tsonga et compagnie à ceux de Wavrinka et Federer ?

Et l'Espagne ? L'Espagne c'est plus de 20 titres du grand chelem depuis 30 ans contre une petite poignée de finales perdues pour la France (Leconte, Pioline, etc...) L'Espagne a 20 fois plus de licenciés que la France ?

Ça n'à aucun rapport c'est juste qu'on se contente de loosers chez nous. Un bourricot fait une demi-finale et hop c'est trop supaiiiire et le mec il est trop fort il est 15eme mondial... Whaaaaa !! Quelle putain de manque d'ambition.

En face les mecs finissent tous les ans dans les 4 premiers. Nadal qui paume en 1/4 à Roland Garros il a raté son tournoi. Gasquet strictement le même âge il fait un 1/8eme = bon tournoi.

Bref le tennis français c'est n'importe quoi, des merdeux, des gagne-petit, des buses.
Rastacouair
2pattesnon je te dis pas que l'autre tocard doit suivre chacun de ses services au filet... Mais de là à se faire étriller paumé dans les bâches sans ne RIEN tenter...
La nationalité des vainqueurs de G.C depuis 2009 :

Espagne, Suisse, Argentine, Serbie, Grande Bretagne, Croatie.
Doc Loco
2pattesnon a écrit :

Djoko Murray : Le tennis actuel, ça sert, ça couvre gravement du terrain, ça cogne avec peu de fautes des deux côtés, mais c'est ... chiant

C'est pas possible, t'as écrit ça avant le troisième set .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair

Vla le champion 20 ans plus tard...
Murray qui était un peu le même genre de chialeuse que Richie (en meilleur hein !) a su, après 5 finales de G.C perdues faire appel à une personne qui l'a bien aidé, Lendl.
Derrière le gars prend l'or aux jo, l'us open, et surtout étant Anglais le graal, Wimbly tout, ça en deux ans.
Lendl qui lui même avait perdu 5 finales de G.C avant de se faire aider par Tony Roche (ancien gaucher Australien, vainqueur de Roland Garros) qui a été aussi entraineur de Federer par la suite. Lendl, 3 roland, 3 us open, 2 open d'Australie, 5 Masters ...

Y à méditer, mais bon Escudé Directeur technique national, et Clément capitaine de l'équipe française de coupe Davis on pourrait facilement arriver au 76 ans sans G.C comme les Anglais

En ce moment sur backstage...